Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
World Of Warcraft - Alliance
Bienvenue
Imprimer

Aperçu du JcJ mondial et des Champs de bataille inter-royaumes

La prochaine mise à jour de World of Warcraft comportera d’importantes nouveautés concernant le mode de jeu Joueur contre Joueur (JcJ) : des objectifs JcJ mondiaux et des champs de bataille inter-royaumes. Les détails de ces nouveautés sont sujets à modification au cours de leur développement, mais nous souhaitons d’ores et déjà vous donner une idée générale de ce à quoi vous pouvez vous attendre.

JcJ mondial

Des objectifs JcJ seront introduits dans deux zones différentes du jeu : Silithus et les Maleterres de l’est. Chacune de ces zones inclura des objectifs JcJ non-instanciés auxquels n’importe quel joueur pourra s’atteler sur la base du volontariat. Accomplir ces objectifs rapporte aux joueurs des avantages pour eux-mêmes et pour tous les membres de leur faction présents dans la zone, ainsi que des points d’honneur. Ces deux événements JcJ seront actifs en permanence.

En Silithus, la situation s’est encore aggravée. Des geysers crachant une étrange poussière cristalline rouge apparaissent dans le désert. Quoi que cette poussière puisse être, elle semble avoir un rapport avec les cristaux tapis dans les sables. Il se trouve que cette poussière, ou épice, possède de précieuses propriétés. Les joueurs peuvent récolter de l’épice sur ces geysers très visibles qui apparaissent un peu partout dans le désert, et rapporter la ressource à la base de leur faction dans la zone. Il s’agit de l’endroit où chaque faction reçoit les quêtes d’ordre de mission pour le Cercle cénarien. Sur les royaumes normaux (Joueur contre Environnement), les joueurs reçoivent le marqueur JcJ dès qu’ils collectent de l’épice depuis un point de l’environnement. On ne peut pas porter plus d’un chargement d’épice à la fois.
 

   



Les joueurs reçoivent une amélioration individuelle lorsqu’ils rapportent de l’épice, mais prenez garde : si vous êtes vaincu avant d’avoir pu remettre l’épice, les personnages ennemis peuvent vous la prendre. Lorsque l’une des factions a collecté une certaine quantité d’épice, elle gagne une amélioration puissante dont bénéficient tous ses membres présents dans la zone ou dans l’un des donjons instanciés d’Ahn’Qiraj. Les compteurs d’épice sont alors remis à zéro et la compétition reprend entre les factions pour gagner l’amélioration valable dans toute la zone.

   



L’Alliance cherche à accroître sa sphère d’influence dans les Royaumes de l’est ; elle convoite les Maleterres de l’est. Elle espère qu’en reprenant les tours de la région et en rétablissant ses bases, elle pourra prendre les Réprouvés en tenaille entre ses forces terrestres et navales. Les batailles de JcJ mondial de cette zone reposent sur un style de jeu de type « capturer et conserver », centré sur les quatre tours de la région. Les personnages-joueurs marqués pour le JcJ peuvent tenter de s’emparer d’une tour en contrôlant la zone qui l’entoure, et en empêchant les joueurs ennemis de s’y installer. Plus vous avez d’alliés avec vous près de chaque tour, plus vite votre faction (Alliance ou Horde) la prendra. La faction qui contrôle chaque tour remporte un avantage, comme un trajet aérien rapide à l’intérieur de la zone. Toute faction qui parvient à contrôler les quatre tours en même temps gagne une amélioration valable pour toute la zone. Elle augmente la puissance d’attaque ou la puissance des sorts contre les morts-vivants de tous les membres de la faction se trouvant dans la région ou à Stratholme.

Champs de bataille inter-royaumes

Les champs de bataille inter-royaumes sont une autre nouveauté passionnante prévue pour la prochaine mise à jour de contenu de World of Warcraft. Cet ajout très attendu ouvrira de nouveaux horizons à ceux qui cherchent à faire connaître leur talent et leurs exploits en JcJ au-delà de leur propre royaume.

Pour la première fois, des joueurs provenant de royaumes différents pourront s’affronter dans trois champs de bataille instanciés : le goulet des Warsong, le bassin d’Arathi et la vallée d’Alterac. En conséquence, les joueurs pourront profiter des champs de bataille plus facilement que jamais et combattre, aux côtés de nouveaux alliés, de nouveaux ennemis.

La liste des « corps de bataille » (les royaumes qui pourront se rencontrer en bataille) sera disponible dans un avenir proche sur le site officiel de World of Warcraft. Tout comme les nouveaux objectifs JcJ, les champs de bataille inter-royaumes pourront être essayés en avant-première lorsque les royaumes publics de test seront disponibles avec le contenu de la nouvelle mise à jour. Pour plus d’informations, restez à l’écoute sur wow-europe.com.

Logo WoW
Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales