Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
World Of Warcraft - Alliance
Bienvenue
 

Des côtes de sanglier à la bière aux calamars géants, il n’est aucune recette trop complexe ou trop exotique pour les Grands Chefs Cuisiniers d’Azeroth ; la nourriture qu’ils produisent permet en outre de guérir plus rapidement les blessés (évitez de faire manger celui qui a la tripaille perforée, c’est à peu près tout) qui peuvent alors retourner au combat plus rapidement (et se faire étaler pour le compte).


La Cuisine n’est pas ce que l’on pourrait appeler « une compétence d'artisanat pour ceux qui se prennent au sérieux », mais que diable, un peu de légèreté !

En effet, en voyageant autour du monde, vous aurez souvent la possibilité de mettre la main sur des éléments de repas tels que de la bidoche ou des légumes, que les ignares jetteront ou vendront, et que les inventifs transformeront en plats délectables !

De plus, les guerriers ne disposant ni de compétences de soin, ni d’alchimie (la cuisine c’est tellement plus fun !) et les adeptes de l’aventure en solitaire seront sans doute bien contents de s’amuser à faire de bons petits plats tout en se soignant.


Vous pouvez bien sûr passer faire un tour à l’auberge, mais la nourriture « fait maison » est véritablement plus revigorante et de plus, quasiment gratuite. Cette aptitude nécessite à la fois du goût (forcément), de l’imagination et de la compétence : vous amuserez les autres joueurs, en leur offrant des plats tels que le Gâteau d’Araignées (miam !), le Calamar géant rôti, et pourquoi pas le Panda en sauce ?


Voici quelles sont les aptitudes qui se combinent fort bien avec la Cuisine :


La Pêche, tout d’abord, vous permettra d’ajouter à l’ordinaire quelques poissons fraîchement pêchés ; de plus, même si vous manquez de matière première, vous trouverez de l’eau partout, et là où il y a de l’eau, bien souvent l’on peut pêcher.


Les Aptitudes de Survie vous seront également bien utiles, en ce qu’elles vous permettront d’allumer un feu pour cuisiner à peu près n’importe où (pas sur un navire, soyez pas stupides !). Sans feu de camp, vous devrez transporter vos ingrédients jusqu’à un feu quelconque, ou bien cuisiner en ville, au four commun : c’est à vous de voir, mais les petits poissons grillés au crépuscule sur un feu de camp…ça me rappelle ma jeunesse, dans les Eclaireurs… .


Certains joueurs achèteront divers repas issus de votre cuisine si vous les vendez à un prix raisonnable ! Appâtez-les en leur répétant que la nourriture d’un chef cuisinier tel que vous redonne plus de santé…pour moins cher ! ACHETEZ MES HAMBURGERS !


 
Logo WoW
Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2020 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales