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World Of Warcraft - Alliance
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Les classes

On commence le Samedi par le "Class panel", comprenez la présentation des classes à WotLK.

Le premier message des dévelopeurs est qu'ils veulent que le Roleplay reste au coeur du dévelopement des classes. C'est la principale raison pour laquelle toutes les races ne peuvent pas faire toutes les classes.

On commence de suite par le Chevalier de la Mort:

 

Comme Blizzard l'a déjà annoncé, cette classe ne sera pas plus forte que les autres.

La principale raison de son ajout est de combler le manque cruel de tank dans le jeu actuellement. Cette classe pourra donc Tank les instances à 5 mais aussi tank en PvE HL, en particulier, les boss qui font des dégâts magiques.

Les arbres de talents sont une petite révolution, on peut monter un peu dans les 3 sans devoir aller au bout dans un seul comme actuellement c'est le cas pour la plupart des classes.

Première mini révolution: Les familiers des chasseurs auront 3 arbres de talents comme n'importe quel classe. Les Points de compétences sont retirés du jeu.

Vous pouvez voir quelques changements sur certains sorts.

Le talent ultime du prêtre en sacré.

Un sorts qui durera 8 à 10 secondes. Le Chaman devrait être plus compétent en PvP avec ce sort.

Une autre mini révolution: les druides pourront utiliser sarments en intérieur! Et les totems chamans fonctionneront en fonction de la distance des joueurs par rapport à eux et non plus en fonction du groupe dans lequel le chaman se trouve. En résumé, si un raid se regrouppe, les 25 joueurs bénéficieront des totems.

De même pour le cri des guerriers et l'aura des druides. Enfin on copie quelques capacité de warcraft 3 pour le guerrier et il pourra porter 2 armes à 2 mains!

En spé démonologie, le démoniste se transforme en démon, impressionant en image!

La volonté de Blizzard est que le rogue devienne un vrai CC en Pve grâçe à ses sompétences qui assome. la plupart des mobs y seront donc sensibles. On notera qu'il ne sera pas possible d'améliorer le sort Cyclone via des points de talents.

Les instances à WotLK

On entre directement dans le bain avec la confirmation du plus gros changement du PvE: Toutes les instances à 25 seront faisable à 10. on y lootera du Tier X, alors que dans l'instance à 25, on lootera du Tier X+1.

Il y aura 8 Donjons à 5 joueurs à WotLK mais la totalité seront non linéaire. A savoir qu'on aura souvent le choix dans l'ordre de kill des boss. Blizzard espère ainsi les rendre moins ennuyeux.

Il y aura en général plus d'objet sur tout les boss de toutes les instances pour diminuer les problème de loot. Le système des Tokens est gardé.

On aura toujours droit à des instances en mode "normal" et en mode "héroïque". Il n'y aura plus de prérecquis en terme de réputations pour les héroïques. L'ensemble des donjons seront faisable en 60 minutes. 

Naxxramas revient car trop peu de monde a pu le faire au niveau 60 selon Blizzard.

Blizzard insiste sur le fait qu'il y aura moins de problème de loot à l'extension. Les objets légendaires s'obtiendront de la même manière que ceux de BC, par simple chance au loot.

Les réputations rapporteront plus que celle dans BC. Les tabards Exalté par exemple donneront des buffs spécifiques.

Le problème actuel est le manque de tank, il était donc urgent de sortir une classe Tank.

L'occulus est le donjon qui prépare à la rencontre contre Malygos, l'aspect de la magie.

Un petit schéma de l'instance.

La nouveauté de ce donjon est qu'on pourra choisir quel étage on veut faire en atterissant avec sa monture volante.

Une autre instance où était les Titans dans des temps loingtains.

Toutes les salles sont gigantesques, le plafond est à plus de 60 mètres!

Les graphistes WoW ont donnés le maximum.

Un petit plan pour constater que là aussi on aura le choix d'aller où on veut.

Un grans moment de WotLK sera la reconstitution de la campagne humaine de Warcraft 3 lorsque Arthas rasera la ville pour enrayer le fléau.

On commencera à l'extérieur de la ville dans un paysage champètre Humain, pour peu à peu s'enfoncer dans uen ville en flamme.

On espère retrouver Mal'Ganis en boss final!

On ira dans l'instance par tanaris comme les autres instances des Cavernes du temps.

Le PvP à WotLK

Il y aura une zone Pvp non instancié à WotLK dans laquelle le but sera de prendre d'assaut une forteresse défendu par une des 2 factions.

On voit içi 3 ponts qui permettent d'avancer vers la forteresse au Nord.

Un screenshot d'un pont avec un batiment à coté. Les ponts sont destructibles.

On voit içi les 5 véhicule de siège achetables pour détruire les batiments, les ponts et autres remparts.

La petite catapulte sera un véhicule individuel.

Vous voyez en gros plan le principal char d'assaut. C'est un véhicule lent mais qui fait les plus gros dégâts sur les murs.

Une sortie de Thor/Goliath armé de missiles Sol/Air très puissant. Nos amis de Starcraft apprécieront!

Blizzard veut rendre les zones plus dynamique, un peu à l'image de Halah et de Nagrand.

2 nouvelles arênes à WotLK: Dalarand et Orgrimmar

Le concept, des petites arênes, a ligne de vue dynamique.

A Dalaran ce sera de l'eau qui coulera...

Ou pas!

Une petite illustration...

... pour bien comprendre qu'on ne pourra pas se cacher toujours derrière l'eau.

L'arêne d'Orgrimmar ne sera pas un cercle avec rien dedans comme certains le revait

Il y aura 2 poteaux qui apparaitront et disparaitront à tour de rôle.

Et avec en prime des lignes de herses qui feront de gros dégâts à ceux qui passent dessus.

Il y aura aussi un nouveau BG!

Qui rapelle un certain 6 juin 1944

Le BG sera de la même taille que ceux existant.

Questions et réponses

Après l'ensemble des conférences, il y avait des jeux de questions/réponses des spectateurs aux développeurs de Blizzard.

J'en rapporte içi une bonne partie, en particulier les questions intéressantes et humoristiques (c'est des blageurs chez Blizzard!).

Q. Qu'avez vous prévu pour les guerriers qui veulent tank en Pve et DPS en PvP et qui doivent respé tout les jours pour PvP la journée et raid le soir?

A. A WotLK, nous voudrions mettre 2 templates au choix pour chaque joueurs, que vous pourrez choisir en fonction du besoin de l'instant.

Q. Pourquoi n'y a t'il jamais de gnomes dans vos vidéos?

A. il y en as mais ils sont trop petit, ils passent sous le champ de la caméra. *rires*

Q. Qu'est t'il prévu pour les montures volantes?

A. il y aura une harmonisation à faire pour utiliser votre monture actuelle à Northrend. Cette Harmonisation prendra la forme d'une série de quête à faire dès le level 77. Au level 80, nous espérons implémenter des montures avec 1 place pour un passager.

Q. Y aura t'il un autre skin pour différencier les ours/chat femelles des mâles?

A. Non. Mais nous pensons implémenter un skin différent entre un druide spé feral et un druide spé non feral pour les 2 formes chat et ours.

Q. Y aura t'il des Trolls Paladin ou des Gnomes paladins?

A. Moi j'ai voté pour, mais tout les autres ont voté contre donc non. *rires*

Q. Combien y aura t'il de nouvelles arênes à WotLK?

A. 2. A Dalaran et à Orgrimmar.

Q. Que comptez vous faire contre les joueurs qui exploite un maximum les poteaux en arênes?

A. L'exploitation des poteaux est juste une utilisation savante des arênes. Mais dans les nouvelles arênes, il y aura des "poteaux mouvants", cela rendra donc les lignes de vus dynamique et défavorisera légèrement les classes à DoT/HoT qui ont tendance à exploiter beaucoup les lignes de vue.

Q. N'avez vous pas l'impression que votre politique générale encourage la prolifération des "Kevins"?

A. Nous facilitons le jeu uniquement pour que tout les développeurs de Blizzard puissent y jouer. *rires*

Q. Qu'allez vous faire concernant le windfury? Cela deviendra un buff?

A. Rien n'est définitif, mais tout ce qui est Totems, Cri des guerriers va devenir un buff de zone indépendant des groupes dans un raid.

Q. Pensez vous créer une forme épique pour les druides qui ira à 100% de la vitesse normal au sol?

A. Vous avez déjà une forme épique au sol. *tout le monde se regardent en s'interogeant* Et bien oui, c'est votre forme en arênes! *rires*

Q. Pourras t'on migrer d'un serveur US vers un serveur EU?

A. Non, pas de suite. Mais nous réfléchissons à l'idée

Q. Comptez vous rajouter un cc au mage?

A. Il y aura en général plus de cc dans WotLK pour tout le monde.

Q. Comptez vous ouvrir des zones actuellement vide de l'ancien monde?

A. Oui, mais petit à petit. actuellement Grim batol est en projet mais ca ne sortira pas avant 1 an au moins.

Q. Au niveau 70, des joueurs full S3 jouent avec des joueurs stuff Vert/Bleu. Comptez vous modifier cela?

A. Il existe déjà un système d'appariement aux BG. Mais l'affiné encore rendrait le processus trop long. Nous ne ferons donc pas mieux de suite.

Q. Je suis démoniste et je dois farm 60 shards avant chaque raids alors que les autres classes n'ont qu'à acheter des consommables au PNJ. Allez vous changer ce système?

A. Non, les fragments d'âmes ne seront pas supprimés. Mais nous avons des projets pour rendre leur collecte plus rapide.

Q. Pourquoi le 2ième boss de karazhan, le random animal optionnel, ne loot t'il que des mauvais items?

A. Car c'est un boss très facile faisable à 8. Il est là pour occuper les 8 ou 9 premiers joueurs qui doivent attendrent leur éternel collègue retardataire.

Q. Comment obtiendra t'on les futurs objets légendaires ? Un système basé uniquement sur la chance comme les lames d'azzinoth? ou bien un système comme Atiesh?

A. Un système comme les lames d'Azzinoth *déception dans le public*

Q. Que comptez vous faire au niveau des accès des instances en général?

A. Il y aura toujours des accès, mais plus simple à comprendre. Un peu comme l'accès de naxxramas au niveau 60 (en moins cher).

Q. Comptez vous rapprocher les cimetierres des donjons?

A. Oui et Non. Nous voulons que la pénalité de la mort oblige le joueur à perdre du temps. Nous ne voulons cependant pas que les joueurs trouvent cela trop long. C'est un équilibre très difficile à obtenir.

Q. Comment vont marchez les loots dans WotLK? Toujours le système de Tokens?

A. Oui. Mais il y aura plus de butins en général sur l'ensemble des donjons PvE HL. Cela réduira les soucis de loot.

Q. Que comptez vous faire contre les joueurs qui quitte le BG juste pour avoir plus rapidement des marques?

A. Il est difficile de faire quelque chose, c'est pour cela que nous incitons les joueurs à faire la police eux même. Le "Signaler Spam" et le "Report AFK" ont été créé dans ce sens. Le système a ses limites, donc c'est au joueur de prendre la main.

Q. Qu'en est t'il du mode spectateur?

A. Il ne sera pas disponible à la sortie de l'add-on mais nous travaillons à un système de spectateurs en Arênes et en PvE. Toujours en respectant la confidentialité des joueurs ne souhaitant pas être observé.

Q. Vous avez parlez de 200 joueurs dans la zone du lac joug d'hiver. Actuellement les raids sur les villes font planter les serveurs, nous allons donc droit vers des plantages en règles de cette nouvelle PvP?

A. Nous avons fait des améliorations techniques dans le code et sur le matériel des serveurs nous permettant de mieux gérer ces cas là. Nous essayons d'équilibrer la zone de manière à éviter que tout les joueurs se retrouvent au même moment au même endroit.

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