World Of Warcraft - Alliance
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Toutes les News de World Of Warcraft - Alliance

Concours SC2FR : 3 jeux Starcraft 2 à gagner !
28/07 - 00:05 par SeR3NiTy

 

 
J'ai le plaisir de vous annoncer que StarCraft2France.com, site du réseau Jeux-Stratégie.com, organise un concours pour faire gagner 3 jeux StarCraft 2 : Wings of Liberty ! Si vous n'avez pas encore acheté le jeu, si vous hésitez à l'acheter ou si vous avez un frère/ami/collègue que vos aimeriez convertir, c'est le moment !
 

  

 
Ce concours, appelé "Concours slogans SC2FR", permettra de faire 3 heureux puisqu'il y a donc 3 jeux StarCraft 2 à gagner. Il se déroule du mercredi 28 juillet au dimanche 8 aout. Le concours consiste à trouver des slogans pour les trois races du jeu (Protoss, Terran et Zerg). Il y a un jeu à gagner pour le meilleur slogan de chaque race. Vous avez un peu d'imagination ou un bon sens de l'humour, des phrases qui font mouche, ou vous vous prenez carrément pour un dieu de la pub ? Alors prouvez-le, trouvez de bons slogans et tentez de gagner un jeu ! C'est rapide et simple alors tentez votre chance !
 

StarCraft 2 : Wings of Liberty

 
De quoi s'agit-il ?

C'est un concours de slogans où le but est de trouver des slogans accrocheurs pour chaque race du jeu. Le meilleur slogan de chaque race gagnera un jeu.
 

Comment participer ?
Avant toute chose vous DEVEZ lire le règlement. Ensuite il vous suffit de poster directement votre (ou vos) slogan en commentaire dans ce sujet. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous sur les forums Jeux-Stratégie, c'est gratuit bien sûr !
 

Il commence quand ?
Il a déjà débuté et se termine le 8 aout !
 

Super, mais j'ai déjà StarCraft II moi...
Félicitations pour avoir acheté le meilleur jeu au monde ! Peut-être avez-vous un ami qui n'a pas le jeu, un frère ou bien un collègue que vous pourriez convertir à ce superbe jeu ? Et si ce n'est pas le cas tentez-le quand même, il n'y a qu'un compte multijoueur par jeu alors ça vous fera un deuxième compte pour vous entrainer !
 

Comment seront désigné les vainqueurs ?
Le staff SC2FR et JS procédera à des séries de votes pour désigner les meilleurs slogans. Au final on retiendra le meilleur slogan de chaque race.
 

Vous savez l'essentiel, mais allez lire le règlement si vous désirez participer. Ensuite postez vos slogans de façon claire (pas au milieu d'un message, indiquez la race, etc) dans les commentaires !
 

Bonne chance à tous, j'espère que vous allez nous proposer de beaux slogans ;)
 

> Page du concours de slogans SC2FR
> Règlement du concours

Edito : ventes dématérialisées de jeux vidéo, à qui cela profite vraiment ?
27/07 - 18:10 par Daryan

Si vous lisez la presse nationale, vous êtes sans doute au courant qu'aux Etats-Unis les ventes dématérialisés de jeux vidéo (PC et non consoles) ont passées en 2009 le cap symbolique de la moitié des ventes de jeux vidéo. Plus précisément ce sont 48% des ventes de jeux vidéo qui ont eu lieu par téléchargement légal. Il faut cependant relativiser ce chiffre qui tient compte des ventes de petits jeux vidéo que l'on ne peut acheter qu'en ligne comme Team Fortress, un mod d'Half Life que l'on ne peut acheter que sur Steam, la plate-forme en ligne des studio Valve. Résultat, les ventes dématérialisées ne représentent en fait que 36% de chiffre d'affaire des jeux vidéos.

En théorie c'est une bonne nouvelle...
En théorie cette progression des ventes numériques devrait bénéficier à tout le monde : économies de production (pas d'emballage, d'impression de manuel, de transport..), économie d'intermédiaire (le studio touche directement l'argent du consommateur sans en donner une partie au revendeur), achat instantané sans se déplacer, possibilité de re-télécharger le jeu le jour où l'on change de pc, possibilité de télécharger le même jeu dans une autre langue... En clair tout le monde y gagne, les studios de développement, le consommateur et même l'environnement.

...en pratique les ventes dématérialisées bénéficient à tout le monde, sauf au consommateur
En pratique le bilan est bien moins positif, à commencer par les prix de vente. Alors que la vente directe du studio au consommateur devrait permettre de diviser les coûts par deux, on est loin de voir de tels prix en pratique. Un exemple tout récent est la vente de Starcraft II, les prix parlent d'eux mêmes:
(Starcraft II, version européenne, possibilités d'achat en France métropolitaine)
Achat numérique à Singapour: 37,99€
Amazon France (version boîte, fdp inclus): 43,99€
Achat numérique en Allemagne: 44,99€
Auchan (province): 49,00€
Micromania (province): 59,99€
Blizzard (achat numérique, sans boîte, directement chez l'éditeur du jeu): 59,99€
Blizzard (version boîte): 59,99€ + les frais de port...

Ces prix surprenants s'expliquent tout simplement par la pression des distributeurs. Si un éditeur vendait moins chère ses jeux en direct par Internet à un prix raisonable, il rentrerait en concurence frontale avec la distribution physique et prendrait le risque de se voir boycotter au niveau mise en avant dans les rayons. Le résultat de cette distorsion dans les circuits de vente est une abération totale : certains distributeurs se proposent d'acheter à Blizzard des boîtes physiques pour revendre les clés par Internet (ventes dématérialisées). Par ce moyen les distributeurs arrivent à positionner leurs tarifs entre 38 et 45€ pour Starcraft II le jour de sa sortie. Ces distributeurs revendent donc les clés d'activation du jeu par email, puis jettent les boîtes de jeu à la poubelle. Avec un tel système qui est vraiment gagnant ? Ni l'environnement, ni les studio de développement et encore moins le consommateur qui paye une boîte, un manuel et un DVD qui sont jetés en décharge.

Des ventes "instantanées" pas très rapides
Cette peur des éditeurs de jeux vidéo vis à vis des distributeurs explique aussi le fait que les ventes numériques se font systèmatiquement plus tard que les ventes physiques. Alors que les distributeurs spécialisés comme La Fnac vendaient leurs boîtes de Starcraft II dés le 26/07/2010 à 22h00, ce n'est que le 27/07/2010 à 10h00 que les ventes en ligne ont commencés. Et une fois de plus l'exemple ici est Starcraft II, mais pour d'autres jeux il arrive que plusieurs mois s'écoulent entre la sortie physique et la sortie numérique d'un même jeu. Heureusement de manière plus positive, certains jeux ont un parcours inverse. Comme c'est le cas de Defcon sur PC ou Wipeout sur PS3. Ces jeux ont d'abord été vendus de manière dématérialisée, puis ayant eu un certain succès leurs éditeurs respectifs ont décidés de lancer la vente en boîte. De ce point de vue, la vente par téléchargement permet de tester le marché pour des jeux dont le succès n'est pas certain.

Une consommation strictement contrôlée
C'est sans doute la partie la plus cachée de la vente dématérialisée : le contrôle du consommateur. Lors d'un achat dématérialisé le joueur se crée un compte client auxquels lui sont liés ses jeux achetés. L'avantage c'est que même dans dix ans il pourra encore télécharger les jeux achetés. Mais le véritable avantage est pour l'éditeur puisque du coup le joueur ne peut plus revendre ses jeux, ces derniers lui sont liés de part son nom. Et même si il venait à l'idée du consommateur de revendre tout son compte client, c'est alors tous les jeux achetés qui seraient revendus en une seule fois. Ainsi c'est tout le circuit de l'occasion qui se voit éliminé.

Conclusion
Aujourd'hui on ne peut pas dire que la progression des ventes dématérialisées se fasse au profit du joueur. Bien au contraire il se retrouve à payer plus pour recevoir moins : un jeu sans boîte ni manuel et qu'il ne pourra pas revendre. L'industrie de la musique a utilisée une stratégie relativement similaire : face à la peur d'Internet elle s'est crispée et a voulue à tout prix forcer la vente des supports physiques. On connait les conséquences de ces choix : large développement du piratage, et développement de la culture du gratuit. Il faut espérer que l'industrie du jeux vidéo va rapidement faire l'effort de proposer le téléchargement légal à des tarifs honnêtes. Car en attendant cela favorise des procédés malsains tels que l'évasion fiscale (Amazon France), la délocalisation des emplois (vente dématérialisées depuis Singapour), et la dégradation de notre environnement (production de boîtiers dans le but de les jeter aux ordures).

Nouvelles figurines StarCraft II et WoW
26/07 - 17:36 par SeR3NiTy

Le site Kotaku vous propose de découvrir en image de nouvelles figurines StarCraft II et de World of WarCraft de DC Direct.

Pour StarCraft II on peut retrouver Raynor, Zeratul et Tychus pour le moment, mais d'autres figurines seront surement proposées plus tard. La commercialisation des ces figurines est prévue pour le moment pour le deuxième trimestre 2011 donc il faudra encore patienter un peu pour les acquérir...

StarCraft 2 n'a pas coûté 100 millions, mais WoW oui !
24/07 - 17:13 par SeR3NiTy

Alors qu'il y a quelques temps toute la communauté de StarCraft pouvait réagir sur le coût de développement de 100 millions du jeu, on apprend que le Wall Street Journal a publié un correctif car l'information n'était pas exacte...

En fait ce n'est pas le développement de StarCraft II qui a coûté plus de 100 millions de dollars mais celui de World of WarCraft !

"Activision Blizzard Inc. hasn't disclosed development costs for its "Starcraft II" videogame. A July 16 Technology article about the "Starcraft" sequel incorrectly said the company spent more than $100 million to develop the game; that figure referred to its "World of Warcraft" game."

Combien a coûté StarCraft II alors ? Pas de précisions, mais on peut tout de même penser que le jeu aura coûté des dizaines de millions à Activision Blizzard vu le nombre d'années de développement. Sans compter tous les couts liés au marketing bien sûr. Enfin vu les centaines de millions de chiffres d'affaire par an, le succès de WoW et le futur raz de marée StarCraft 2 on ne se fait pas trop de soucis pour eux ;)

> En discuter sur notre forum

Les résultats du concours Battleground Europe
22/07 - 09:54 par arzok

 
 

 
Notre grand concours Battleground Europe s'est donc terminé, avec plus de 500 participants ! Vous pouvez découvrir les bonnes réponses, ainsi que le nom des gagnants sur notre page résultat. Vous pouvez aussi consulter notre dernière interview des développeurs de ce jeu très prenant !
 
Rappelons que ce titre est clairement orienté simulation et comblera les joueurs les plus exigeants ! Ce qui n'empêchera pas les néophytes de s'y retrouver, grâce à une série de tutoriels bien pensés et conçus par les développeurs.

Concours Battleground Europe : c'est fini !!
21/07 - 21:45 par Denis_48

 
 

 
Oui, ca y est, cette nuit notre concours de l'été s'achevait, comme prévu. L'heure est maintenant au tri des formulaires, et l'équipe planche dessus en ce moment même. Une fois ceci terminé, une prise de contact avec les gagnants se fera par courriel. Plus d'informations sur le dénouement de cet évènement, ainsi que (sauf volonté contraire) les noms des gagnants seront publiés en première page de 39-45 Stratégie.
 
Rappelons que les vainqueurs pourront découvrir le MMOFPS Battleground Europe gratuitement pendant 3 mois.
 
 
Restez donc à l'écoute !

FAQ de Blizzard sur le Nom réel
20/07 - 17:22 par SeR3NiTy

Le real ID, ou nom réel en français, a beaucoup fait parler de lui dernièrement avec l'épisode des forums Bnet. Blizzard propose donc une FAQ afin d'informer (et de calmer ?) tout le monde sur ce sujet épineux. Vous pouvez retrouvez la FAQ sur le site Blizzard ou ci-dessous.

"Depuis le lancement de la fonctionnalité « Nom réel » pour World of Warcraft, nous recevons de nombreuses questions de la part de la Communauté à propos de nos projets pour ce service, des fonctionnalités comme l’intégration de Facebook® avec StarCraft II®, et de la future évolution du « Nom réel ». Nous avons suivi les discussions sur nos forums, les sites de medias sociaux et les sites de fans, et nous avons sélectionné les questions les plus fréquentes. Vous trouverez ci-dessous des réponses qui, nous l’espérons, vous aideront à mieux comprendre nos objectifs. Nous vous remercions par avance de vos commentaires et retours à la suite de ce message.

Q : Est-il prévu de permettre aux joueurs de ne pas montrer leur nom réel aux amis de leurs amis lorsqu’ils utilisent la fonctionnalité « Nom réel » ?
R : Comme nous le faisons pour chaque nouvelle fonctionnalité que nous introduisons dans nos jeux, nous avons évalué de quelle manière le « Nom réel » a été utilisé depuis son lancement, afin d’identifier d’autres fonctionnalités qui pourrait améliorer l’expérience de jeu de nos joueurs. La liste « amis d’amis réels » en jeu est là pour fournir aux joueurs un moyen pratique de compléter leur propre liste d’amis, en ajoutant d’autres personnes qu’ils connaissent dans la vie réelle et en qui ils ont confiance. Cela leur permet en outre d’envoyer des demandes d’ajout d’amis réels rapidement et facilement, sans avoir à demander à ces derniers leur compte Battle.net®. Cependant, il est vrai que certains joueurs préfèreraient ne pas apparaître de cette manière dans la liste de leurs amis, ainsi nous prévoyons d’inclure une option qui permettra aux joueurs de ne plus apparaître dans la liste d’amis d’amis de leurs amis réels. Nous espérons que cette option sera disponible peu après le lancement de StarCraft II, et de même pour World of Warcraft. Nous publierons plus d’informations à ce sujet dans les semaines à venir.

Q : Quels sont vos projets pour l’intégration de Facebook ?
R : En ce qui concerne Facebook, notre objectif est d’aider les joueurs de Blizzard sur Battle.net à être en contact plus facilement avec leurs amis réels et leur famille. Pour le lancement de StarCraft II, nous allons introduire une fonctionnalité de recherche d’amis sur Facebook, qui sera optionnelle. La recherche d’amis permettra aux joueurs qui choisissent de l’utiliser de remplir leur liste d’amis Battle.net facilement en envoyant des demandes directement à leurs amis sur Facebook, qui possèdent aussi un compte Battle.net. Nous espérons que tous les joueurs trouveront cette fonctionnalité utile et pratique, et insistons sur le fait que celle-ci est optionnelle. Sur le long terme, nous prévoyons de fournir plus d’applications amusantes aux joueurs utilisant Facebook, ainsi qu’un moyen, optionnel lui aussi, de partager avec leurs amis leurs prouesses sur les jeux Blizzard, comme cela fonctionne actuellement pour l’Armurerie de World of Warcraft. Toutefois, nous n’avons pour le moment pas plus de détails à partager à ce sujet.

Q : Comment fonctionne l’outil de recherche d’amis dans StarCraft II ? Qu’est-ce qui est envoyé à Facebook ?
R : Lorsque vous utilisez la fonction « Ajouter un ami » dans StarCraft II, une des options disponibles permet de rechercher parmi vos amis Facebook les personnes qui ont aussi un compte Battle.net pour leur envoyer rapidement des invitations grâce au système d’amis réels. Après avoir cliqué sur ce bouton, vos identifiants Facebook seront demandés, puis  vous pourrez voir la liste de vos amis qui possèdent aussi un compte Battle.net. Vous aurez alors la possibilité d’envoyer à n’importe lequel de ces amis Facebook une demande d’ami réel en jeu. (Gardez à l’esprit que pour apparaître dans cette liste, il faut que le nom du compte Battle.net corresponde à l’adresse email de votre compte Facebook. Vous verrez alors les noms de vos amis Facebook qui ont enregistré leur compte Battle.net, qu’ils l’aient créé pour y attacher des jeux Blizzard ou juste pour pouvoir faire un achat sur la boutique Blizzard.)

Il est important de noter que Blizzard Entertainment ne partage aucune information personnelle avec Facebook dans le cadre de cette procédure. Pensez aussi que comme pour les autres fonctionnalités « Nom réel » telle que la liste d’amis de vos amis, le but de cet outil de recherche est de  vous permettre de retrouver facilement  des personnes que vous connaissez dans la vie de tous les jours qui se sont enregistrées sur Battle.net sans avoir besoin de vous rappeler  de leur adresse email ou de leur nom de compte. Nous espérons que les joueurs trouveront cette fonctionnalité efficace et facile à utiliser.

Q : Comment puis-je empêcher des addons World of Warcraft d’accéder à mon nom et mon prénom enregistrés dans le système « Nom réel » sans que je le sache ?
R : Comme toujours, nous vous recommandons de télécharger vos addons depuis des sources fiables. Il est important de noter que sans installation d’un addon destiné à retrouver ces informations, il n’y a pas de risque pour qu’elles soient récupérées. De notre côté, nous sommes en train d’examiner ce problème et nous travaillons sur des modifications à apporter pour vous aider à vous protéger contre ce type de programmes tiers. Nous vous fournirons plus de détails dès que nous aurons plus d’informations à vous communiquer.

Q : Êtes-vous en train de monter secrètement une plateforme de réseau social dédiée au jeu avec ce nouveau Battle.net ?
R : Ce n’est pas un secret – comme nous l’avons déjà expliqué depuis que nous avons commencé à partager nos projets concernant le nouveau Battle.net avec vous, l’un de nos buts est d’en faire un réseau social dédié aux jeux pour les personnes qui possèdent des jeux Blizzard. Il s’agissait d’une décision entièrement motivée par le désir de créer une meilleure expérience de jeu en ligne pour nos joueurs en leur donnant de puissants outils pour rivaliser et rester en contact avec leurs amis dans la vie réelle et leurs familles.

Q : Si mon compte est compromis, quelles informations sur mes amis réels seront accessibles au pirate ?
R : Nous prenons la sécurité des comptes très au sérieux, et nous vous proposons plusieurs moyens de sécuriser votre compte, comme le porte-clefs Battle.net Authenticator  et l’application Mobile Authenticator pour téléphone mobile, qui sont disponibles pour une grande variété d’appareils (visiter
http://eu.battle.net/security/index.html pour en savoir plus). En dehors des noms et prénoms de vos amis, aucune autre information n’est divulguée via le système de « Nom réel ».

Q : Qu’est-ce qu’un code de personnage sur StarCraft II ?
R : La première fois que vous vous connectez sur StarCraft II, il vous est demandé de choisir un nom de personnage. Il s’agit de l’unique nom que vous utiliserez sur Battle.net, et ce dernier est lié à votre copie du jeu StarCraft II. Afin de permettre à tous de pouvoir choisir le nom qu’ils désirent, même si ce dernier est déjà utilisé par un autre joueur, nous génèrerons et assignerons un code unique composé de trois caractères digitaux qui identifiera le joueur. Lorsque les joueurs participeront aux discussions sur les forums du nouveau site communautaire de StarCraft II, ils le feront en utilisant leur nom sur StarCraft II ainsi que leur code de personnage.

Q : Le nouveau système d’affichage de nom sur les forums de StarCraft II (nom de personnage + code de personnage) s’étendra-t-il aux forums communautaires des autres jeux Blizzard ?
R : Suivant notre récente décision de ne pas utiliser les nom et prénom réels sur les forums de Blizzard, nous sommes encore en train d’évaluer le fonctionnement que nous appliquerons aux autres forums. Notre but ultime est toujours d’encourager des discussions constructives ainsi qu’améliorer l’expérience générale sur les forums pour nos joueurs, et nous pensons que la responsabilisation des joueurs est importante afin d’atteindre cet objectif. StarCraft II utilise déjà un nom ainsi qu’un code de personnage  en jeu, ces derniers faisant office d’identifiant unique pour les joueurs et ceci correspond bien avec notre but sur les forums. L’identification des joueurs sur World of Warcraft ne fonctionne pas de la même manière, nous devons donc encore déterminer si l’ajout d’un code de personnage comme pour StarCraft II est la meilleure solution. En fin de compte, nous désirons établir un système qui convient à chacune de nos communautés et qui correspond à notre vision à long terme sur les forums.

Q : Est-il prévu de changer le système de « Nom réel » en jeu afin que les joueurs puissent avoir la possibilité d’afficher un nom d’utilisateur défini au lieu de leurs vrais noms ?
R : Le système de « Nom réel »  a été conçu afin d’aider les amis de la vie réelle ainsi que les membres de la famille qui l’utilisent à rester en contact à travers les différents jeux Blizzard, et notre objectif derrière l’utilisation des noms réels est de s’assurer que les joueurs soient en mesure de maintenir des relations significatives sur le long terme grâce à ce service pour les années à venir. Ce système contribue à faire en sorte que ces relations existent par exemple en éliminant le besoin de se rappeler, qui « Thrall132 » est réellement, lorsque ce dernier apparaît sur votre lise d’amis après avoir passé des mois ou des années hors ligne. En fin de compte, nous pensons que c’est la meilleure façon de s’assurer que les joueurs qui utilisent le « Nom réel » puissent être en mesure de rester connectés avec les personnes avec qui ils aiment jouer le plus sur le long terme, et nous n’avons pas pour l’instant l’intention de modifier le système afin qu’il puisse être utilisé avec les noms de personnages ou d’autres noms alternatifs. Cela étant dit, Battle.net est un service vivant, que nous continuerons de faire évoluer au fil du temps grâce à notre observation des joueurs et de leur utilisation de ce service, et en recherchant de nouvelles façons de l’améliorer.

Q : Qu’est-il prévu pour améliorer la modération maintenant que l’utilisation des noms réels sur les forums a été revue ?
R : Les forums de nos nouveaux sites communautaires, en commençant par le site StarCraft II, auront un système de modération amélioré ainsi qu’un système d’évaluation qui aidera nos joueurs à promouvoir les conversations qu’ils jugeront les plus constructives, tout en aidant les modérateurs à identifier les discussions intéressantes. Cela, combiné avec le nom unique de StarCraft II et de code de personnage, nous aidera à créer une atmosphère plus positive basée sur l’interaction communautaire et la responsabilisation."

Fin du grand concours Hearts of Iron III : Semper Fi !
18/07 - 04:03 par Fernando Torres

 
 
 
Organisé par Paradox Interactive et Strategium, le concours vous permettant de remporter dix packs Hearts of Iron III + Semper Fi a pris fin à minuit. 
Félicitations aux heureux gagnants qui recevront un e-mail de confirmation ainsi que leurs packs dans leur liste de jeux à télécharger sur le portail Gamersgate !
 
Bravo également à tous les participants, en espérant que vous aurez plus de chance la prochaine fois !
 
A bientôt pour un nouveau concours !
 
 

Concours Battleground Europe : plus que 3 jours !!
17/07 - 21:25 par Denis_48

Alarm !!
 
Plus que 3 jours pour participer à notre grand concours qui vous permettra peut-être de vous essayer gratuitement à Battleground Europe pendant 3 mois !
 

 
Jouez à Battleground Europe et découvrez un jeu massivement multijoueurs, à l'ambiance et au fun indéniable, couvrant la Bataille de France lors de la Seconde Guerre Mondiale.
 
Le titre est clairement orienté simulation et comblera les joueurs les plus exigeants ! Ce qui n'empêchera pas les néophytes de s'y retrouver, grâce à une série de tutoriels bien pensés et conçus par les développeurs. Justement, ce concours est ouvert à tous les non-abonnés, afin de faire découvrir le jeu à de nouvelles personnes !
 
 
Dépêchez-vous !

Dernier jour pour gagner Chaos Rising !
17/07 - 17:27 par Tib[]r.fr

 
 

 
Notre Grand Concours Dawn of War 2 : Chaos Rising touche à sa fin. C'est en effet demain soir que s'achèvera le concours et, avec lui, votre chance de gagner un exemplaire de la première extension du meilleur jeu de Stratégie 2009.
 
Pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait, rappelons qu'il vous suffit de donner un nom, une adresse courriel valide puis de répondre à une dizaine de questions sur l'univers de Dawn of War 2, pour tenter votre chance. Alors n'hésitez plus !
 

Dernier jour pour remporter dix packs Hearts of Iron III + Semper Fi !!
17/07 - 09:00 par Fernando Torres

 

 
C'est pour fêter la sortie de Semper Fi, la première extension pour le jeu grand stratégique Hearts of Iron III que Paradox Interactive et Strategium s'associent et vous permettent de remporter un pack contenant le jeu original ainsi que son extension en téléchargement sur le portail GamersGate.

Cette première extension permet notamment de gérer de manière plus précise et plus simple l'organisation de ses armées (qu'il s'agisse de l'ordre de bataille ou de la délimitation des théâtres d'opération) mais apporte également d'importantes innovations concernant l'intelligence artificielle qui est plus réactive.

Semper Fi a reçu une critique positive dans la presse spécialisée (note de 7/10 dans le test de Strategium) et son acquisition apparaît comme indispensable au joueur d'Hearts of Iron III. Et pour ce, il suffit de répondre au quizz proposé par le site Strategium ! Les dix participants dont les réponses auront été les plus précises remporteront le pack de téléchargement contenant Hearts of Iron III + Semper Fi. Ce concours est réservé aux personnes âgées de plus de 16 ans et résidant en France métropolitaine. Il est enfin ouvert jusqu'au dimanche 18 juillet à minuit.
 

Participez sans plus attendre à notre grand concours Hearts of Iron III : Semper Fi !


Bonne chance à tous !

Plus que trois jours pour remporter 10 packs Hearts of Iron III + Semper Fi !
15/07 - 00:45 par Fernando Torres

 

 
C'est pour fêter la sortie de Semper Fi, la première extension pour le jeu grand stratégique Hearts of Iron III que Paradox Interactive et Strategium s'associent et vous permettent de remporter un pack contenant le jeu original ainsi que son extension en téléchargement sur le portail GamersGate.

Cette première extension permet notamment de gérer de manière plus précise et plus simple l'organisation de ses armées (qu'il s'agisse de l'ordre de bataille ou de la délimitation des théâtres d'opération) mais apporte également d'importantes innovations concernant l'intelligence artificielle qui est plus réactive.

Semper Fi a reçu une critique positive dans la presse spécialisée (note de 7/10 dans le test de Strategium) et son acquisition apparaît comme indispensable au joueur d'Hearts of Iron III. Et pour ce, il suffit de répondre au quizz proposé par le site Strategium ! Les dix participants dont les réponses auront été les plus précises remporteront le pack de téléchargement contenant Hearts of Iron III + Semper Fi. Ce concours est réservé aux personnes âgées de plus de 16 ans et résidant en France métropolitaine. Il est enfin ouvert jusqu'au dimanche 18 juillet à minuit.
 

Participez sans plus attendre à notre grand concours Hearts of Iron III : Semper Fi !


Bonne chance à tous !

Plus que 6 jours pour remporter 3 mois gratuits de Battleground Europe !
14/07 - 18:05 par Denis_48

Le compteur tourne : il ne vous reste plus que 6 jours pour participer à notre concours qui vous permettra peut-être de vous essayer gratuitement à Battleground Europe pendant 3 mois !
 

 
Jouez à Battleground Europe : World War II Online et découvrez un jeu massivement multijoueurs, à l'ambiance et au fun indéniable, couvrant la Bataille de France lors de la Seconde Guerre Mondiale.
 
Le titre est clairement orienté simulation et comblera les joueurs les plus exigeants ! Ce qui n'empêchera pas les néophytes de s'y retrouver, grâce à une série de tutoriels bien pensés et conçus par les développeurs. Justement, ce concours est ouvert à tous les non-abonnés, afin de faire découvrir le jeu à de nouvelles personnes !
 
 
Foncez, et bonne chance !
 
 

Plus qu'une semaine pour remporter 10 packs Hearts of Iron III + Semper Fi !
13/07 - 05:08 par Fernando Torres

 

 
C'est pour fêter la sortie de Semper Fi, la première extension pour le jeu grand stratégique Hearts of Iron III que Paradox Interactive et Strategium s'associent et vous permettent de remporter un pack contenant le jeu original ainsi que son extension en téléchargement sur le portail GamersGate.

Cette première extension permet notamment de gérer de manière plus précise et plus simple l'organisation de ses armées (qu'il s'agisse de l'ordre de bataille ou de la délimitation des théâtres d'opération) mais apporte également d'importantes innovations concernant l'intelligence artificielle qui est plus réactive.

Semper Fi a reçu une critique positive dans la presse spécialisée (note de 7/10 dans le test de Strategium) et son acquisition apparaît comme indispensable au joueur d'Hearts of Iron III. Et pour ce, il suffit de répondre au quizz proposé par le site Strategium ! Les dix participants dont les réponses auront été les plus précises remporteront le pack de téléchargement contenant Hearts of Iron III + Semper Fi. Ce concours est réservé aux personnes âgées de plus de 16 ans et résidant en France métropolitaine. Il est enfin ouvert jusqu'au dimanche 18 juillet à minuit.
 

Participez sans plus attendre à notre grand concours Hearts of Iron III : Semper Fi !


Bonne chance à tous !

Grand concours World War 2 Online : plus que 10 jours !
10/07 - 23:45 par Denis_48

Oui, il ne vous reste plus que 10 jours pour participer à notre grand jeu-concours qui vous permettra de vous essayer gratuitement à Battleground Europe pendant 3 mois !
 

 
Jouez au MMOFPS Battleground Europe : World War II Online et découvrez un jeu massivement multijoueurs couvrant la Bataille de France lors de la Seconde Guerre Mondiale.
Le titre est clairement orienté simulation et comblera les joueurs les plus exigeants ! Ce qui n'empêchera pas les néophytes de s'y retrouver, grâce à une série de tutoriels bien pensés et conçus par les développeurs.
 
L'ambiance et le fun indéniable de ce jeu pour 3 mois donc, c'est ce que vous pourrez gagner dans le cadre de ce concours ouvert à tous les non-abonnés, afin de faire découvrir le jeu à de nouvelles personnes !

Real ID annulé : Blizzard fait marche arrière !
10/07 - 00:03 par SeR3NiTy

Il y a quelques heures à peine je vous parlais encore de l'énorme polémique créee par Blizzard - ou plutôt Activision qui semblent être les méchants de l'histoire - qui comptait afficher la véritable identité (Real ID) des personnes sur les forums Battle.net à la place de leur pseudo.

Et bien on peut dire que la situation vient radicalement de changer puisque Mike Morhaime, le big boss de Blizzard, vient d'annoncer en personne (enfin non, avec son pseudo ^_^ !) sur le forum WoW officiel (traduction en français ici) que ce ne sera plus le cas et que le vrai nom ne sera pas affiché !


Mike Morhaime

Il explique qu'après des discussions internes Blizzard a décidé d'écouter les fans et de renoncer à afficher le vrai nom. Il poursuit en indiquant que les forums Battle.net seront tout de même améliorés avec différentes fonctionnalités, mais que ce sera bien le pseudo StarCraft 2/WoW qui sera affiché et pas le vrai nom.

Il précise aussi que la fonction "Real ID" reste présente dans le jeu et la plateforme en ligne Battle.net pour ceux qui veulent ajouter des amis comme ça, mais les autres pourront choisir d'ajouter des contacts avec la bonne vieille méthode du pseudo.

Comme quoi, lorsque la communauté est unie et affiche clairement son mécontentement, Blizzard l'écoute. Ou alors Activision a simplement réalisé que ça leur faisait une bien mauvaise publicité et à décidé de faire marche arrière. A vous de choisir votre version préférée ^_^ En tout cas c'est une victoire pour les fans car il y avait quand même environ 70 à 80% de mécontents ce qui n'est pas rien...

Au delà de l'impact sur les fans de Blizzard, cette annulation est aussi importante pour le monde du jeu vidéo, voir bien plus encore... Activision-Blizzard est un énorme pilier du marché et ce genre de "nouveauté" aurait donné des idées à toute l'industrie, car après tout si une boite comme Blizzard prend ce chemin c'est que c'est génial non ?! On évite donc une réaction en chaine ou une nouvelle "mode". Cependant avec la direction que prend la société aujourd'hui, et la mode des réseaux sociaux, ce n'est peut-être que partie remise...


Employé Activision : « Dis, tu veux faire quoi cette nuit ?»
Dirigeant Activision : « La même chose que chaque nuit. Tenter de conquérir le monde !»

Tout redevient donc normal avec en bonus des forums Bnet qui seront améliorés avec diverses fonctionnalités. Maintenant que cette crise est passée, retour aux choses sérieuses et à la beta StarCraft 2 qui devrait commencer cette nuit ou demain matin selon les dernières informations.

Le real ID fait polémique
09/07 - 17:05 par SeR3NiTy

Il y a quelques jours, Blizzard annonçait la fin de l'anonymat sur les forums Battle.net. L'affichage du nom réel (Real ID) était donc annoncé. Depuis ce moment on peut dire qu'une véritable polémique est née et que toute cette histoire fait grand bruit. Tous les sites dédiés à Blizzard et à ses jeux en parle bien sûr et il existe même un méga-sujet de plus de 2460 pages (plus de 44.000 messages et plus de 500.000 lectures) sur les forums officiels de WoW !

Dans un de ces messages, un intervenant explique que visiblement les employés de Blizzard sont très mécontents et que même les dirigeants sont en colère. Pourquoi ? Car en fait c'est Activision qui demande à Blizzard d'aller dans ce sens (Facebook, Real ID, etc) et que tout ça ne plairait donc pas à Blizzard ni à ses nombreux employés... Evidemment ceci n'est pas une information vérifiée ou officielle, mais le simple récit d'un intervenant. Mais on veut bien le croire tant l'image d'Activision est mauvaise dans ces domaines là.

Au delà de la communauté blizzardienne la polémique va bien plus loin que ça puisque de très nombreux sites en parle et ce ne sont pas que des sites de jeux vidéo. Sur notre forum un message liste de nombreux sites et on trouve des articles de ABC news, Spiegel.de ou encore BBC news.

L'affaire fait donc grand bruit et on va voir dans les prochaines semaines ce que va faire ou dire Blizzard. Affaire à suivre comme on dit...

> Débattre du Real ID sur notre forum

Plus que dix jours pour remporter un pack Hearts of Iron III + Semper Fi !
09/07 - 08:46 par Fernando Torres

 

 
C'est pour fêter la sortie de Semper Fi, la première extension pour le jeu grand stratégique Hearts of Iron III que Paradox Interactive et Strategium s'associent et vous permettent de remporter un pack contenant le jeu original ainsi que son extension en téléchargement sur le portail GamersGate.

Cette première extension permet notamment de gérer de manière plus précise et plus simple l'organisation de ses armées (qu'il s'agisse de l'ordre de bataille ou de la délimitation des théâtres d'opération) mais apporte également d'importantes innovations concernant l'intelligence artificielle qui est plus réactive.

Semper Fi a reçu une critique positive dans la presse spécialisée (note de 7/10 dans le test de Strategium) et son acquisition apparaît comme indispensable au joueur d'Hearts of Iron III. Et pour ce, il suffit de répondre au quizz proposé par le site Strategium ! Les dix participants dont les réponses auront été les plus précises remporteront le pack de téléchargement contenant Hearts of Iron III + Semper Fi. Ce concours est réservé aux personnes âgées de plus de 16 ans et résidant en France métropolitaine. Il est enfin ouvert jusqu'au dimanche 18 juillet à minuit.
 

Participez sans plus attendre à notre grand concours Hearts of Iron III : Semper Fi !


Bonne chance à tous !

Grand concours : remportez 10 packs Hearts of Iron III + Semper Fi !
07/07 - 21:24 par Fernando Torres

 

 
C'est pour fêter la sortie de Semper Fi, la première extension pour le jeu grand stratégique Hearts of Iron III que Paradox Interactive et Strategium s'associent et vous permettent de remporter un pack contenant le jeu original ainsi que son extension en téléchargement sur le portail GamersGate.

Cette première extension permet notamment de gérer de manière plus précise et plus simple l'organisation de ses armées (qu'il s'agisse de l'ordre de bataille ou de la délimitation des théâtres d'opération) mais apporte également d'importantes innovations concernant l'intelligence artificielle qui est plus réactive.

Semper Fi a reçu une critique positive dans la presse spécialisée (note de 7/10 dans le test de Strategium) et son acquisition apparaît comme indispensable au joueur d'Hearts of Iron III. Et pour ce, il suffit de répondre au quizz proposé par le site Strategium ! Les dix participants dont les réponses auront été les plus précises remporteront le pack de téléchargement contenant Hearts of Iron III + Semper Fi. Ce concours est réservé aux personnes âgées de plus de 16 ans et résidant en France métropolitaine. Il est enfin ouvert jusqu'au dimanche 18 juillet à minuit.
 

Participez sans plus attendre à notre grand concours Hearts of Iron III : Semper Fi !


Bonne chance à tous !

Forum Bnet : au revoir l'anonymat, bonjour la véritable identité
06/07 - 19:17 par SeR3NiTy

Blizzard est à fond dans les réseaux sociaux, ça on le sait depuis un moment maintenant avec l'utilisation intensive de Facebook et Twitter. Dans StarCraft 2 il y a aussi une fonction "Real ID" (véritable identité) qui permet d'ajouter des amis et qui affiche donc votre nom et prénom. En plus de ça il faut ajouter l'intégration de Facebook directement dans Battle.net et aussi la campagne de promotion "Dominion" qui utilise Facebook à fond aussi.

Aujourd'hui Blizzard franchit une autre étape puisque dans quelques temps les forums de Battle.net n'afficheront plus les pseudos de jeu mais la véritable identité des personnes... Au lieu de lire le message de xXxJimmyRaynorxXx sur Bnet vous lirez le message de Paul Smith par exemple. Terminé l'anonymat. Blizzard explique tout de même qu'il y aura une option pour afficher l'identité et le pseudo en même temps, trop méga cool.

Si Blizzard a décidé de prendre ce chemin c'est tout simplement pour améliorer les forums et rendre les gens plus civique. Terminé donc les trolls, flame war et insultes vu que la véritable identité sera affiché ?! On verra... Pour l'instant c'est surtout une petite mort annoncée pour les forums Bnet car même si il y a de nombreux accros aux réseaux sociaux il y a aussi beaucoup de monde qui n'aime pas ça du tout. Dans un sondage sur TeamLiquid, au moment d'écrire cette news, il y a près de 80% de joueurs (plus de 400 votes déjà) qui disent qu'ils ne posteront pas avec leur véritable nom...

Blizzard mise tout sur le côté social et une certaine approche d'Internet, mais est-ce vraiment la bonne solution ? C'est quoi la prochaine étape, utliser la véritable identité dans le jeu lui-même ?!

Venez partager votre avis sur ce sujet sensible dans notre discussion dédiée !

Ci-dessous le message d'explication d'un membre du staff Blizzard :

"Recently, we introduced our new Real ID feature - http://www.battle.net/realid/  , a new way to stay connected with your friends on the new Battle.net. Today, we wanted to give you a heads up about our plans for Real ID on our official forums, discuss the design philosophy behind the changes we’re making, and give you a first look at some of the new features we’re adding to the forums to help improve the quality of conversations and make the forums an even more enjoyable place for players to visit.

The first and most significant change is that in the near future, anyone posting or replying to a post on official Blizzard forums will be doing so using their Real ID -- that is, their real-life first and last name -- with the option to also display the name of their primary in-game character alongside it. These changes will go into effect on all StarCraft II forums with the launch of the new community site prior to the July 27 release of the game, with the World of Warcraft site and forums following suit near the launch of Cataclysm. Certain classic forums, including the classic Battle.net forums, will remain unchanged.

The official forums have always been a great place to discuss the latest info on our games, offer ideas and suggestions, and share experiences with other players -- however, the forums have also earned a reputation as a place where flame wars, trolling, and other unpleasantness run wild. Removing the veil of anonymity typical to online dialogue will contribute to a more positive forum environment, promote constructive conversations, and connect the Blizzard community in ways they haven’t been connected before. With this change, you’ll see blue posters (i.e. Blizzard employees) posting by their real first and last names on our forums as well.

We also plan to add a number of other features designed to make reading the forums more enjoyable and to empower players with tools to improve the quality of forum discussions. Players will have the ability to rate up or rate down posts so that great topics and replies stand out from the not-so-great; low-rated posts will appear dimmer to show that the community feels that they don’t contribute effectively to the conversation, and Blizzard’s community team will be able to quickly and easily locate highly rated posts to participate in or to highlight discussions that players find worthwhile.

In addition, individual topics will be threaded by context, meaning replies to specific posts will be grouped together, making it easier for players to keep track of multiple conversations within a thread. We’re also adding a way for Blizzard posters to “broadcast” important messages forums-wide , to help communicate breaking news to the community in a clear and timely fashion. Beyond that, we’re improving our forum search function to make locating interesting topics easier and help lower the number of redundant threads, and we have more planned as well.

With the launch of the new Battle.net, it’s important to us to create a new and different kind of online gaming environment -- one that’s highly social, and which provides an ideal place for gamers to form long-lasting, meaningful relationships. All of our design decisions surrounding Real ID -- including these forum changes -- have been made with this goal in mind.

We’ve given a great deal of consideration to the design of Real ID as a company, as gamers, and as enthusiastic users of the various online-gaming, communication, and social-networking services that have become available in recent years. As these services have become more and more popular, gamers have become part of an increasingly connected and intimate global community – friendships are much more easily forged across long distances, and at conventions like PAX or our own BlizzCon, we’ve seen first-hand how gamers who may have never actually met in person have formed meaningful real-life relationships across borders and oceans. As the way gamers interact with one another continues to evolve, our goal is to ensure Battle.net is equipped to handle the ever-changing social-gaming experience for years to come.

For more info on Real ID, check out our Real ID page and FAQ located at http://www.battle.net/realid/ . We look forward to answering your questions about these upcoming forum changes in the thread below."

Grand concours et interview exclusive pour World War 2 Online !
06/07 - 17:35 par Denis_48

Alors, vous avez bien réfléchi au sens de cette mystérieuse dépêche publiée il y a 48 heures sur trois sites de notre réseau ? Quoi qu'il en soit, c'est l'heure des révélations !
 

 
En effet, aujourd'hui 39-45 Stratégie vous propose en partenariat avec Cornered Rat Software un concours afin de remporter des abonnements de 3 mois intégralement gratuits qui vous permettront de vous essayer au MMOFPS Battleground Europe : World War II Online. Un jeu massivement multijoueurs couvrant la Bataille de France lors de la Seconde Guerre Mondiale.
Le titre est clairement orienté simulation et comblera les joueurs les plus exigeants ! Ce qui n'empêchera pas les néophytes de s'y retrouver, grâce à une série de tutoriels bien pensés et conçus par les développeurs.
 
L'ambiance et le fun indéniable de ce jeu pour 3 mois donc, c'est ce que vous pourrez gagner dans le cadre de ce concours ouvert à tous les non-abonnés, afin de faire découvrir le jeu à de nouvelles personnes !
 
 
Mais ce n'est pas tout ! Non !
39-45 Stratégie a interviewé il y a quelques semaines le producteur exécutif de l'équipe de développement Cornered Rat Software, Al "RAFTER" Corey. Il nous livre plusieurs éléments de réponse sur le jeu, ses coulisses et enfin ses futures évolutions !
Une interview qui intéressera, espérons-le, autant les nouvelles et futures recrues que les vieux baroudeurs d'un jeu constamment mis à jour depuis 2001 !
 
 
Accéder à notre interview exclusive !
 
The interview in English! (version originale anglaise)
 
 
Alors, soyez prêts à rejoindre les Alliés pour déjouer le plan jaune allemand et repousser les boches hors de France, ou bien à vous allier aux forces germaniques afin de faire respecter l'Histoire. Ce choix sera entièrement le vôtre !
 
 
Bonne chance à tous !
 
 

Grand concours : soyez prêt
05/07 - 20:02 par lakaoum

 
 

 
Vous l'attendiez, vous en rêviez. Jeux-Stratégie l'a fait. L'an passé, nous vous offrions 5 exemplaires de Dawn of War 2. Cette année, en exclusivité, votre site favori vous propose un concours avec pas moins de 10 jeux Dawn of War 2 : Chaos Rising à la clef. Plébiscité par toutes les revues de presses informatiques, par tous les sites de jeux vidéo dont le notre bien entendu, cet add-on sera peut être le vôtre. Vous pourrez alors enfin contrôler les forces du Chaos et montrer au monde entier vos talents de stratège. Notez qu'il s'agit d'un stand-alone, vous pourrez donc y jouer sans le jeu de base.
 
Pour avoir une chance de ne pas rater cet évènement dans le monde très rude des STR, il suffit de jouer à notre grand concours.
 
Bonne chance à tous et que le meilleur gagne.
 
Notre concours
 
Notre test
 

[E3 2010] Fermeture des portes
18/06 - 13:47 par Tib[]r.fr

Et voilà ! Après 4 jours plutôt intenses, le plus grand salon dédié aux jeux vidéo a fermé ses portes cette nuit. Place donc au bilan.
 


 
L'E3 2010 a fermé cette nuit ses portes. Avec près de 45000 professionnels qui ont arpenté ses différents halls en 3 jours, le Salon de Los Angeles a, une fois de plus, montré qu'il restait le plus important au monde. Pourtant, son hégémonie était depuis quelques années particulièrement contestée par ses concurrents avec, au premier rang, la Gamescom de Cologne (ex-Games Convention de Leipzig) et le Tokyo Games Show (TGS). La faute justement aux organisateurs de l'E3 qui, en voulant réinventer le salon, en avaient perdu son identité. En voulant revenir à un format plus restreint, poussés qu'ils étaient par les éditeurs désireux de réduire leurs frais, en pleine crise financière, le salon avait commencé à suivre une pente savonneuse et dangereuse. Moins d'annonces et moins de spectacle donc moins d'attrait chez les professionnels et en corolaire chez le public. Du coup, moins d'intérêt pour les éditeurs, donc moins d'annonces, etc.
 
Ce n'est finalement qu'au bout de 3 ans d'échecs de plus en plus majeurs que les organisateurs avaient décidé, l'an dernier, de revenir à ce qui avait fait le succès de l'E3. Bien leur en prit quand on voit l'énorme succès qu'eut le salon cette année. Il nous faut donc s'attendre à du très lourd l'année prochaine.
 
 
Si le nombre d'annonces a plutôt été important et que les (bonnes) surprises se sont enchainées, il y a pourtant un domaine du JV qui n'était pas à la fête pendant ces 3 jours : les jeux de stratégie !
RUSE mystérieusement réduit au silence, Relic, THQ et EA aux abonnés absents, Blizzard parti voir ailleurs... Il était clairement difficile de trouver de quoi contenter le fan de stratégie que nous sommes tous ici. Heureusement au final que Paradox Interactive et Firaxis étaient présents pour nous faire saliver devant Commander : Conquest of America, Victoria 2Lionheart : King's Crusade et Civilization V. De manière générale, c'est encore une fois le jeu PC qui a souffert de la comparaison avec les consoles en tout genre, tant en terme de représentativité (nombres de jeux présentés) que d'attrait. Il suffit de voir que le seul jeu exclusivement PC à avoir crevé l'écran n'est autre qu'un MMO, seul domaine encore réservé au monde du PC : Star Wars : The Old Republic.
Il faut dire que voir des studios comme Epic, Id Software, Rockstar ou Infinity Wards, parmi les pionniers du jeu PC, ont retourné complètement leur veste pour céder aux appels des consoles, quitte à renier parfois leur origine. D'où l'éternelle question qui revient inlassablement chaque année : le jeu PC est-il en train de mourir ?
 
 
Espérons que l'E3 2011 viendra infirmer cette hypothèse. En attendant l'année prochaine, vivement la Gamescom en aout. Sur le réseau Jeux-Stratégie bien entendu !

[E3 2010] C'est parti !
15/06 - 09:23 par Tib[]r.fr

 

 

C'est ce soir qu'officiellement, l'E3 2010 ouvrira ses portes au Los Angeles Convention Center. Au programme, des centaines de jeux qui seront dévoilés et/ou présentés pendant les 3 jours que durent le Salon. Parmi eux, de très nombreux jeux de stratégie/gestion ou assimilé dont le Réseau Jeux-Stratégie.com se fera un plaisir de vous relayer la moindre information. En voici un petit aperçu :
 

  • Civilization V
  • Commander : Conquest of the americas
  • Kings and Castles
  • Lionheart : King's Crusade
  • R.U.S.E
  • Shogun 2 : Total War
  • Victoria 2
  • Et bien d'autres non divulgués encore...

 
Mais parce que le jeu vidéo ne s'arrête pas aux seuls jeux de stratégie, nous vous proposerons une fois par jour une sélection des meilleures vidéos, des meilleures annonces réalisées pendant l'E3. Alors, restez connectés sur Jeux-Stratégie.com et son réseau pour de très nombreuses news sur les jeux que vous attendez le plus !

[BlizzCon 2010] Tous les billets sont vendus
08/06 - 16:48 par SeR3NiTy

C'est le titre de la news de Blizzard. Les billets mis en vente pour la BlizzCon 2010, qui se déroulera le 22 et 23 octobre à Anaheim, sont tous vendus.

"La seconde et dernière session de vente des billets pour la BlizzCon 2010 est désormais terminée, tous ont été vendus !

Si vous n'avez pas eu l'occasion de réserver votre place, n'oubliez pas que DIRECTV mettra à votre disposition un programme télévisé en direct en paiement à la séance disponible par satellite (pour les abonnés à la chaîne) et via un flux Internet multi-chaînes ; alors gardez un œil attentif sur le site officiel de la BlizzCon pour en savoir plus dans les jours qui viennent...

Nous avons hâte de vous rencontrer lors de l'évènement !"

Si vous n'avez pas pu obtenir le précieux sésame il vous restera l'offre DIRECTV, un programme télé payant pour suivre l'évènement.

Tickets BlizzCon : 2 et 5 juin $150
18/05 - 18:45 par SeR3NiTy

Blizzard vient de sortir un communiqué de presse pour la vente des tickets de la BlizzCon 2010 qui se tiendra le 22 et 23 octobre dans le Anaheim Convention Center à Los Angeles.

Les tickets seront mis en vente en deux sessions. D'abord le 2 juin au prix de $150 et une deuxième vente aura lieu le 5 juin. Voici le communiqué :

"PARIS, France - 18 mai 2010 - Blizzard Entertainment, Inc. a annoncé aujourd’hui que la mise en vente des billets pour la cinquième édition de la convention de jeux BlizzCon® se fera en deux sessions, les mercredi 2 et samedi 5 juin 2010. La BlizzCon célèbre les communautés mondiales de joueurs qui se sont créées autour des univers des jeux Warcraft®, Diablo® et StarCraft® de Blizzard Entertainment. La convention se déroulera au Convention Center d’Anaheim, en Californie, les 22 et 23 octobre prochains. La diffusion en direct de l’évènement sera disponible en paiement à la séance grâce à DIRECTV® et par flux vidéo multi-chaînes sur Internet, permettant au téléspectateur en ligne de zapper d’un flux à l’autre pour suivre l’une des activités filmées de son choix.

« La BlizzCon est une occasion unique pour nos joueurs afin de se rencontrer, de renforcer les amitiés qu’ils ont tissées en ligne, et leur permet de partager leur passion pour les jeux en compagnie des employés Blizzard », a déclaré Mike Morhaime, PDG et co-fondateur de Blizzard Entertainment. « Nous avons pensé à tous ceux qui ne peuvent pas faire le déplacement, en leur proposant d’assister comme jamais auparavant à toutes les activités et aux attractions de la BlizzCon depuis leur écran. »

Lieu de rassemblement pour toutes les communautés de jeux de Blizzard Entertainment, la BlizzCon proposera également toute une gamme d’activités, comprenant des conférences, des démonstrations jouables des jeux à venir, des tournois, des concours et bien d’autres animations !

Les billets pour la convention seront mis en vente à un prix unitaire de 150 $ et seront disponibles sur le site internet officiel de la BlizzCon, eu.blizzard.com/blizzcon/. La vente se déroulera en deux sessions séparées, le 2 juin à partir de 19h, heure locale (10h, heure de Paris), et le 5 juin à partir de 10h, heure locale (1h, heure de Paris). Ceux qui souhaiteront participer à l’évènement pourront accélérer le processus d’achat en créant un compte Battle.net à l’adresse eu.battle.net/ avant le début de la mise en vente. "

Blizzard indique aussi qu'il y aura moyen de suivre l'évènement par un stream sur DIRECT TV qui coutera environ $40.

> Site de la BlizzCon

Présentation du "nom réel" sur Battle.net
06/05 - 01:15 par SeR3NiTy

Blizzard a publié une page spéciale sur le site Battle.net pour présenter la fonctionnalité "Nom réel" (Real ID). Cette nouveauté de Bnet 2.0 a pour but selon Blizzard "d'offrir aux joueurs en ligne un nouveau cadre encore plus accessible, immersif et divertissant que sur l’ancienne plateforme du même nom."

Je vous laisse découvrir les explications offcielles sur le site Battle.net. En plus de cette présentation il y a aussi une FAQ associée pour répondre aux questions les plus courantes.

StarCraft 2 sortira le 27 juillet 2010 !
04/05 - 01:03 par SeR3NiTy

Cela faisait 12 ans que les fans attendaient ça... bon ok j'exagère, en fait ça fait plutôt 3 ans, c'est à dire depuis l'annonce de StarCraft II en Corée en mai 2007.

Et bien maintenant c'est officiel, StarCraft II : Wings of Liberty sortira le 27 juillet 2010 ! J'en connais qui vont avoir un mois d'aout chargé ^_^

Voici le communiqué de presse d'Activision :

"StarCraft(R) II: Wings of Liberty(TM) in Stores Starting July 27, 2010

IRVINE, Calif., May 03, 2010 (BUSINESS WIRE) -- Blizzard Entertainment, Inc. announced today that its highly anticipated real-time strategy game, StarCraft(R) II: Wings of Liberty(TM), will arrive in stores throughout the United States, Canada, Europe, South Korea, Australia, New Zealand, Russia, Mexico, Singapore, Indonesia, Malaysia, Thailand, the Philippines, and the regions of Taiwan, Hong Kong, and Macau starting on July 27, 2010. Players will also be able to purchase StarCraft II: Wings of Liberty directly from Blizzard Entertainment shortly after the retail launch.

"We've been looking forward to revisiting the StarCraft universe for many years, and we're excited that the time for that is almost here," said Mike Morhaime, CEO and cofounder of Blizzard Entertainment. "Thanks to our beta testers, we're making great progress on the final stages of development, and we'll be ready to welcome players all over the world to StarCraft II and the new Battle.net(R) in just a few months."

StarCraft II: Wings of Liberty is the sequel to Blizzard Entertainment's 1998 hit StarCraft, which has been hailed by players and critics worldwide as one of the top real-time strategy games of all time. Sporting a vibrant 3D-graphics engine, StarCraft II will once again center on the clash between the protoss, terrans, and zerg, with each side deploying legions of veteran, upgraded, and new unit types. Unparalleled online play for StarCraft II will be available through a new version of Battle.net, Blizzard Entertainment's world-renowned gaming service. Battle.net has been redesigned from the ground up to be the premier online gaming destination for Blizzard gamers, with several enhancements and new features, such as voice communication, cloud file storage, leagues and ladders, achievements, stat-tracking, and more.

The solo campaign for StarCraft II: Wings of Liberty will continue the epic saga where it left off in StarCraft: Brood War(R). The story line chronicles the exploits of marshal-turned-rebel-leader Jim Raynor and features both familiar faces and new heroes. Players will be able to tailor the experience, choosing their own mission path and selecting technology and research upgrades to suit their playing style throughout the 29-mission campaign. Several challenge-mode mini-games will also be included, with focused goals designed to ease players into the basics of multiplayer strategies. "

Reste maintenant à savoir quand la beta s'arretera, mais ça ne devrait pas être pour tout de suite. Blizzard compte ajouter les modes 3v3 et 4v4 à la mi-mai donc la beta est loin d'être terminée visiblement.

> En discuter sur notre forum StarCraft II

FDJC 2010 Bilan et reportage exclusif!
10/04 - 14:40 par Sharkoux_

Un mois après la tenu du Festival International du Jeu de Cannes où le Réseau Jeux-Stratégie.com a participé pour la première fois, il est l'heure de faire le bilan de cette grande aventure!

Et je crois que le mieux pour donner une idée de ce qui a bien pu se passer la-bas pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'y assister est de visionner ce reportage exclusif réalisé à 100% par le Réseau Jeux-Stratégie.com!

Résumé des 5 jours du Festival, interview de notre bon Rédacteur en Chef Tib[]r_fr, tournoi de Warcraft 3 avec l'interview des finalistes, bref 6 minutes d'images 100% made in JS! Après le reportage consacré au Festival des Jeux de Paris 2009, ce reportage est donc le second d'une grande lignée destinée à vous plonger aux coeurs des évènements du paysage vidéoludique français!

A compléter bien sûr de la lecture de notre article, qui retrace jour par jour tous les évènements qui se sont produit sur le stand : l'accueil des nombreux visiteurs, les démonstrations en avant première de Supreme Commander 2, les deux tournois sur Warcraft 3 et les nombreuses petites choses qui sont venues agrémenter le déroulement du Festival!

Pour faire durer le plaisir et garder quelques souvenirs, faites donc un tour sur la galerie d'images, qui s'est étoffée de quelques photographies montrant votre serviteur en habit militaire, parcourant le stand d'un air martial, notre rédac' chef en véritable nounou auprès d'une multitude d'enfants et surtout le temps magnifique qu'il a fait à Cannes, ville du soleil!

En espérant que cette première expérienc ne soit qu'un début pour le Réseau Jeux-Stratégie.com, n'hésitez pas à vous exprimer afin de savoir ce que vous pouvez penser de ce genre d'évènement et nous proposer bien plus encore!

StarCraft in Azeroth
06/04 - 17:28 par SeR3NiTy

Que se passe-t-il quand on mélange les univers de StarCraft et World of Warcraft ? Blizzard vient de donner la réponse sur Twitter avec un lien vers une vidéo nommée "StarCraft in Azeroth".

Je vous propose de découvrir cette courte vidéo ci-dessous :

 

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