Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
World Of Warcraft - Alliance
Bienvenue

Ingénieur

L’Ingénierie est une compétence d'artisanat très utile qui permettra à ceux qui la pratique de concevoir, à partir de pierres et de métaux, aussi bien des fusils, des balles ou des explosifs à base de poudre que des lunettes optiques, des dragons mécaniques et des casques permettant de respirer sous l’eau – sans compter de nombreuses autres créations plus impressionnantes encore.   En contrepartie, cette compétenvous demandera plus de points d’aptitude et de matériaux différents pour fabriquer différents objets puissants – conservez beaucoup de place dans votre sac ! De plus, de nombreuses créations nécessiteront d’être formées par étape : vous devrez assembler les matériaux nécessaires à la confection de la première partie ET de la deuxième (souvent différents), fabriquer les deux et enfin les assembler. Mais que voulez-vous, c’est le métier qui veut ça… . Notez tout de même que l’ingénieur est particulièrement utile, puisqu’un certain nombre de ses objets peuvent être utilisés par tous (le casque décrit plus haut, par exemple), et qu’il peut même ouvrer à la conception de petits gadgets sans autres buts que l’amusement (autrement dit, ce sera un véritable cadeau pour le RolePlay…MIAM).   Les ingénieurs sont généralement également des mineurs ; ils ont en effet besoin du minerai que collectent et fondent en barres ceux-ci, mais également des joyaux, qui se peuvent extraire à de nombreux endroits, pourvu qu’on ait de la chance. Enfin, certaines œuvres nécessitent du cuir, que l’on peut acheter à n’importe quel tanneur. Vous aurez cependant également besoin d’objets rares et étranges, que vous ne dénicherez qu’en faisant des quêtes, en fouillant des coffres, en tuant des monstres et parfois même en pêchant… .   L’aspirant ingénieur se devra de disposer de points d’aptitude en suffisance (c’est-à-dire beaucoup), puis ira chez son Maître ingénieur pour apprendre les rudiments du métier et recevoir quelques intéressantes recettes (comme d’habitude, vous trouverez l’icône d’Ingénierie dans votre menu de compétences, que vous ouvrirez avec la touche i). Vous apprendrez d’autres recettes en les dénichant chez certaines créatures (généralement hostiles, ne pas se leurrer) ou simplement en montant de niveau. Vous pouvez également faire appel au savoir d’autres joueurs. Attention : pouvant entre autres produire des explosifs qui infligent de simples dégâts directs sur une certaine zone d’effet et qui se peuvent utiliser par tous, les ingénieurs seront, plus que tout autre, en butte aux demandes des autres joueurs ; veillez à engager un comptable.   Vous voulez vous engager, mais vous doutez encore ? Ami aspirant, voilà une liste d’œuvres de l’Atelier d’Ingénierie qui achèveront de vous convaincre que cette aptitude vous sera utile…et lucrative !   Coarse Dynamite : Inflige des dégâts de zone –ABRIIII !

Big Bronze Bomb : Inflige des dégâts de zone plus larges, et assomme les pauvres victimes pendant un certain temps – FUYEEEEZ !

Mechanical Squirrel (je sens l’arnaque) : Crée un petit écureuil-machine qui peut vous suivre comme le ferait un animal domestique. Vous pouvez le montrer aux foules pour les amuser, voire les vendre ou les donner. « Sert à rien, mais mignooooon ! ». je vous avais dit qu’il y avait une arnaque.
Small Seaforium Charge : Une charge explosive qui vous permettra d’ouvrir des coffres (à la barbare).

Goblin Land Mine : Pose sur le sol une mine qui explose dès qu’une créature hostile s’en approche – reste plus qu’à ramasser les morceaux.
Explosive Sheep : Crée un mouton mécanique qui foncera vers l’ennemi le plus proche et lui pètera à la figure – première fois que je vois un mouton agressif moé… .
Goblin Rocket Boots : Crée une paire de bottes qui vous permettront d’aller à la vitesse de l’éclair sur une courte période. Ca a l’air bien, non ? Ah, j’oubliai, elles sont instables et risquent d’exploser de façon imprévue. Cul-de-jatte, ça vous tente ?
 
Logo WoW
Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2020 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales