Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
World Of Warcraft - Alliance
Bienvenue

Dépeceur

Créé le 03 June 2004 par Galan Dracos
Edition du :
10 October 2004

1. Présentation générale.

  

Le dépeçage permet aux joueurs de récolter du cuir et des peaux en écorchant des animaux. Les peaux et le cuir sont utilisées par les travailleurs du cuir, et le cuir entre également dans la fabrication d’objets liés à la forge, à l’ingénierie et à la couture.

                                                   

 

Pour devenir dépeceur, allez voir un Maître dépeceur avec suffisamment d'or en réserve et…pouf, vous voilà apprenti dépeceur. Profitez-en pour acheter à un des commerçants du coin un couteau de dépeçage, il vous sera utile si vous ne voulez pas vous salir les ongles. Coincez le canif quelque part dans votre sac, vous n’avez nul besoin de le tenir par la main

                                                  

Voici le fameux couteau, qui ne devra quitter votre sac sous aucun prétexte, ou vous ne pourrez plus utiliser votre comptence.

  

Seuls certains monstres peuvent être dépecés (sur les Golems de pierre, il risque d’y avoir pertes et fracas). De façon générale, ce sont ceux du type Beast (Bête, des animaux pour la plupart). Lorsque vous tombez sur la cadavre d’un monstre, déplacez votre curseur dessus afin de déterminer si, oui ou non, vous offrirez à votre femme un nouveau manteau (et vérifiez aussi que la bête est bien morte).

 

Si le curseur affiche le texte « skinnable» ("dépeçable"), commencez votre sanglante opération. Pour cela, ouvrez le menu de capacités (touche i) et faites glisser l’icône « dépecer » sur votre barre d’action. Après quoi, cliquez sur cette icône puis sur le corps d’une créature « dépeçable » et votre personnage se taillera de nouvelles bottes. Bon, je plaisante: si vous disposez du couteau et de la capacité, vous pouvez aussi vous contenter de cliquer sur le corps, et l'opération se fera automatiquement. Ne pas bouger.


Quelques informations plus ou moins utiles :


- Au fur et à mesure que votre niveau d’aptitude s’améliore, vous avez la possibilité de récolter de meilleurs matériaux (autrement dit, vos prochaines bottes ne se ramolliront pas à la première averse).

- Le mot « skinnable» sur le corps de la malheureuse créature est coloré de la même façon qu’à peu près tous les textes liés aux aptitudes commerciales ; autrement dit :


Gris : Vous pouvez dépecer et vos compétences n'augmenteront pas.

Vert : Vous pouvez dépecer et avez de faibles chances de voir vos compétences augmenter.

Jaune : Vous pouvez dépecer et verrez sans doute vos compétences augmenter.

Orange : vous pouvez dépecer et verrez forcément vos compétences augmenter.

Rouge : Vous n’avez pas le niveau nécessaire pour dépecer cette pauvre bestiole ; allez vous entraîner sur des monstres plus faibles.


Si vous tuez des créatures, vous devez ramasser les objets qu’elles ont laissé tomber avant que de les dépecer. Si vous voulez dépecer des créatures tuées par d'autres joueurs, vous pouvez le faire, à condition que ladite créature n'ait pas été dépecée et ait été déjà pillée.

 

2. Ingrédients.

  

Le dépeçage étant une compétence de récolte, elle réclame bien peu d'éléments extérieurs afin d'être pratiquée...en fait, un seul: du sel, qui servira uniquement à préparer les peaux arrachées aux animaux à partir d'un certain niveau. On peut l'acheter à la même personne qui a vendu le couteau, un marchand d'objet liés aux professions.

                                                  

Voilà le sel; n'en mettez pas dans votre soupe, vous en avez besoin pour sécher et tanner les peaux.

 

Cependant, le but véritable du Dépeceur est de produire du cuir, et malheureusement le cuir de bonne qualité se trouve très rarement directement sur la bête: le plus souvent, le couteau arrache péniblement des lambeaux de cuir qui doivent être assemblés pour créer du cuir. A titre d'exemple, il faut 4 lambeaux de cuir léger pour créer 1 cuir léger.

 

                                                                                

Voici deux types de lambeaux de cuir; avec 4 éléments du premier, vous pourrez fabriquer une pièce de cuir léger, et avec 4 éléments du second, une pièce de cuir moyen. Le premier se trouve sur des ennemis de niveaux 1-20, le suivant sur des niveaux 20-35.

 

Pour certaines créations de plus haut niveau, certains artisans ont besoin de peaux tannées; or, ces peaux ne se trouvent pas dans la nature, il faut préalablement préparer avec du sel (voire plus haut) des peaux arrachées telles quelles aux pauvres animaux injustement massacrés.

 

                                                                                 

Ces trois peaux appartenAIENT respectivement à un ours, un loup et un porc.

 

 

3. Réalisations.

 

Grâce aux ingrédients précédemment cités, le Dépeceur met au point différents types de cuirs et de peaux. Vous pouvez admirer trois types de cuir sur la page dédiée au Travail du cuir. Une note cependant: certains cuirs se trouvent directement et quasiment à tous les coups sur certaines créatures, je les appelle cuirs spécialisés. Par exemple, un kodo ne laissera jamais tomber des "lambeaux de cuir de kodo", mais uniquement des pièces de cuir de kodo, ceci pour ne pas multiplier le nombre de types de lambeaux existant.

                                                    

Voici une peau tannée légère; elle sert également de symbole à la fonction du Dépeceur.

 

Avec du sel et des peaux, les Dépeceurs seront à même de fournir aux Travailleurs du cuir des peaux tannées qui sont utilisées dans des oeuvres de niveau avancées; en fait, les peaux servent souvent à transformer un objet à base de cuir en un autre plus performant; grâce à une peau tannée moyenne, par exemple, les Fine leather gloves deviennent des Dark leather gloves et gagnent près de 40 points d'armure !

           

Logo WoW
Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2020 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales