Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
World Of Warcraft - Alliance
Bienvenue

Herboriste

 

L’herboristerie est une compétence d'artisanat à peu près indispensable à tous ceux qui pratiquent l’alchimie. Etant donné que toute préparation alchimique nécessite des herbes qui ne peuvent s’obtenir que par herboristerie, et que toutes les herbes (ou presque) que peut ramasser l’herboriste ne servent qu’à la confection de potions alchimiques, il est plus raisonnable pour un joueur de cumuler les deux aptitudes, d’autant que l’alchimie est une compétence particulièrement utile (cf. l’article consacré).


1. Trouver et récolter des herbes.


Une fois que vous avez acquis l’aptitude commerciale « Herboristerie » (procédez de la façon habituelle), vous pouvez commencer à rechercher des herbes. Assurez-vous de disposer toujours de suffisamment de place dans votre sac pour y stocker toutes les herbes que vous trouverez. Ensuite, ouvrez votre menu de compétences (touche i) et faites glisser l’icône « Trouver des herbes » sur votre barre d’action (en maintenant shift + clic). Après quoi, il vous suffit d’activer cette capacité le plus souvent possible durant vos déplacements – attention à ne pas oublier de la faire fonctionner, sinon vous risquez fort de passer à côté d’herbes rares !


Si, durant l’utilisation de cette fonction, un signal jaune s’affiche sur la mini-carte, vous venez de découvrir une plante ! Déplacez votre curseur sur le point jaune et laissez-le quelques secondes pour voir s’afficher le nom de la plante. Si vous voulez la récolter, dirigez-vous vers l’endroit indiqué en prenant garde aux monstres qui rôdent dans les environs. N’oubliez pas que les plantes ne poussent qu’en extérieur : vous n’en trouverez pas sous l’eau.


Approchez-vous donc de la plante en question ; dès que votre curseur commence à briller, c’est le signe que vous pouvez commencer la récolte (ou l’arrachage, ou le raclage…). Si vous échouez une première fois, recommencez, vous pouvez essayé autant de fois que vous le souhaitez. N’oubliez cependant pas qu’il faut pour chaque plante un certain niveau d’aptitude, et que si vous n’avez pas le niveau requis vous ne pourrez pas récolter ladite plante. Lorsque votre opération aura été couronnée de succès, une fenêtre s’ouvrira, montrant les herbes qui étaient contenues dans le végétal (de une à trois herbes par plante). Faites glisser celles qui vous intéressent dans votre sac ; après quoi, la plante disparaîtra.


2. Différents types de plantes.


Chaque plante requière un niveau minimum d’aptitude pour être récoltée. Selon le niveau de la plante sur laquelle vous travaillez, vous pourrez (ou non) la récolter, et gagnerez plus ou moins de points d’aptitude. Plus votre niveau est haut par rapport à celui de la plante, moins vous gagnerez de point. Le niveau requis pour chaque plante correspond aux zones où on les trouve : les plantes aux niveaux les plus élevées sont dans les zones de haut niveau, les plus dangereuses.


Niveau requis pour récolter chaque herbe :


Peacebloom - 0

Silverleaf - 0

Snakeroot - 15

Mageroyal - 50

Briarthorn - 70

Swiftthisle - * (on la trouve de façon sporadique sur les plantes de type Magebloom et Thornroot)

Bruiseweed - 100

Wild Steelbloom – 115

Grave Moss - 120

Kingsblood – 125

Liferoot – 150

Fadeleaf - 160

Khadgar's Whiskers - 185

Wintersbite - 195

Firebloom - 205

Stranglekelp - 205

Goldthorn – 215



Les plantes se trouvent également en bien des lieux divers et variés, mais toujours en extérieur. Cherchez aux bons endroits !


Dans les prés ouverts : peacebloom, mageroyal, kingsblood, fadeleaf

Sous les arbres : silverleaf, thornroot, Khadgar's Whiskers

Sur les falaises : snakeroot, bruiseweed, wild steelbloom

Près des bâtiments : bruiseweed

Près de l'eau : Liferoot

Zone neigeuse : Wintersbite

Sur les pierres tombales : grave moss


3. Un petit truc pour les groupes d’herboristes.


Si vous êtes dans un groupe comprenant plus d’un herboriste, il existe un moyen de faire bénéficier à chacun des points d’aptitude liés à la récolte d’une plante. Voici la marche à suivre :


- Le premier récolte la plante et gagne les points d’aptitude ; il fait apparaître la fenêtre contenant les herbes.

- Il ferme cette même fenêtre (touche echap).

- Le second peut, à son tour, récolter la plante et gagner les points d’aptitude.


Il ne reste plus, après cela, qu’à partager le fruit de la récolte de façon équitable. Prenez garde, lorsque vous herborisez en groupe, à ne pas entraîner des monstres sur vos compagnons, à les avertir toujours quand vous vous éloignez, et à ne pas partir à la cueillette lorsque la situation est critique. Ne compromettez jamais ni votre sécurité, ni celle des autres : les herbes sont toujours là, il sera temps de revenir à plusieurs en cas de créatures trop puissantes.

 

Logo WoW
Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2014 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales