Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
World Of Warcraft - Alliance
Bienvenue

Travail du Cuir

Créé le 03 June 2004 par Galan Dracos
Edition du :
10 October 2004

 1. Présentation générale.

 

Cette compétence d'artisanat permet aux artisans du cuir de travailler différents cuirs récupérés par les dépeceurs afin d’en faire aussi bien des cuirasses que des kits d'armure  pour toutes les classes s’équipant de cuir : Druides, Chasseurs, Shamans et Voleurs. 

  

                                 

 

Bien que Paladins et Guerriers puissent également porter du cuir, ils n’en bénéficieront que peu et préféreront s’équiper chez le forgeron, qui leur fournira des équipements plus lourds.

    

  

2. Ingrédients.

 

Comme dans le cas de l’alchimiste ou presque, les compétences de Travail du cuir et de Dépeçage sont indissociables, et il n’est pas très sage pour un artisan du cuir de ne pas se procurer d’abord le cuir et les peaux nécessaires, bien qu’il puisse les acheter à un dépeceur qui ne les utilise pas.

 

                                     

 Cuir léger             Cuir moyen            Cuir de kodo

 

Il aura besoin, en plus de son cuir et de ses peaux, de colorant et de fils qu’il faudra acheter à un marchand spécialisé dans la vente d’objet liés aux aptitudes commerciales. Sachez qu’il faudra souvent plus de cuir que l’on n’en peut récolter, et vous devrez pour l’acquérir vous livrer au commerce.

 

                                      

Blanc, bleu, violet : des couleurs très appréciées par la gent féminine et...hum...humaine de World of Warcraft !


Enfin, vous aurez besoin, pour les objets de haut niveau, de gemmes que vous pourrez, comme tout un chacun, trouver dans un coffre, sur le corps d’un monstre, acheter, échanger, recevoir, récolter à la pioche, pêcher ou voler si vous avez les talents requis… .

 

                                

Pourquoi faire des vêtements avec une beauté comme celle-là ?

 

Les artisans du cuir n’ont besoin d’aucun équipement particulier tel qu’un marteau ou une enclume pour travailler, et peuvent créer ce qu’ils veulent où ils veulent tant qu’ils disposent des ingrédients appropriés.

 

 

3. Réalisations.

  

Les kits d'armure, création propre aux artisans du cuir, sont une alternative à l’utilisation de l’enchantement. Comme l’enchantement, ils renforcent les objets qui en bénéficient, à la différence qu'ils ne s’utilisent que sur les pièces d’armure recouvrant le torse (techniquement, hauberts de plates ou broignes), les bottes, les gants et les pantalons/jambières: s’il veut renforcer un tel équipement, le combattant devra choisir à quel aptitude il aura recours. 

 

                                       
              Trois kits d'armure par ordre de puissance.

 

Les kits d'armure sont permanents, et une pièce d’armure ainsi renforcée ne peut être également l’objet d’un enchantement, il faudra faire un choix. Les kits d'armure sont de plus inamovibles, en revanche on peut en mettre plusieurs pour un seul objet.

 

L'artisan du cuir est également extrêmement sollicité pour ses armures de cuir, souvent très performantes et / ou magiques. Tous les types existant sont disponibles: pièces d'armure pour le torse, les jambes, les mains, les poignets, la taille, les pieds, la tête et les épaules.

 

                                     

 De gauche à droite, un harnais de combat et des bottes en peau de loup: deux échantillons de la création de l'artisan du cuir.
 

 

Enfin, une des autres productions de cette profession, bien que d'après mon expérience elle reste souvent marginale et vouée à l'usage personnel, est une suite de contenants tels que des sacs ou des carquois, qui malheureusement n'apportent pas de bonus notables (aucun sac magique qui augmente l'effet  de la nourriture, par exemple) à l'exception d'un bonus de vitesse de tir selon le niveau du carquois / sac à munitions.

 

                                     

Deux sacs et un carquois de cuir; la couleur des sacs est due à l'utilisation de colorants.

 
Logo WoW
Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2020 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales