Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
World Of Warcraft - Alliance
Bienvenue
Imprimer
Le voleur: l'effet du talent Maître des illusions sur la capacité de camouflage.
Maître des illusions est un talent qui se trouve dans l'onglet Finesse du voleur.



Alors que la grande majorité des talents sont expliqués à partir de chiffres bien précis tel que des pourcentages ou des points de dégats ajoutés, le talent Maître des illusions a un effet plutôt subjectif puisqu'il "Réduit les chances qu'un ennemie à de vous détecter lorsque vous êtes en camouflage". Nous avons donc voulu mesurer de manière précise l'impact de ce talent sur l'éfficacité du camouflage du voleur. Sur les images suivantes vous pouvez voir le voleur camouflé ainsi qu'un second voleur non camouflé, les deux sont toujours out juste à la limite où le voleur camouflé devient visible pour le voleur non camouflé. Il est important de noter que la différence de niveau (level) entre les deux joueurs a une grande importance sur l'éfficacité du camouflage. Ainsi un guerrier level 51 détectera un voleur 46 camouflé à trés grande distance. Donc afin de rendre ce test le plus objectif possible nous l'avons éffectué avec deux voleurs ayant le même niveau, à savoir 46.



Vous l'aurez remarqué investir des points de talent dans la compétence Maître des illusions fera la différence face à un joueur de niveau équivalent. Maintenant l'on peut aussi se demander si il n'est pas préférable d'invetir des points dans Dissimulation afin d'augmenter la vitesse de déplacement du voleur en camouflage (de 3% pour un point de talent à 15% pour cinq points de talent). Ainsi le voleur pourra bondir plus aisément sur sa proie et donc aura peut être un effet de surprise équivalent à celui que procure le talent Maître des illusions. Mais maintenant que vous avez les résultats de ce test, c'est à vous d'en juger ;).

Note: Nous avons aussi comparé les différents niveaux de camouflage avec une potion d'invisibilité mineure. Il n'a finalement pas été nécessaire de faire une photo d'écran puisque la potion d'invisibilité mineure a totalement caché le voleur l'ayant utilisé à l'autre joueur, même quand ce dernier était dessus le joueur ayant bu la potion. Si l'on a vraiment été impréssionné par l'éfficacité de cette potion, on l'a aussi été par la faible duré de celle-ci.

Les points d'invisibilité (stealth): équipements et enchantements

Le talent de maître des illusions donne en fait trois points de stealth (niveau d'invisibilité) pour chaque point de talent donné. Ainsi avec le maximum, soit 5 points dans le talent maître des illusions, nous gagnons 15 points de stealth. On peut cependant gagner des points de stealth avec d'autres moyens, notamment avec certains équipements et enchantements.

Ce n'est pas un équipement, mais il est à noter que la capacité raciale des elfes (camouflage elfique) leur confère 5 points de bonus permanent en stealth.

On notera aussi que la capacité raciale des humains (perception, dure 20s, 3mins de recharge) donne 50 pts de stealth détection, et le pouvoir démoniste paranoïa donne 20 pts de stealth détection.

Les bottes Sombremante du set voleur donjon 2 (Tiers 0,5) donnent 8 pts de stealth.
Les Boots of Displacement qui se trouvent à Naxramas sur Gothik the Harvester donnent 8 pts de stealth.
L'enchantement camouflage sur cape donne 5 pts de stealth (l'enchantement nécessite 3 cristaux de Nexus, 3 grands éclats brillants et 2 lotus noir).

Logo WoW
Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales