Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
World Of Warcraft - Alliance
Bienvenue

Présentation de Dun Morogh

Créé le 29 November 2004 par David
Edition du :
29 November 2004

 

 

 

 

Dun Morogh est ceinte par des montagnes qui ne sont franchissables qu'en deux endroits : deux tunnels à l'est, en direction de Loch Modan.

Denses forêts de résineux, gorges étroites et enneigées, il sera difficile à ceux qui ne sont pas natifs de cette région de s'y orienter, tant une vallée encaissée et couverte d'un manteau blanc ressemble à une autre vallée. D'autant plus que les habitations des autochtones ne sont guère visibles de loin, celles-ci étant principalement taillées à même la roche et ne laissant voir que la façade pour peu que l'on soit face à elles.

Pourtant, les moins obtus de voyageurs parcourant la région ne pourront manquer de succomber à son charme diffus et souterrain. Neige crissant sous les pas, longues pentes blanches qu'on aimerait pouvoir dévaler assis sur un bouclier, soleil levant ou couchant se reflétant sur la glace des lacs gelés, originalité et hospitalité des habitants dont l'âtre vous sèchera les pieds et dont les histoires vous réchaufferont le reste : tout concourre à ce que vous y passiez un bon moment.

La faune de Dun Morogh est composée de Sangliers (boars) qui vous laisseront en paix pour peu que vous fassiez de même, de différentes sortes de Loups (wolves), d'Ours (bears), de Léopards des neiges, eux moins amènes et de... Wendigos au pelage soyeux mais dont il ne faudra pas vendre la peau avoir de les avoir occis.

Ça et là vous pourrez tomber nez à nez avec quelques humanoïdes : de laids mais peu aggressifs Troggs, des Trolls à la crinière blanche (Frostmane Trolls) et des Goblinoïdes peu accueillants.

Mais ceux qui peuplent Dun Morogh, avant tout, ce sont d'abord les Nains, car c'est leur terre natale, et ensuite les Gnomes exilés de Gnomeregan, qui ont été chassés de leur ville natale et vivent maintenant essentiellement dans Dun Morogh. C'est là que démarrent les personnages appartenant à ces races.

Ils résident dans trois cités :

  • Anvilmar, où démarrent les personnages des joueurs, au sud ;
  • Kharanos, croisée des chemins au centre ;
  • IronForge la légendaire et gigantesque capitale des Nains.

On les trouve aussi dans quelques villages :

 

Logo WoW
Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales