Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
World Of Warcraft - Alliance
Bienvenue

Les Donjons Instanciés

Créé le 11 February 2005 par Bastou
Edition du :
19 May 2006

Les Donjons Instanciés, introduction

 

L'entrée d'une instance de groupe

   Dans la plupart des zones de World Of Warcraft existent ce que l'on appelle des donjons instanciés. La particularité de ces zones est qu'elles sont uniques pour chaque groupe y entrant. J'entends par là que deux groupes présents en même temps dans le même donjon ne se verront pas, auront leurs propres monstres et vivront leur propre histoire. L'entrée d'une instance se repère par la présence d'un portail tourbillonnant bleu pour les instances de groupe ou d'un rouge pour celles de raid.

   Lorsque l'on meurt dans l'un de ces donjons, si personne de votre groupe ne peut vous ressusciter et que vous devez revenir depuis le cimetière, vous reprendrez vie à l'entrée même du donjon, au risque de vous retrouver face aux monstres réapparus. De plus un Démoniste ne peut téléporter dans l'instance un joueur, il devra donc sortir de celle-ci pour pouvoir l'invoquer.

   En règle générale, dans un donjon les monstres ne réapparaissent que très lentement, utile quand tout le groupe meurt pour avoir mal évalué un boss. Il faut également savoir qu'un groupe restant plus de 20 minutes à l'extérieur d'un donjon verra tous les monstres réapparaître dans celui-ci.

   Enfin, comme dit au début de cet article, il existe deux sortes d'instances, celles de groupe et celles de raid. Les premières devront se faire par groupes de cinq personnes maximum et les autres avec des raids de 40 personnes grand maximum. Il va sans dire que ces dernières sont extrêmement dures à terminer et que même dans le cas du fameux "Nid d'Onyxia", les groupes étant parvenu à en voir le bout doivent se compter sur les doigt d'une main à ce jour.

  

Pour ceux désirant découvrir le jeux par eux-mêmes je vous conseille de quitter cet article au plus vite car il a pour but de référencer toutes les instances du jeu,  le niveau recommandé pour les parcourir de la meilleur façon possible ainsi que le type d'ennemis que vous y trouverez. Sachez également que des "Hordeux" peuvent tout à fait pénétrer dans une instance de l'Alliance, mais ils ne pourront y réaliser aucune mission.

   Vous êtes encore là ? Et bien commençons le listing




Guide des Donjons Instanciés

 

  • Ragefire
    Zone : Durotar
    Niveau : 13-15
    Faction : Horde
    Butin :
    Pas grand chose de bien palpitant à part quelques drops vert.

    Description :  L'entrée de ce donjon se trouve dans la grotte sous Ogrimmare. Il s'agit d'un donjon souterrain remplie de lave et la faune locale se compose de serpents, d'élémentaires de lave, de troggs et d'orcs. Personnellement, je trouve cette instance plutôt répétitive et sans réel scénario, mais elle reste intéressante à faire pour l'expérience et les objets ramassés.

 


  • Les Deadmines
    Zone : Westfall
    Faction : Alliance
    Niveau : 15-20
    Cliquez ici pour un guide complet

    Butin :
    Parmi les drops bleus de l'instance on notera le Embered Staff et le set d'armure des Cuirs Defias. Pour une liste complète des objets bleus cliquer ici.

    Description :  Vous trouverez ce donjon à Westfall, dans la ville de Moonbrook. Vous y trouverez toute une collection de Bandits Defias, c'est à dire aussi bien des humains, des nains que des gobelins. Contrairement à Ragefire cette instance se déroulant dans des mines possède une véritable histoire et vous fera découvrir les sombres projets des Bandits Défias.


 
 


  • Les Cavernes des Lamentations (Wailling Caverns)
    Zone : Barrens
    Niveau : 15-21
    Faction : Horde
    Butin :
    Les prêtres et autres mages apprécieront cette instance pour le fameux Bâton au croissant donné par la quête principale. Les autres objets intéressant sont répertoriés ici.

    Description : Cette instance prend place dans les Barrens à travers de luxuriantes cavernes souterraines. La faune locale est composée de raptors, d'ectoplasmes et autres elfes de la nuit. Une des instances que j'ai préféré faire jusqu'à présent avec une fin réellement mémorable.

 


  • Donjon de ShadowFang (Shadowfang Keeps)
    Zone : Forêt de Silverpine
    Niveau : 18-25
    Faction : Horde
    Butin :
    A ShadowFang vous trouverez entre autre une très intéressante Robe d'Arugal qu'un mage devrait garder un bout de temps. Les autres objets intérressant sont visible ici.

    Description : Ce donjon au fond de Silverpine est le repaire du sombre sorcier Arugal, s'adonnant à de sinistres mélanges entre des hommes et des loups sur les anciens habitant des lieux. Les montres locaux sont donc composés de morts vivants, de loups et d'hommes loup.


  • Profondeurs de Blackfathom (Blackfathom Deeps)
    Zone : Ashenvale
    Niveau : 20-27
    Faction : Alliance et Horde
    Butin :
    On notera une dague proposant un DPS intérressant de 17.7 et une chance d'empoisonnée la cible pour 80 dégâts sur 20 secondes. Les autres objets intéressants sont répertoriés ici.

    Description : Cette instance se trouve dans les ruines d'un temple à la gloire de la Déesse Elune des Elfes de la Nuit. Vous y rencontrerez des Nagas, des Murlock (beurk), des Satyres et enfin des Elfes. L'entrée que vous trouverez au nord de la plage à l'ouest d'Ashenvale, est assez originales puisqu'il s'agit de plonger dans un bassin pour l'atteindre.


  • Les Stockades
    Zone : Stormwind
    Niveau : 23-26
    Faction : Alliance
    Butin :
    On notera une originale arme de poing permettant d'interrompre un sort en cours de lancement. Les autres objets intéressants pourront être trouvés ici.

    Description : Cette instance se déroule dans la prison de Stormwind dont les Défias (encore eux) emprisonnés ont pris le contrôle après une émeute ayant coûté la vie de nombreux gardes.


  • Kraal de Razorfen (Razorfen Kraul)
    Zone : Barrens du sud
    Niveau : 25-31
    Faction :  Horde
    Butin :
    Une très bonne armure de maille pourra y être trouvée, ainsi que d'intéressantes épaulette de cuir. Les autres objets intéressant sont répertoriés ici.

    Description : Cette instance se trouve tout au sud des Barrens. Ce donjon se déroulera au milieu des ronces caractéristiques des Razormen et ne vous proposera que ces humanoïdes mi-homme, mi-cochon comme adversaires. 

 


  • Gnomeragan
    Zone : Dun Morogh
    Niveau : 27-33
    Faction : Alliance et Horde
    Butin :
    Vous trouverez dans cette instance outre une collection hallucinante de bagues, un casque en tissu tout bonnement génial. La liste complète des objets bleus peut être trouvée ici.

    Description : Gnomeragan l'ancienne capitale Gnome a été il y a peu envahie par les Trogs. L'ambiance excellente de cette ville robot n'a d'égale que sa taille gigantesque qui est bien celle de n'importe qu'elle capitale.


  • Monastère de la Phalange Ecarlate (Scarlet Monastery)
    Zone : Tirisfal Glades
    Niveau : 35-42
    Faction : Alliance et Horde
    Butin :
    Vous trouverez au monastère si vous êtes d'une classe magique, un bâton que vous garderez sûrement jusqu'au niveau 45. Les autres objets intéressants sont listés ici.

    Description : Ce monastère accueille un groupe de fanatiques s'appelant eux-mêmes Phalange Ecarlate. Cette instance très originale se découpe en fait en trois mini instances vous faisant traverser un cimetière, une armurerie et enfin une grandiose Cathédrale.


  • Dunes de Razorfen (Razorfen Downs)
    Zone : Barrens du Sud
    Niveau : 37-42
    Faction : Horde
    Butin :
    A part une très bonne épée, dans cette instance le reste des objets intéressera surtout les classes de mages et autres prêtres avec beaucoup d'objets de tissu.

    Description : Ce donjon assez proche graphiquement du Kraal de Razorfen est peuplé de Quillboars Mort-Vivants et vous conduira dans sa phase finale à une Liche en haut d'une pente en colimaçon.


  • Uldaman
    Zone : Badlands
    Niveau : 35-45
    Faction : Alliance et Horde
    Butin :
    On trouvera dans cette instance une excellente hache à deux mains avec une chance de faire jusqu'à 350 dommages en plus. Les autres objets constitués d'anneau, d'armure de plate et autre se trouvent ici.

    Description : Ce donjon peuplé de nains, de troggs et de golems de pierres se déroule dans une grotte des Badlands. Après une aventure loin d'être de tout repos (il vaut mieux être de niveau 45 que 35 pour en voir le bout) vous découvrirez l'origine des nains.


  • Maraudon
    Zone : Desolace
    Niveau : 40-49
    Faction : Alliance et Horde
    Butin :
    A Maraudon on trouvera entre autre un impressionnant casque de cuir, ou des jambières pour les chanceux pouvant porter du plate. Les autres objets se trouvent ici.

    Description: Maraudon est le repère des satyres issues de l'union interdite entre un des fils du Gardien du Bosquet Cenarius et une princesse des éléments chaotiques.


  • Zul'Farrak
    Zone : Tanaris
    Niveau : 43-47
    Faction : Alliance et Horde
    Butin :
    On trouvera notamment dans cette instance un casque de tissu qui fera le bonheur des classes magiques. Le reste des objets se trouve ici.

    Description : Cette instance sablonneuse à ciel ouvert se déroule dans le désert de Tanaris. La faune locale se compose essentiellement de trolls et l'histoire divisée en deux quêtes principales distinctes vous amènera pour l'une d'entre elle à terrasser une hydre géante qui n'est pas sans rappeler un lézard géant Japonais au doux nom de Godzilla.


  • Le Temple Englouti (The Sunken Temple)
    Zone : Marais des Lamentations (Swamp of Sorrow)
    Niveau : 44-50
    Faction : Alliance et Horde
    Butin :
    On trouvera dans ce temple des objets tels que ce pantalon ou cette robe qui devraient plaire à n'importe quel lanceur de sort. Les autres objets intéressant sont consultables ici.

    Description :
    Cette instance se déroule comme son nom l'indique dans un temple englouti dans les marais des lamentations. Vous y trouverez essentiellement des Dragons parmi lesquels Eranikus (une ombre de dragon pour être plus précis) et Hakkar ainsi que de nombreux mini boss Troll dont le prophète Jammal'.

  • Blackrock Depths
    Zone : Entre Searing Gorge et Burning Steppes
    Niveau : 48-56
    Faction : Alliance et Horde
    Butin :
    Vous trouverez dans cette instance cette lance proposant un sort très intéressant ou encore ce casque que les guerriers sauront apprécier. Les autres objets sont consultables ici.

    Description : Blackrock Depths fait parti des instances "Hauts Levels" de World Of Warcraft et même si Blizzard indique un niveau compris entre 48 et 56, un niveau 55 parait être le minimum pour la terminer sereinement. Vous trouverez cette instance peuplée de Nains et autres élémentaires de feu dans les Steppes Ardentes. Graphiquement c'est une réelle réussite, notamment la traversée de la lave à l'entrée. A noter également que la zone contient un portail de raid pour Ragnaros, un des anciens dieux d'Azeroth.


  • Blackrock Spire
    Zone : Entre Searing Gorge et Burning Steppes
    Niveau : 53-60
    Faction : Alliance et Horde
    Butin :
    On trouve dans cette instance des objets violet tel que ce magnifique casque et de nombreux objets de set. La liste complète des objets est disponible ici.

    Description: Graphiquement assez proche de Blackrock Depths, Blackrock Spire vous fera combattre des orcs, des ogres et des trolls. Cette instance présente l'originalité de se séparer en deux parties qui sont autant d'étages. La zone du bas à pour boss l'Overlord Wyrmthalak et celle du haut le General Drakkisath.


  • Stratholme
    Zone : Est des Plaguelands
    Niveau : 55-60
    Faction : Alliance et Horde
    Butin :
    Cette instance propose comme butin cette masse ainsi que ce pantalon de set qui se suffit à lui-même. Les autres objets sont disponibles ici.

    Description : Cette instance vous emmènera combattre le Fléau Mort Vivant dans un de ses bastions. Vous y trouverez donc des goules, des gargouilles et autres abominations dans la citée en ruine de Stratholme. Outre le Fléau vous rencontrerez également les dirigeant de la Phalange Ecarlate ainsi que le grand boss de l'instance : le Baron Rivendare.  Comme pour les deux autres instances précédentes, pas d'improvisation possible, il vous faudra un groupe de 5 et du plus haut niveau possible pour en voir le bout.


  • Scholomance
    Zone : Ouest des Plaguelands
    Niveau : 57-60
    Faction : Alliance et Horde
    Butin :
    Vous y trouverez notamment ce casque qui conviendra bien à un guerrier ou encore cette hache à une main proposant un intéressant DPS. Les autres objets sont disponibles ici

    Description : Comme pour Stratholme, vous devrez ici combattre une nouvelle fois le Fléau Mort Vivant. Il s'agit en effet de l'Ecole de Nécromancie fondée par Kel'Thuzad lui-même. Les ennemis que vous y trouverez seront donc des mages noires pour la plupart et, le maître des lieux, la liche Frostwhisper.


  • Zul’gurub
    Zone : Vallée de Strangleronce
    Niveau : 60, stuff bleu recommandé
    Faction : Alliance et Horde
    Butin : La plupart des items sont de très bons objets bleu (supérieur à l'épique du Coeur du Magma quelquefois!), il y a aussi des items épiques très puissants et notamment un bijou donné en récompense du Coeur d'Hakkar par les trolls du village de Zandalar.

    Description: Un groupe de prêtres trolls fanatiques ont réussi à ressuciter Hakkar, l'écorcheur d'âme. En les asservissant, Hakkar a pris le contrôle de tout le donjon, vous devrez tuer ses lieutenants pour l'affaiblir et les plus courageux d'entre vous pourront se mesurer à lui. De nombreux boss optionnels sont aussi présent dans cette instance.

    Recommandations: La plupart des dégats sont de magie "nature". Une bonne résistance à cet magie augmentera donc vos chances de succès.

  • Coeur du Magma
    Zone : Pique de blackrock
    Niveau : 60, stuff bleu recommandé
    Faction : Alliance et Horde
    Butin : On y trouve de nombreux objets de niveau épique. La liste complète est disponible sur notre Carte du Coeur du Magma.

    Description: Instance de raid pour 40 personnes.
    Ragnaros, seigneur élémentaire du feu banni par les titans dans les entrailles de la Terre, est en train de recouvrer ses forces dans le but avouer de détruire toute forme de vie sur Azeroth. Pénétrez donc dans la fournaise et préparez vous à l'affronter ! Pour une description plus complète retrouvez notre article consacré à l'Histoire du Coeur du Magma.

    Recommandations : Dans cette instance où tout n'est que flammes, la résistance au feu est primordiale. Ainsi, inutile de tenter de vaincre Ragnaros sans avoir tout un raid à plus de 150 de resistance à cet élément !

 

 

Source pour les butins : Thottbot.com

Logo WoW
Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2014 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales