Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
World Of Warcraft - Alliance
Bienvenue

Tailleur

Créé le 03 June 2004 par Gandalf le Gris
Edition du :
13 July 2004

Parmi les nombreux métiers et artisanats que vous pourrez apprendre, l'art de la couture n'est pas le moindre. Il permet en effet de fournir de nombreux vêtement plus ou moins puissant et surtout une denrée fortement recherchée par les aventuriers : des sacs.  
1 : Apprentissage :
    Tout d'abord, il vous faudra trouver un maître tailleur, qui sont la plus part du temps dans les grandes villes et quelques villes et villages. Il vous apprendra les rudiments, et vous enseignera quelques « patrons » de base, idéale pour faire vos premières armes. Plus vous pratiquerait la couture, plus vous deviendrez habile de l'aiguille, et donc vous pourrez réaliser des étoffes de plus en plus complexes et précieuses. Vous pourrez aussi acheter des patrons à d'autres joueurs ou même en trouver sur des monstres occis et chez certains vendeurs PNJ plus ou moins difficiles à trouver.  
  Quoi qu'il en soit, soyez toujours à la recherche de nouveau patron, un bon couturier se doit de travailler son métier et toujours être à la recherche de meilleur produit à réaliser.    
2 : Ingrédient :
    Il vous faudra bien entendu vous procurer divers ingrédients pour vos réalisations, voyons ce qu'il vous sera nécessaire :   - Les Pièce de Tissus : Matiere première du tailleur, c'est à partir de morceau d'étoffe récupérée de ci de la que vous pourrez réaliser vos vêtements. Les morceaux d'étoffes se trouvent le plus communément sur les adversaires humanoïdes que vous aurez tués, mais il peut aussi se trouver de manière sporadique dans des coffres sous forme de « Bolt » . Il y a diverses qualités de tissus, et dans tous les cas vous devrez d'abord filer le tissu avant de pouvoir vous en servir. Voyons les tissus disponibles :    
  3 =>1 
Linen Cloth : Vous le trouverez sur des monstres de niveaux 0~10, il vous servira pour des réalisations de niveau modeste.    
  3 =>1 
Woolen Cloth : Vous le trouverez sur des monstres de niveaux 10~20, il vous servira pour des réalisations de niveau moyen.    
  4 =>1 
Silk Cloth : Vous le trouverez sur des monstres de niveaux 20~30, il vous servira pour des réalisations de niveau élevé.    
  6 =>1 
MageWave Cloth : Vous le trouverez sur des monstres de niveaux 30~40+, il vous servira pour des réalisations de niveau expert.     (NB : Les niveaux indiqués ne sont là qu'à titre purement indicatif, et ne sont pas des fourchettes strictes).       - Les fils : Pour pouvoir « filer » il vous faut bien entendu du fil, comme pour les pièces de tissus ce sont des éléments indispensables pour toutes confections. Contrairement au tissu, vous devrez les acheter chez des vendeurs PNJ. vous pourrez en trouver différentes qualités :       Coarse Thread : Plus encore que les pièces de tissus, les fils déterminent la qualité de la confection, les confections réalisées avec du coarse thread sont surtout destiné au débutant ou apprentis aventurier.     Fine Thread : Le fine thread permet des réalisations de bonnes factures et hétéroclites.     Silken Thread : On atteint des qualités importantes avec le silken thread, les réalisations demandent de l'expérience et du doigté.       - Les Teintures : Quoi de plus triste que des vêtements ternes et sans couleurs, les teintures permettent de varier les réalisations (sous condition de connaître la recette du vêtement coloré) et de créer des pièces originales, notamment les chemises, et plus exotique, les sacs. Différentes couleurs à disposition :  
 
             Blanc       Rouge        Bleu         Vert         Jaune       Gris           Noir        Violet
      - Les Cuirs et les Soies d'araignées : Bien que les cuirs soient des éléments typiquement utilisés par les travailleurs de cuir (forcément le nom n´est pas choisi au hasard), les tailleurs auront assez souvent recours à des pièces de cuir pour réaliser des produits plus résistants. Le besoin en cuir étant quand même important pour certaines réalisations (notamment les sacs), beaucoup de tailleurs préféreront se les procurer eux-mêmes en devenant aussi tanneur. Les peaux restent par contre l'apanage des travailleurs de cuir.   Je rajoute aussi un ingrédient plus usité que de simples ingrédients spéciaux, sans atteindre la fréquence des pièces de tissus bien sûr, les soies d'araignées. Voici les différentes qualités de cuirs/soie d'araignées que vous pourriez avoir besoin :  
                                                             
   
Light Leather     Medium Leather     Heavy Leather     Spider's Silk&Thick Spdier's Silk
    - Les Ingrédients spéciaux : De manières plus ponctuel, vous aurez besoin d'ingrédient plus exotique, pour des réalisations de très bonne qualité, et le plus souvent ayant des effets bénéfiques notables. C'est aussi l'occasion d'avoir recours à d'autres artisanats et métiers, ainsi certains ingrédients devront être achetés aux prés de forgeron, d'Alchimiste ou autre.   En voici une petite liste, bien sur non exhaustive, de ses éléments :     Produit récupérable sur des monstres : Small Lustrous Pearl Iridescent Pearl Naga Scale Elemental Water Elemental Earth Elemental Fire Elemental Wind     Produit réalisé/récupéré par des joueurs :     Alchimiste  Healing Potion Mana Potion Elixir of Wisdom Fire Oil Nature Protection Potion     Forgeron  Iron Buckle     Mineur  Malachite Jade    
3 : Les Confections :
    - Les Vetements de Protection : Vous pourrez réaliser des bracelets, des robes, des gants et encore bien d'autres types d'armure. Il serait impossible de faire une liste complète des différentes armures réalisables, mais en voici un petit échantillon de jolis vêtements :    
       
Nom : Spidersilk Boots 
Type : Feet
Lien : Binds when Picked up
Armure : 15 Armor
Niveau Minimum : lvl 15
Bonus : +2 Spirit
+1 Intellect
+5 Health
Effets : /
Ingrédients : 2 Bolt of Silk–4 Medium Leather–8 Spider's Silk–4 Iridiscent Pearl–2 Malachite
         
 
Nom : Azure Silk Pants 
Type : Legs
Armure : 19 Armor
Niveau Minimum : lvl 23
Bonus : +1 Frost Resistance
+4 Intellect
Effets : /
Ingrédients : 4 Bolt of Silk – 3 Fine Thread – 2 Blue Dye
         
 
Nom : Earthen Vest 
Type : Chest
Armure : 25 Armor
Niveau Minimum : lvl 29
Bonus : +6 Stamina
Effets : /
Ingrédients : 3 Bolt of Silk – 2 Fine Thread – 2 Elemental Earth
    - Les Chemises : D'un but purement décoratif, elles peuvent être confectionné de couleur très variée et plus ou moins travaillée, elles constituent un des éléments qui permet de se démarquer et d'être toujours a la pointe de la mode locale :).  
       
        - Les Sacs :Vous serez aussi d'une aide précieuse pour les autres par la réalisation de Sacs de différentes tailles et aspects. Actuellement les sacs réalisables sont :  
                                                           
                    Linen Bag                           Woolen Bag                        Small Silk Pack
                    6 Emplacement                    8 Emplacement                   10 Emplacement 
                    3 Bolt of Linen                     3 Bolt of Woolen                  3 Bolt of Silk
                    3 Coarse Thread                 1 Fine Thread                       3 Fine Thread
                    2 Light Leather                    4 Coarse Thread                 3 Heavy Leather
        Vous pourrez aussi trouver des patrons pour réaliser des sacs de même contenance, mais de couleurs différentes.      
4 : Conclusion :
    Pour conclure on peux dire que tailleur est un métier de choix, dont les réalisations intéresseront fortement les Mages, Prètres et autre Sorcier. Ces classes auront aussi pas mal d'intérêt a choisir la voie de la couture pour se fabriquer leurs propres armures et vêtements.   Enfin, ne nécessitant que peu d'apports extérieurs et pouvant vendre a bon prix nombres de ses réalisations, le tailleur pourra remplir convenablement sa bourse, qu'il se sera confectionnée lui-même bien sûr ;).            
Logo WoW
Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2019 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales