Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
World Of Warcraft - Alliance
Bienvenue

Coeur du Magma: Le Background

Retour

Créé le : 27 April 2006

Edition du : 03 May 2006

Auteur : Dems

Le Cœur du Magma...
Pour beaucoup de joueurs, ce nom évoque toujours quelques émotions ; le premier raid à 40, la première pièce de son set Tier 1, son premier épique, le premier down d'un vrai "boss" sous TeamSpeak ou Ventrilo et les hurlements de joie qui l'accompagne.
Mais pour tous ceux qui ne s'intéressent pas qu'aux loots, qui veulent en savoir plus à travers les pixels de l'écran ou qui sont juste curieux de savoir où ils sont, Blizzard nous offre un cadeau formidable : un background structuré, solide et développé sur lequel on peut s'appuyer pour conter des heures durant des histoires magnifiques.
Qui dit le Cœur du Magma, dit immanquablement Ragnaros, son terrible gardien, maître des élémentaires de feu, lieutenant des Dieux anciens, une des seules créatures du monde qui a osé défier les Titans, ces colosses créateur du ciel et de la Terre.


Chat pitre 1 : L'origine de Ragnaros

Bien avant que les Titans n'arrivent pour façonner la Terre et créer les êtres que nous connaissons, 5 Dieux, aujourd'hui oubliés, avaient le contrôle total de la Terre et régnaient grâce aux forces élémentaires qu’ils avaient invoqué du Néant. Ces élémentaires était dirigés par des entités surpuissantes : les maîtres élémentaires immortels.


Ragnaros, le Seigneur du Feu, en fait parti et à ce titre était un des plus puissants lieutenants des anciens dieux avec ses semblables: Therazane la Mère de la Pierre, Al'Akir le Seigneur du Vent et Neptulon le Chasseur de Marée. Ragnaros commandait sans partage à tous les élémentaires de feu qui existait à cette époque et était complètement dévoué à ses maîtres qui l’avaient amené du Néant.
Mais le jour où les Titans arrivèrent et voulurent stopper le chaos, créer de nouvelles races et mettre de l’ordre sur ce monde, ils se heurtèrent aux anciens Dieux et aux forces élémentaires.
Les anciens Dieux commandèrent aux élémentaires de chasser ces nouveaux arrivants, car ils représentaient une menace sur la main mise qu’ils avaient sur ce monde.


Malgré la puissance combinée de tous les seigneurs élémentaires, les Titans s'imposèrent et bannirent à tout jamais les anciens Dieux loin sous la surface du monde. Sans le pouvoir de ces derniers pour maintenir les esprits enragés des élémentaires liés au monde physique, tout les élémentaires furent bannis dans un plan abyssal, nommé "le plan élémentaire", où ils furent condamnés à se battre en eux pour l’éternité.

Ces évènements se passèrent 147.000 ans avant l'ouverture de la Dark Portal par Gul'dan et Medivh.


Chapitre 2 : Le retour de Ragnaros (c'est pas du déjà vu?)

La guerre des 3 marteaux* atteignait son paroxysme et pour l'emporter Thaurissan, chef du clan Dark Iron, invoqua les anciennes puissances qui sommeillaient dans les entrailles de la terre, où était confiné Ragnaros. Des sorciers puissants savaient comment rappeler les élémentaires de leur plan, et plus ils étaient nombreux et puissant, plus les élémentaires invoqués était fort. Mais, Thaurissan et les sorciers Dark Iron étaient d’une puissance insoupçonnée sous le coup de la fureur et du désir de vaincre leurs frères nains.
Thaurissan savait que Ragnaros et ses semblables avaient été bannis dans un plan par les Titans et que même lui ne pourrait les rappeler sur terres. Cependant, au lieu d’essayer d’invoquer l’élémentaire, on pouvait invoquer une partie de son plan directement sur la terre. Ce qui aurait pour résultat effectif de le ramener.
L’invocation fût réussie et l'élémentaire, dans la fureur de son « réveil », transforma la région paisible en volcan et déchaîna des torrents de lave à travers la zone que l'on appelle aujourd’hui les Steppes Ardentes. Là où avant il y avait une vaste prairie semblable aux Carmines, le feu a tout emporté et a fait de cette région un véritable enfer à ciel ouvert.

A l'intérieur du Mont BlackRock  

On pensait que, sous l'explosion et la naissance du mont Blackrock, Thaurissan et tout ses Dark Iron avait péri. Mais la résistance des nains est légendaire et bien qu'ils perdirent nombre des leurs, la plupart réussirent à survivre au cataclysme.

Cependant, ils ne parvinrent pas à échapper à Ragnaros, qui les utilisa comme esclaves de manière à ce que nul Dark Iron ne peut aujourd’hui quitter le mont Blackrock sans l'accord du terrible élémentaire.

Effrayé par le retour de Ragnaros, les autres clans nains en guerre contre les Dark Iron firent demi-tour et laissèrent leurs ennemis à leur triste sort.
La guerre des 3 marteaux était terminée.




Chapitre 3: Le maître du Cœur de Magma

Ragnaros reste prisonnier de son plan d'existence, lié à Sulfuron sa forteresse, conformément à la magie des Titans. Mais une partie de son plan est rentré en contact avec notre monde, donc il peut s'y matérialiser. Il reste cependant très faible car à l'extrême limite de son plan d'existence mais cependant interférer avec le monde des mortels.
Il a sous ses ordres quelques lieutenants, tel Garr et Geddon qu'il a fait venir de son plan ainsi que de nombreuses autres entités pour l'aider dans l'optique de sa libération. Il se protège ainsi grâce à un système de runes que garde divers lieutenants et seul son majordome - Executeus - peut l'invoquer. Il se sert aussi des nains Dark Iron pour pouvoir défendre l'entrée de sa forteresse.

Son but est simple: se libérer de son plan d'existence où les Titans l'ont banni et revenir imposer le règne des anciens Dieux sur la Terre, ce qui implique la destruction ou l'esclavage de toutes les races qu'ont créés les titans. Pour cela, il sait qu'il devra avoir des agents nombreux et puissants. Il a donc créé des golems faits à base de terre et de pierre auxquels il a insufflé la vie. Les golems sont créés par les nains Dark Iron et Ragnaros les anime, vous pouvez d'ailleurs en voir de nombreux dans l'instance des profondeurs de Blackrock.

Plusieurs personnes, dont les seigneurs Hydraxiens et Néfarian ont compris en voyant ces golems que Ragnaros avait perçé une partie du secret de la vie et ont juré de l'arrêter à tout prix. Il paraîtrait même que Néfarian serait très intéressé par le secret de l'élémentaire...
Le boss qu'on affronte est donc un avatar de Ragnaros, ce qui entraine qu'il est beaucoup plus faible que dans son plan et sa forteresse de Sulfuron. Et étant donné qu'il est immortel à chaque fois que son avatar se fait tuer dans le Cœur du Magma, il ne subit rien en réalité, si ce n'est une douleur mentale et un affaiblissement dû à la perte de son avatar. On estime que libéré de son plan, Ragnaros serait la plus puissante entité du monde de World of Warcraft actuel. Mais c’est sans compter sur les anciens Dieux et les autres seigneurs élémentaires qui restent bannis.



*On peut trouver le livre qui explique à peu près tout sur cette guerre au Monastère écarlate, et le site officiel le retranscrit dans sa section histoire à cette adresse.

Logo WoW
Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales