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World Of Warcraft - Alliance
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Mise à jour du client WoW 1.11.0

Créé le 21 June 2006 par heiv
Edition du :
21 June 2006

L’ombre de la nécropole

 Flottant au-dessus des Maleterres, la nécropole de Naxxramas sert
  de résidence à l’un des plus puissants serviteurs du roi-liche,
  la terrible liche Kel’Thuzad. Des horreurs venues du passé s’y
  rassemblent, rejoignant de nouvelles terreurs encore inconnues du
  reste du monde. Les serviteurs du roi-liche se préparent à
  l’assaut. Le Fléau est en marche...
 Naxxramas est un nouveau donjon de raid pour 40 personnes. Il
  représentera un défi épique pour les personnages-joueurs les
  plus puissants et les plus expérimentés.

 Général


- Le coût pour désapprendre les talents décroît maintenant avec
  le temps. Il diminue à la vitesse de 5 po par mois, avec un
  minimum de 10 po.
- Après une déconnexion du serveur, il est possible de se
  reconnecter immédiatement. Vous ne recevrez plus le message « Un
  personnage portant ce nom existe déjà ».
- Les sorts et les capacités qui ciblent plusieurs individus, comme
  Flèches multiples, Fendoir et Chaîne d’éclairs, ne toucheront
  plus des unités invisibles ou camouflées, sauf si elles sont
  visibles du lanceur du sort.
- Peur – Les calculs destinés à déterminer si le sort de Peur
  doit être interrompu à cause des dégâts ont été modifiés.
  L’ancien calcul se basait sur les dégâts de base de la
  capacité concernée. Le nouveau calcul est basé sur ses dégâts
  finaux, une fois tous les modificateurs pris en compte. De plus,
  les chances de voir Peur « cassé » par un sort de dégâts
  progressifs diminuent sensiblement. Notez que Peur continue
  d’avoir environ trois fois plus de chances d’être interrompu
  sur des personnages-joueurs que sur des personnages non-joueurs. De
  plus, Cri d’intimidation fait désormais la différence entre
  joueurs et non-joueurs. Ce n’était pas le cas auparavant.
- Soins périodiques – Les sorts de soins périodiques voient leur
  force déterminée au moment de leur lancement. Modifier la
  quantité de soins supplémentaires dont vous disposez pendant la
  durée d’un sort périodique n’a plus d’impact sur les soins
  qu’il est en train d’effectuer.
- Renvoi – Les effets qui causent un renvoi ne renvoient plus des
  effets déclenchés séparément de leurs effets de base (par
  exemple Impact, Trait de l’ombre amélioré, Conséquences,
  etc.).
- Les auras de sorts ou d’objets avec des charges : ces auras garde
  maintenant correctement le compte des charges restantes en cas
  d’entrée ou de sortie d’une instance, de changement de
  continent ou de déconnection.
- Toutes les unités contrôlées auront maintenant un titre
  correspondant au type de créature. Tous les animaux seront par
  exemple des familiers (quelle que soit la façon dont ils sont
  contrôlés). Il y avait auparavant quelques incohérences.
- Les sorts et techniques qui affectent de façon bénéfique
  plusieurs cibles ne consomment plus de points (de mana, de rage,
  etc.) si personne n’est effectivement affecté.
- Les sorts et les capacités qui ciblent plusieurs individus, comme
  Flèches multiples, Fendoir et Chaîne d’éclairs, ne peuvent
  plus prendre pour cible supplémentaires des unités que le lanceur
  ne peut pas cibler pour cause de camouflage ou d’invisibilité.
- Modification de la transparence dans la modélisation des
  personnages pour régler un problème qui faisait apparaître un
  grand trou dans la silhouette des personnages-joueurs (soyez
  vigilants !).
- Le code d'optimisation appelé "M2Faster" est maintenant activé
  par défaut. M2Faster peut améliorer les performances dans les
  scènes très peuplées quand l'option "Vertex Animation Shaders"
  est activée.

  - Réduit le nombre de permutations de vertex shader utilisées
    dans le rendu.
  - Modifie légèrement le tri des dessins d’objets pour réduire
    le nombre de reprogrammation du matériel du vertex shader.


 JcJ

- Désireuses d’avoir des armées aussi bien équipées que
possible, la Horde et l’Alliance ont toutes deux décidé
d’améliorer les récompenses disponibles.


  - Des ensembles d’armures de récompense améliorés sont
    maintenant disponibles chez les marchands pour les rangs
    d’honneur 7, 8, et 10.
  - Les armures de récompense pour les rangs d’honneur 12 et 13
    ont été améliorées, en termes de niveau d’armure et de
    bonus de caractéristiques.
  - De nouvelles armes de rang 14 ont été ajoutées ! Pour fournir
    aux lanceurs de sorts la même diversité de choix déjà
    accessible aux combattants, nous avons ajouté de nouveaux objets
    pour lanceurs de sorts qui peuvent être achetés par les
    Connétables ou les Grand seigneurs de guerre.

 Champs de bataille

- Vallée d’Alterac

  - La plupart des gardes PNJ ont été supprimés.
  - Les personnages-joueurs laissent tomber davantage d’objets de
    quête.
  - Les créatures qui restent dans la vallée d’Alterac ont vu
    leur nombre de points de vie réduits.
  - L’amélioration lancée périodiquement par le capitaine de
    chaque faction a été modifiée. Elle apporte désormais un
    bonus de 20% de points de vie.
  - Améliorer les troupes en remettant des morceaux d’armures
    permettra au général de votre équipe de lancer des
    améliorations périodiques qui affectent les dégâts de vos
    sorts et de vos attaques en mêlée.
  - Cette amélioration est de 10% lorsque les unités sont
    Aguerries, de 20% pour des Vétérans, et de 30% pour des
    Champions.

- Goulet des Warsong - Des jambières épiques pour tous les types
  d’armures ont été ajoutées aux officiers de ravitaillement des
  voltigeurs Warsong et des sentinelles d’Aile-argent. Ces objets
  sont accessibles avec une réputation Exaltée auprès de la
  faction appropriée.

 Chamans

- À cause de changements importants dans leurs talents, les chamans
  récupèrent gratuitement tous leurs points de talent, et peuvent
  les redépenser à leur gré. Le coût d'entraînement de tous les
  sortilèges/techniques de remplacement a été considérablement
  réduit.
- Totem incendiaire – Coût en mana réduit.
- Totem de purification des maladies – Durée augmentée.
- Totem de résistance au Feu – Durée augmentée.
- Totem Langue de feu – Durée augmentée.
- Totem de résistance au Givre – Durée augmentée.
- Totem de Grâce aérienne – Durée des rangs 1 et 2 augmentée.
- Totem de résistance à la Nature –- Durée augmentée.
- Totem de purification du poison – Durée augmentée.
- Totem de Peau de pierre – Durée augmentée.
- Totem de Force de la Terre – Durée des rangs 1 à 4 augmentée.
- Totem de séisme – Durée augmentée.
- Totem Furie-des-vents – Durée augmentée.
- Totem de Mur des vents – Durée augmentée.
- Totem fontaine de mana – Coût en mana réduit.
- Totem guérisseur – Coût en mana réduit.
- Haches/Masses à deux mains (talent d'Amélioration) – Les
  niveaux de compétence gagnés avec ces deux armes sont dorénavant
  conservés si vous décidez de désapprendre ce talent et que vous
  le reprenez plus tard.
- Horion de flammes – La part de dégâts sur la durée de tous les
  rangs a légèrement augmenté. Le coût en mana des rangs 3 à 5 a
  été diminué.
- Réincarnation améliorée (talent de Restauration) – Correction
  d'un bug qui faisait que le rang 1 de ce talent ne diminuait pas le
  temps de recharge correctement.
- Coût en mana d'Arme Croque-roc, Arme de givre, Arme Langue de feu
  et Arme Furie-des-vents réduit.
- Fureur élémentaire – L'encadré d'aide indique maintenant les
  dégâts critiques pour Totem incendiaire, Totem de Magma et Totem
  Nova de feu.
- Totem Nova de feu – Ce totem bénéficie à présent de
  l'augmentation des points de dégâts des effets qui augmentent les
  dégâts des sorts du chaman.
- Totem de Glèbe – Ce totem ne renvoie plus le talent de mage
  Combustion sur le mage.
- Totem de Vague de soins – Ce totem bénéficie à présent de
  l'amélioration des soins provoquée par les effets qui augmentent
  les soins du chaman.
- Eclair - Coût en mana réduit approximativement de 17%.
- Bouclier de foudre – Certains effets d’améliorations des
  champs de bataille consommaient des charges de Bouclier de foudre.
  Ce n’est plus le cas.
- Totem de Magma – Ce totem bénéficie à présent de
  l'amélioration des points de dégâts provoquée par les effets
  qui augmentent les dégâts des sorts du chaman.
- Totem incendiaire – Ce totem bénéficie à présent de
  l'amélioration des points de dégâts provoquée par les effets
  qui augmentent les dégâts des sorts du chaman.

 Chasseurs

- Contre-attaque (talent de Survie) – Le temps de recharge est
  désormais le même pour tous les rangs de ce talent.
- Poison de scorpide – Durée légèrement prolongée.
- Armure naturelle – La manière dont les bonus et les malus
  d’armure sont appliqués au familier du chasseur a été
  modifiée, afin que la valeur exacte du talent Armure naturelle
  puisse être appliquée correctement. Cela induit une légère
  diminution de l’armure de certains familiers (moins de 0,3% du
  total).
- Piqûre de scorpide améliorée – L’aura de cette Piqûre
  disparaîtra, comme prévu, lorsque la victime souffrira d’une
  nouvelle Piqûre ou Morsure.

 Démonistes

- Gardien de l'ombre dispose à présent d'un nouveau rang (Rang 4)
  disponible comme objet de butin dans les donjons. Le nombre de
  points de dégâts absorbés par ce gardien est considérablement
  augmenté pour tous les rangs.
- Lien spirituel – Si votre familier est banni, le Lien spirituel
  cesse de fonctionner jusqu’à la fin du bannissement. De plus,
  l'encadré d'aide de Lien spirituel a été clarifié pour indiquer
  qu'il fonctionne seulement avec votre diablotin, marcheur du Vide,
  succube ou chasseur corrompu.
- Malédiction d'agonie – Dorénavant, les dégâts infligés par
  ce sort se poursuivent, même si le lanceur de sorts meurt ou
  quitte la zone.
- Tempête ardente – Ce talent augmente à présent correctement
  les dégâts que le démoniste inflige avec Flammes infernales.
- Flammes infernales – L'effet de Conséquences peut désormais
  être déclenché par ce sort.
- Trait de l'ombre amélioré – Les sorts à dégâts périodiques
  et les sorts n'infligeant pas de dégâts ne consomment plus de
  charges de Vulnérabilité à l'Ombre.
- Brûlure de l'ombre – Si vous lancez Siphon d'âme pendant que
  cette aura est sur la victime, vous ne recevrez plus deux fragments
  d'âme à la mort de celle-ci.

 Druides

- Innervation – Ce sort est désormais une capacité de base pour
  tous les druides, qui peuvent l’obtenir au niveau 40. Tous les
  druides qui possédaient le talent Innervation disposent désormais
  du talent Prompte guérison à la place.
- Grâce de la nature – Vous ne consommez plus cet effet lorsque
  vous lancez un sort rendu instantané par Rapidité de la nature.
- Prompte guérison – Ce nouveau talent a été ajouté à
  l’arbre de Restauration du druide. Il remplace Innervation comme
  talent ultime à 31 points. Il consomme une aura de Récupération
  ou de Rétablissement pour produire une guérison instantanée.
- Enragé – L’encadré d’aide a été clarifié.

 Guerriers

- Nouveau talent : Vitalité. Améliore l’Endurance de 2/4/6/8/10%.
  Ce talent est situé sur le 4e palier de la branche Protection de
  l’arbre des talents du guerrier.
- Rage sanguinaire améliorée – Ce talent génère de la rage
  supplémentaire quand la technique est utilisée.
- Vengeance améliorée – Les rangs ont été égalisés, ce qui
  donne 5% supplémentaires pour le dernier rang. Les chances
  d'étourdir la cible sont maintenant de 15/30/45%.
- Rage sanguinaire – Correction d'un bug qui doublait le coût en
  points de vie prévu à l'origine.
- Rafale – L'encadré d'aide de ce talent a été corrigé pour
  indiquer qu'il ne fonctionne que sur des coups de mêlée normaux.
- Heurt de bouclier – Cette technique a été revue. Elle coûte
  maintenant 20 points de rage quand elle est utilisée, et les
  dégâts infligés sont modifiés par la puissance d'attaque
  (normalisés à une vitesse de 2,2). Cependant, les dégâts de
  base ont été diminués. Elle provoque plus de menace et de
  dégâts par point de rage qu'elle ne le faisait auparavant.
- Attaques circulaires – Ce sort a reçu plusieurs modifications.
  Quand il est utilisé en conjonction avec Exécution et si la
  seconde victime a moins de 20% de ses points de vie, elles
  reçoivent les dégâts complets de l'Exécution. Si la seconde
  victime a plus de 20% de ses points de vie, elles reçoivent les
  dégâts normaux d'un coup en mêlée. Si la technique que vous
  utilisez n'inflige pas de dégâts, elle n'utilise pas une charge
  d'Attaques circulaires. L'attaque supplémentaire qu'elle provoque
  quand elle est utilisée avec Tourbillon inflige désormais la
  fourchette de dégâts correcte. Les attaques supplémentaires
  provoquées par cette technique prennent maintenant en compte
  l'armure de la seconde cible.

 Mages

- À cause de changements importants dans leurs talents, les mages
  récupèrent gratuitement tous leurs points de talent, et peuvent
  les redépenser à leur gré. Le coût d'entraînement de tous les
  sortilèges/techniques de remplacement a été considérablement
  réduit.  
- Ajout d’une nouvelle technique : Froid hivernal.
- Le lancement d’Explosion des arcanes est désormais instantané.
  Son utilisation ne fait plus disparaître l’effet de Présence
  spirituelle.
- Évocation est désormais disponible pour tous les mages par
  l’intermédiaire des maîtres. Il est accessible au niveau 20.
- Invocation de nourriture dispose d’un nouveau rang (le rang 7)
  disponible à Stratholme.
- Gardien de givre a un nouveau rang (le rang 5), disponible comme
  butin d’objet dans les donjons.
- Bouclier de mana – Les dégâts subis sont absorbés par
  d’éventuels autres sorts d’absorption (par exemple Barrière
  de glace ou Mot de pouvoir : Bouclier) avant d’être absorbés
  par le Bouclier de mana.
- Atténuation de la magie – Les réductions de dégâts et de
  soins sont augmentées pour les rangs 3 à 5.
- Amplification de la magie – Les bonus aux dégâts et aux soins
  sont augmentés pour les rangs 2 à 4.
- Contresort – Correction d’un bug à cause duquel il était
  impossible d’y résister.
- Brûlure améliorée – La durée de la Vulnérabilité au Feu est
  augmentée à 30 secondes.
- Vague explosive – Le bonus que ce sort reçoit des effets qui
  augmentent les dégâts des sorts a été augmenté.
- Morsure de glace – Ce talent réinitialise toujours le temps de
  recharge du Gardien de givre, même s’il a été déclenché par
  le lancement du Gardien du feu.
- Cône de froid – Le bonus que ce sort reçoit des effets qui
  augmentent les dégâts des sorts a été augmenté.
- Gardien de feu – La quantité de dégâts absorbés par ce
  gardien a beaucoup augmenté pour tous les rangs.
- Gardien de givre – La quantité de dégâts absorbés par ce
  gardien a beaucoup augmenté pour tous les rangs.
- Pouvoir des arcanes – Cette capacité ne s’additionne plus avec
  Infusion de puissance. Si vous recevez les deux en même temps,
  c’est Pouvoir des arcanes qui s’applique.
- Une nouvelle quête de mage de niveau 60 est disponible auprès de
  l’archimage Xylem en Azshara.
- Les Rubis de feu ont désormais une valeur marchande, et peuvent
  être désenchantés.

 Paladins

- Bénédiction – Ce talent ne fait plus indûment bénéficier le
  Sceau de Justice d'une double réduction.
- Bénédiction de lumière – Il n'est plus possible que plusieurs
  rangs de Bénédiction de lumière apparaissent sur une cible. Ces
  auras multiples, sans aucun effet bénéfique, étaient uniquement
  une source de confusion. Les problèmes de ciblage du sort lorsque
  le lanceur de sorts a l'effet de Bénédiction de lumière sur lui
  ont aussi été corrigés.
- Faveur divine – On ne peut plus la lancer immédiatement après
  un sort de soins et en faire « rétroactivement » un coup
  critique.
- Illumination – Quand plusieurs sorts de soins à effet critique
  sont lancés très rapidement, on récupère à présent le nombre
  de points de mana approprié pour chacun d'eux.
- Jugement d'autorité – Consomme dorénavant une charge du Charme
  de héros zandalarien. De plus, quand on résiste à ce sort, il ne
  continue plus d'infliger à tort des dégâts.
- Jugement de piété – Consomme dorénavant une charge du Charme
  de héros zandalarien.
- Sceau d'autorité – Encadré d'aide clarifié.
- Vengeance – Les coups critiques du Sceau d'autorité peuvent
  maintenant déclencher cette technique.
- Justification – Cet effet n'est plus absorbé par le Totem de
  Glèbe.

  « Marche sur l’eau »
- Le sort de créature « Suggestion maléfique » devient « Sombre
  offrande ».
- Unification de la traduction de « Beast training » en Dressage.

 Géographie

- Lac Stonebull > Lac Taureau-de-pierre
- Le champ d’Ivar (Ivar’s patch) > Le lopin d’Ivar
- Le pavillon de Grandemarche > Le pavillon des pérégrins

 Divers

- Le problème de balises qui avait rendu les livres de grades
  illisibles est corrigé.
- Lorsque l’on remet l’Ancienne statuette à l’elfe de la nuit,
  sur la grève de Zoram, il cesse de la « rechercher ». En fait,
  il l'examine.
- Theldurin l’égaré se montre un peu plus cohérent lorsqu’il
  reçoit un sort.
- Dorénavant, Spraggle, la gobeline du refuge des Marshall, tutoiera
  son frère.
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