World Of Warcraft - Alliance
Bienvenue
Imprimer

Centre (Kharanos)

Créé le 30 November 2004 par David
Edition du :
09 December 2004

 

 

Kharanos est situé en plein centre de Dun Morogh, à la croisée des chemins entre IronForge (au nord-est), Anvilmar (au sud), Gnomeregan (ouest) et les postes avancés gardant les portes de la région vers Loch Modan (est).

On peut passer des uns aux autres sans traverser Kharanos, mais cela reste le point central de la région, au moins pour tous ces habitants, et, en particulier, pour les personnages Nains et Gnomes tant qu'ils ne se seront pas décidés à quitter la région.

Kharanos est constitué de plusieurs bâtiments ou sites, assez dispersés :

  • Une distillerie, qui sert d'auberge, au centre
  • Une forge, où sont plusieurs artisans, en face de la distillerie
  • Un marché en extérieur, à droite de la distillerie
  • Le dépôt de Steelgrill, à l'est nord est du centre
  • Un stand de tir, au sud, assez loin sur la route d'Anvilmar
  • Une maison de Gnomes, invisible du centre, au nord

On y trouve aussi le second, et dernier, cimetière de Dun Morogh.

Personnages non joueurs

La distillerie de Kharanos

On trouve à Kharanos : 

  • Des vendeurs divers et variés (le vendeur de munitions et d'armes de traits est au stand de tir), un aubergiste, une étable
  • Des maîtres pour les Guerriers, Mages, Voleurs, Chasseurs, Sorciers, Paladins et Prêtres. Les maîtres pour les combattants sont dans la forge, les maîtres pour les Sorciers à l'extérieur de la distillerie, derrière le marché, le Maître Chasseur fait le guet en permanence l'extérieur à gauche de la forge et les autres sont dans la distillerie.
  • Des maîtres pour apprendre les métiers : mineur (forge), forgeron (forge), cuisinier (distillerie), soigneur (distillerie), ingénieur (dépôt)

D'autres personnages sont présents et certains vous proposeront des quêtes.

Conseil : si vous n'avez pas de métiers en arrivant à Kharanos, c'est le moment d'en choisir un. Si vous voulez apprendre un des autres métiers que ceux proposés ici, il faudra vous rendre à IronForge (la route est sûre si vous évitez les loups qui s'y égarent parfois). À noter que vous rencontrerez aussi un maître pêcheur à Brewnall Village.

Conseil : La plupart des quêtes de Dun Morogh, mis à part celles de débutant d'Anvilmar, débutent et finissent à Kharanos. On ne peut que vous conseiller d'y baser votre Pierre de rappel si vous comptez visiter la région.

Les quêtes de la distillerie

Une série de trois quêtes enchaînées assez simples et amusantes font le lien entre Brewnall Village et la distillerie de Kharanos.

  • Prendre un baril de bière à la distillerie et l'apporter à Brewnall
  • Prendre un baril à Brewnall, se rendre dans les caves de la distillerie, y distraire le serviteur avec une bière achetée au comptoir et échanger, en son absence, ce baril de bière de mauvaise qualité contre un baril de la cave
  • Ramener le nouveau baril à Brewnall

Conseil : Complétez le maximum de quêtes sur Brewnall avant de revenir sur Kharanos. Ainsi, en supposant que vous changez de niveau entre temps, vous en profiterez pour aller voir vos maîtres à Kharanos.

Evershine

Le dépôt de Steelgrill

 

Une série des quêtes enchaînées, démarrant au dépôt, nommée "Evershine" vous demandera de :

  • Récupérer des reliques sur les sangliers et les ours alentours
  • Chercher un casque à Brewnall Village (ouest)
  • Tuer aux alentours de Brewnall ours, léopards et sangliers
  • Ramener le casque au dépôt.

Conseil : suivez bien les instructions données dans la quête pour vous rendre à Brewnall Village, sinon vous risquez de vous perdre. À savoir : aller jusqu'au pont au nord de Kharanos, descendre dans le lit de la rivière gelée (attention : les loups sont aggressif à cet endroit) et le suivre vers l'ouest jusqu'à arriver au lac, lui aussi gelé. Brewnall se trouve à l'opposé de l'endroit où vous arrivez sur le lac.

La maison des Gnomes Exilés

 

À peine visible de Kharanos, sauf quand on y vient par le nord, cette petite maison, sur la gauche de la route qui mène au nord, abrite deux Gnomes qui vous chargeront de récupérer des objets à Gnomeregan (nord-ouest de Dun Morogh). Vous les obtiendrez sur les corps des goblinoïdes que vous exécuterez là-bas. Il ne sera pas nécessaire d'entrer dans Gnomeregan, le village à son entrée vous fournissant tout ce qui est nécessaire.

Wendigos

 

La vallée des Wendigos, toute proche de Kharanos, au sud ouest de la ville, sera le but de trois quêtes :

  • Avec la quête "The Grizzled Den", obtenue au dépôt, vous devrez récolter des pelisses de Wendigo.
  • Vous devrez récupérer dans cette même vallée, dans le campement abandonné, des munitions dans un coffre et les porter à Hegnar Rumbleshot au stand de tir.
  • Enfin vous devrez vous rendre à l'intérieur de leur caverne pour une autre mission, mais j'avoue que ma mémoire flanche : exécution ? récupération d'un objet ?

Conseil : les trois quêtes peuvent être faites en même temps, mais, pour la dernière, il vous faudra vous allier avec d'autres aventuriers : la caverne est densément peuplée et, même à plusieurs, cela ne devrait pas être une partie de plaisir.

Conseils généraux

 

Choisissez les quêtes à poursuivre en fonction de leur localisation.

Vous pouvez ainsi commencer par les alentours du village avec les différentes chasses qui vous sont proposées. Ce n'est pas une activité qui passionne, mais elle permet d'accumuler les points d'expérience et donc d'avoir le niveau suffisant pour les quêtes plus ardues (Wendigos, etc.).

Beaucoup de quêtes vous font faire l'aller retour entre Brewnall Village et Kharanos. Essayez à chaque fois de faire un maximum de quêtes à Brewnall, en particulier celles de chasse (eh oui ! encore !), ainsi que la recherche de l'herbe des Trolls qui rend idiot (Shimmerweel), très accessible. Et ensuite, seulement, rentrez à Kharanos et profitez de votre passage pour aller voir les maîtres de vos classes.

Enfin, quand les quêtes "faciles" sont achevées, vous pourrez vous attaquer à l'exploration de l'antre de Wendigos (près de Kharanos) et à celle de Frostmane Hold (près de Brewnall), dans un dernier aller retour.

Il sera alors temps de faire un tour à IronForge pour une petite visite et reprendre le voyage pour l'est de la région, vers Loch Modan.

Images du Centre de Dun Morogh

Arrivée sur la ville de Kharanos par le Sud
Stand de tir au Sud de Kharanos
On trouve de drôles de machines dans Dun Morogh
La distillerie du centre de Kharanos
La forge du centre de Kharanos
Steelgrill's Depot au Nord de Kharanos avec ses drôles de machines


Des Gnomes habitent dans Kharanos

La caverne des Wendigos, tout près de Kharanos, au Sud-Ouest
Un Wendigo, peu amène
En route pour la chasse
Paysages
Logo WoW
Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2019 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales