Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
World Of Warcraft - Alliance
Bienvenue

[WotLK] Le Test!

Comme vous le savez surement, de nombreux PC étaient disponible durant l'évènement avec une jolie version de WotLK installée. Inutile de vous dire que personne ne s'est fait prié pour allé faire joujou sur ces machines et découvrir Northrend!

Voici un article pour le compte rendu de ce que j'ai pu voir et testé pour vous.


 



Les zones

Elles sont grandes! Immensément grande, bien plus que celle d'azeroth ou de l'outreterre. Au début on s'y sent même un peu perdu.
Mais en fait le vieux joueur de WoW s'y retrouvera aisément car la structure du continent et des différents axes de communication ressemble à s'y méprandre au vieux Lordaeron (maintenant connu comme Undercity et ses environs).
On retrouve donc des batiments typique du "vieux monde", des villes comme Dalaran sont d'ailleurs une importation direct des royaumes de l'est, car la ville a été téléporté par les mages du kirin tor.
Ces zones sont classiques, donc plairont aux joueurs de WoW qui avait accroché au lancement du jeu mais on y trouve aussi de nombreuses résurgences de magie qui nous offre des décors faëriques et très variés, comme on peut le voir en Outreterre. Quand on change de zone, on passe d'un monde à un autre, c'est un peu pareil içi.
Alors que vous chevauchiez tranquillement dans l'immensité glaçé de Northrend, vous tombez dans une oasis tropicale, une forêt verdoyante ou bien encore sur des sources d'eau chaudes.
Cela rassurera donc beaucoup de joueurs qui avait peur de se retrouver pendant plus d'un an dans "l'enfer du Nord" à défier les blizzards, les tempètes de neige et les -30°. Le paysage est très varié et les développeurs ont su reprendre les élèments qui ont fait le succer de Burning Crusade.

Le paysage, les textures

Prenez les royaumes de l'est, soupoudrez les de neige et ajoutez une touche (ou plutot une grosse couche) de magie, paf vous voila à Northrend!
Le paysage ressemble en effet beaucoup aux Maletterres avec une omni présence du Fléau, quelques bastions Humains çà et là, relique d'une force incontesté jusqu'à une époque pas si loingtaine et quelques villages d'autochtones pour ajouter une bonne couche de nouveautés.
Il y a clairement des nouveautés dans les textures, on a par exemple des nouveaux effets de flammes bluffants. On a aussi une nouvelle dimension par rapport à Azeroth: l'espace aérien.
En effet, les montures volantes seront exploitables au niveau 80 (oui, celle que vous avez déjà au niveau 70 seront utilisables!), et durant le pexing, vous aurez l'occasion de vous initier à quelques quêtes aériennes magistralement mise en oeuvre par Blizzard. Une grande réussite et un bol d'air frais pour le pexing!
Vous aurez aussi droit lorsque vous irez plus avant au nord à la magnifique citadelle du glacier d'icecrown, le repaire du Roi Liche. Déjà, quand on voit le premier mur d'enceinte, on se sent minuscule (un peu comme un Hobbit) à coté du Mur en métal gris (un peu comme une Porte Noire), en particulier quand il nous vient l'idée de passer de l'autre coté (un peu comme dans un certain film qui parle d'un anneau unique).
On se rend tout de suite compte, une fois de l'autre coté, que ce n'était pas une bonne idée. Surtout lorsque l'on s'apercoit que le mur qui suit est encore plus grand et encore plus impressionnant et que les mobs vous regardent bizarrement avec dans le fond du regard une lueur de... faim!
Vous aurez le temps de découvrir ça par vous même, je tiens à ma vie moi! (mais ne vous inquiétez pas, on reviendra avec des copains plein d'objets violets!)


Les quêtes, le pexing

Des quêtes aériennes en guise de nouveautés, ca ne fait pas tout. Il vous faudra tout de même repasser par l'éternel "va chercher 10 plumes d'oies", "va tuer 10 méchants vilains", etc.
Mais si vous prenez le temps de lire le texte des quêtes et vous imergez dans ce monde, je vous garantit des heures de bonheurs. Comme d'habitude, les quêtes sont intéressantes, aide à comprendre le background, ont des suites logiques et surtout sont bien rémunérés!
A priori, il vous faudra à peine plus de temps pour monter du niveau 70 au 80 que vous avez mis pour monter du 60 au 70. Donc les premiers "no-life" finiront 7 à 8 jours après le lancement de l'add-on tandisque vous mettrez 2 mois en y jouant 2/3 soirs par semaines.
Cet add-on a quand même une grande nouveauté par rapport à BC, il y a 2 zones distinctes de départ (niveau 70 à 72). Et vous pouvez sans soucis n'en faire qu'une seule sans toucher à l'autre pour monter au niveau 73 et ensuite enchainer sur une zone commune ou tout les 73/74 se retrouveront et se fendront amicalement la gueule sur les serveurs PvP: la désolation des dragons.
Voici la liste des zones et leurs niveaux idéals respectifs:
La Toundra Boréenne: 70/72 (Comme les maleterres mais en plus frais)
Howling Fjord: 70/70 (Vous connaissez la Norvège? Ben voila c'est ca!)
La désolation des dragons: 72/74 (De la neige, des squelettes de dragons et une zone de PvP!)
Le lac de Wintergrass: Zone PvP inclu dans la désolation des dragons
Zul'drak: 73/76 (Une ville troll grande comme une zone entière)
La colline des Grizzlys: 74/76 (Les Grumeugeules sont de retour!)
Azjol-Nerub: 74/78 (A éviter si vous êtes arachnophobes)
Le Bassin de Sholazar: 75/78 (de vagues ressemblances avec Un'Goro)
Les pics des tempètes: 77/80 (Amenez votre paratonnerre et votre matos d'escalade)
Le glacier d'icecrown: 77/80 (Vous êtes mort, mais vous ne le savez pas encore!)


L'itemisation

Non, il n'y aura pas un saut monstrueux entre les objets de WotLK et de BC, contrairement à ce qu'il s'était passé entre WoW et BC. En effet, entre WoW et BC, l'endurance avait était énormément augmenté, notamment pour faire face à l'arrivée du PvP et des arênes.
Donc les heureux possesseurs de T6 ne changeront pas leur objets avant d'arriver au niveau 80, et si vous avez des objets équivalent au T4/S3, vous ne les changerez pas dès votre premier niveau à Northrend!
L'itemisation à l'air bien équilibré, on a toujours assez de choix à la fin des quêtes pour trouver son bonheur. Après il faudrait voir ce que ca donne en Pve HL ou en PvP au niveau 80, hélas, le temps nous est compté à ce WWI08.

Les talents

La plupart des arbres de talents étaient bloqués, donc nous n'avons pas pu les tester en grandeur nature. Cependant ils étaient accessible avec assez de détails pour être certain de l'effet énorme de plusieurs nouveaux talents.

Vous retrouverez toutes ces infos dans le Panel des classes.

A noter que le paladin et le chasseur n'avaient pas encore leurs arbres de talents, nous ne dirons donc rien sur ces classes pour le moment.

Logo WoW
Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2024 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales