World Of Warcraft - Alliance
Bienvenue

Alchimiste

 

Les Alchimistes passent le plus clair de leur temps à mélanger diverses herbes afin de concocter potions et poisons, avec des effets aussi variées que l’invisibilité, la résistance aux magies élémentaires, la restauration du mana… . Il est également en leur pouvoir de préparer des huiles destinées à enduire les lames, et encore bien d’autres préparations dont eux seuls ont le secret… .


1. L’alchimiste : qui est-il ?


Tout d’abord, les alchimistes sont bien souvent également herboristes ; en effet, étant donné que toute préparation alchimique nécessite des herbes qui ne peuvent s’obtenir que par herboristerie, et que toutes les herbes (ou presque) que peut ramasser l’herboriste ne servent qu’à la confection de potions alchimiques, il est plus raisonnable pour un joueur de cumuler les deux aptitudes.


Pour préparer ses potions, l’alchimiste na besoins que d’herbes diverses et variées (cf. article « Herboriste ») mais il lui faudra en permanence disposer de fioles, flasques, carafes, bouteilles, fûts, barils et autres tonneaux pour ranger ses potions (certains vendent ça en gros, si, je vous jure).


2. L’Alchimie, qu’est-ce que c’est ?


C’est une compétence d'artisanat.



Vous vous en doutiez, non ?


Les ingrédients requis à toute préparation sont détaillés plus hauts ; sachez simplement que s’y ajoutent divers réactifs que vous pourrez acheter à un marchand spécialisé dans la vente d‘objets liés aux aptitudes commerciales, ou bien ramasser sur des monstres sauvagement assassinés, au fond de l’eau avec votre canne à pêche, dans des trésors gardés par ces mêmes monstres que vous ambitionnez de détériorer plus qu’un peu…ou en achetant à d’autres joueurs ; l’AF vend du muguet tous les 1er Mai aux centres d'Orgrimmar et New Stormwind.


Vous pourrez trouver des recettes sympathiques auprès de votre entraîneur, sur des monstres -coffres

- au fond de l’eau

- autres joueurs

- vous commencez à piger je crois.


N’oubliez pas de dire à tous vos amis que vous êtes alchimiste, et ils vous fourniront généreusement en recettes dont ils n’auront que faire.


Vous pouvez bien entendu vendre des potions à d’autres joueurs ; l’alchimie est véritablement une compétence d'artisanat «commerciale » en ce qu’elle requiert un certain sens de la vente : les potions seront plus volontiers achetées en groupe – composez vous-même des packs intéressants ! – et si certaines potions ont très appréciées (potion de soin !) n’oubliez pas qu’un simple prêtre et ses sorts de guérison peuvent vous détruire tout un marché… .


J’insiste sur ce fait car il me paraît important de signaler que nombre d’effets des potions alchimiques se retrouvent dans des sorts : choisissez votre clientèle ! Un groupe sans aucun Voleur s’avance vers vous ? Sortez les potions d’invisibilité ! Et n’essayez pas de refourguer un Elixir de Respiration sous-marine à un mort-vivant !


Quelques potions :


Greater Healing Potion – Restaure la santé.

Mana Potion – Restaure le mana.

Swim Speed Potion – Augmete la vitesse de nage.

Elixir of Water Breathing – Permet de respirer sous l’eau durant quelques minutes.

Elixir of Firepower – Augmente la puissance des sorts de feu.

Weak Troll's Blood Potion – Régénère la santé petit à petit.

Logo WoW
Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2018 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales