Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
World Of Warcraft - Alliance
Bienvenue

La pêche

Créé le 03 June 2004 par pangel
Edition du :
03 October 2004

 
World of warcraft propose aux joueurs d'aller pêcher. C'est à dire qu'il est possible de se poser au bord d'un lac, de sortir sa canne à pêche, son appât et pourquoi pas sa bière de la meilleure brasserie d'Ironforge, et d'attendre.

Si vous êtes en ce moment en train de lécher le plancher tout en vous caressant langoureusement le torse avec des yeux qui remuent dans vos orbites, continuez votre lecture.
Sinon, vous pouvez repartir TUER, ETRIPER et GUERROYER un peu partout sur le site et bien sûr, si vous avez la bêta, dans world of warcraft.   "Nous sommes tous des pêcheurs"... la Bible se trompait !
Comme Blizzard n'a de cesse de le répéter, la pêche, "c'est pas pour tout le monde" !
Tout d'abord, il faut trouver un maître pêcheur. Ce genre d'individu, sinistre à mes yeux, est en général un PNJ assis au bord d'un lac ou d'une rivière. Adressez-vous à eux, et entre deux pose d'appâts ils vous diront gentiment ou se trouver l'entraîneur le plus proche.
Allez voir l'entraîneur, et si vous disposez d'assez de points de compétence, vous pourrez apprendre le métier de pêcheur et... vous dégotter votre première canne à pêche ! (crotte, c'est exactement le texte du site officiel et j'ai pas fait exprès... grrr).   Canne à pêche & appâts
La canne à pêche s'achète dans les magasins spécialisés. Pour les trouvez, adressez vous aux gens qui ont une tête d'associable a l'intérieur du jeu WoW.
Les appâts se trouvent là où se trouvent les canne à pêches. Vous pouvez pêcher sans, mais les poissons au QI inférieur à 0 sont quant même peu fréquents, préparez vous donc à attendre quelque peu si vous mettez directement le crochet dans l'eau.   Pour pêcher
On commence par déposer les armes (un bon pêcheur est un pêcheur vulnérable). On équipe la canne. On clique sur "pêcher", dans le livre des compétences. On attend.
Si le plan d'eau est trop petit, on vous le dira.

Eh oui, pêcher, c'est de l'action pure à 120% en 24/7.   Le jeu du moulinet
Y'a un jeu !!! Y'a un jeu !!! Le flotteur est dans l'eau. Vous êtes là, peinard, et... plouf !! quelque chose tire sur l'hameçon !!
Vite, vite, sortez de votre torpeur, raccrochez le téléphone, fermez le bouquin que vous étiez en train de lire, et cliqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez !!!
Si vous cliquez assez vite, vous pourrez remonter... quelque chose... ou rien du tout.

Ce que l'on peut remonter :
  • Un poisson : ca se mange cru, c'est meilleur cuit ; (Il y a même des recettes de cuisines récupérables chez les bons commercants) et ca remonte plus de PV.
  • Un superpoisson : ca se tient dans la main (on peut le montrer à ses copains), c'est difficile à pêcher, mais ca se vend bien, et ca peut être utile pour certaines professions (non, pas la tannerie !).
  • Des palourdes : se mangent crues ou cuites. Peuvent contenir des perles iridescentes. (oui, je dis ca sur un ton affable pour que vous me les donniez lorsque vous en trouvez :p).
  • Gemmes, objets insolites, armes, armures, objets égarés : On trouve de tout au fond des rivières, des lacs et des océans ! Avec un peu de chance, vous trouverez des ingrdients pour ingénieurs, de l'équipement, ou bien des objets certes amusants, mais totalement inutiles.
  • Des coffres verrouillés : LA véritable raison secrète qui pousse le chalant quelconque à se payer une canne à pêche ! Ces coffres, aux serrures ardues, contiennent généralement pas mal d'or, mais peuvent aussi fournir des objets rares et précieux !

Informations complémentaires :
  • Ne pêchez que si vous avez la compétence crochetage, ou si vous faites partie d'une guilde de voleurs. En effet, les serrures des coffres sont TOUJOURS verrouillées et bien souvent complexes.
  • N'allez pas vous décaler de trois pixels en espérant pêcher autre chose. Chaque zone d'eau recèle ses propres types d'objets, de poissons et de coffres. Je crois cependant que d'une rive à l'autre d'un océan, les objets dégottables changent.
  • Chaque zone de pêche possède son propre niveau de difficulté. Ne commencez pas dans une rivière vive en pleine contrée sauvage, préférez les petits lacs en Azeroth :)
 

pangel

Logo WoW
Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2020 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales