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World Of Warcraft - Alliance
Bienvenue

Patch Note de Wrath of the Lich King

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- World of Warcraft: Wrath of the Lich King : Version Bêta  
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 Bienvenue dans la version Bêta de World of Warcraft: Wrath of the
  Lich King. La liste qui suit donne des informations générales sur
  le contenu disponible à des fins de test. Toutes ces informations
  sont susceptibles de changer. Les personnages des testeurs de la
  version Alpha ont été bloqués temporairement. Dans quelques
  semaines, nous débloquerons ces personnages, que vous pourrez à
  nouveau jouer. Rendez-vous sur les forums de la Bêta pour nous
  faire part de vos commentaires et discuter du développement de
  l'extension.

 Général

- Le Norfendre est maintenant disponible ! Pour vous y rendre, allez
  voir l’un des quatre maîtres des transports à Orgrimmar,
  Fossoyeuse, Hurlevent ou Menethil.
- La cité magique et flottante de Dalaran est maintenant
  disponible !
- Les salons de coiffure sont maintenant disponibles. Vous pouvez
  vous rendre chez le coiffeur dans les villes principales pour
  changer votre apparence.
- Le tout nouveau système de Hauts faits est maintenant actif.
- Les transports entre le fjord Hurlant et la toundra Boréenne se
  trouvent dans les villages roharts de ces zones.
- Le niveau maximal est pour le moment fixé à 77.
- Le score de toucher, le score de coup critique et le score de hâte
  modifient à présent les attaques de mêlée et les sorts.
- Le retardement du lancer et de la canalisation des sorts fonctionne
  désormais de la façon suivante :
  Lorsqu'on lance un sort :
  - Le premier et le second coups ajoutent 0,5 seconde chacun au
    temps d'incantation.
  - Tous les coups après le second n'auront aucun effet.
    Lorsqu'on canalise un sort :
    - Le premier et le second coups diminuent chacun de 25% la durée
      actuelle totale.
    - Tous les coups après le second n'auront aucun effet.


- Puissance des sorts :

  - Tous les effets et objets qui octroient des bonus aux dégâts
    des sorts et aux soins des sorts les voient réunis en une seule
    valeur, la puissance des sorts. Elle apparaîtra avec les valeurs
    trouvées sur les objets qui octroient des bonus "aux soins et
    aux dégâts des sorts", comme le matériel typique des mages et
    des démonistes.
  - Les classes qui ne soignent pas ne devraient pas remarquer de
    changements, en dehors de la nouvelle formulation des encadrés
    d'aide.
  - Les soigneurs verront les bonus de soins de leur feuille de
    personnage diminuer. Toutefois, tous les sorts de soins ont été
    modifiés de manière à recevoir des bénéfices plus importants
    de la puissance des sorts que des bonus aux soins. Au final, il
    ne devrait pas y avoir de changements à l'effet net de leurs
    sorts. Certains talents ont été rééquilibrés pour tenir
    compte de ce changement, mais la quantité de dégâts soignés
    restera à peu près la même. Par ailleurs, désormais, certains
    talents ne procurent plus que de la puissance de sort aux soins.

- Emplacement des PNJ pour le transport

  - Horde :
    - De Fossoyeuse à l’accostage de la Vengeance (fjord Hurlant)
    - D’Orgrimmar au Bastion chanteguerre (toundra Boréenne)

  - Alliance :
    - De Menethil à Valgarde (fjord Hurlant)
    - De Hurlevent au donjon de la Bravoure (toundra Boréenne)

 

 Compétences raciales

- Le temps de recharge global de Torrent arcanique (elfes de sang) a
été retiré.
 Problèmes connus

- Les présentes notes de mise à jour sont incomplètes, mais une
version plus exhaustive viendra petit à petit, au fil des mises à
jour.


 Environnement : Zones

- Les zones suivantes sont accessibles pour la phase de test : le
fjord Hurlant, la toundra Boréenne, la Désolation des dragons, les
Grisonnes, le bassin de Sholazar et Zul'Drak.


 Donjons

- Les donjons suivants sont accessibles pour la phase de test :

- Fjord Hurlant : Donjon d'Utgarde (70-72)
- Toundra Boréenne : Le Nexus (70-72)
- Désolation des dragons : Azjol-Nerub (72-74)
- Les Grisonnes : Donjon de Drak'Tharon (74-76)
- Les pics Foudroyés : Les salles de Pierre (77-79)


 Classes

- Toutes les classes sont disponibles et peuvent être jouées. Les
sortilèges et les talents au-delà du niveau 70 peuvent tous être
testés.
- La classe de héros de chevalier de la mort est maintenant
disponible et jouable.

- Les chevaliers de la mort commencent à présent avec 0 point de
  talent au niveau 55.
- La création d’un chevalier de la mort commence au niveau 55,
  dans les Maleterres de l’est.
- La zone de départ du chevalier de la mort, Achérus : le fort
  d'Ébène, est maintenant disponible et se trouve dans l'est des
  Maleterres de l'est.
- Les boutons des sorts de chevalier de la mort qui utilisent des
  runes affichent dorénavant le temps de recharge de la rune.


 Chaman

- Tous les totems sont à présent considérés comme appartenant à
l'école "physique", et non plus comme des sorts magiques.
- Connaissance ancestrale (Amélioration) augmente à présent votre
Intelligence de 2/4/6%, au lieu d'augmenter votre total de mana de
2/4/6/8/10%.
- Appel des flammes (Élémentaire) augmente à présent aussi les
dégâts de votre sort Explosion de lave de 2/4/6%.
- Appel de la foudre (Élémentaire) augmente à présent aussi les
chances de coup critique de votre sort Tonnerre.
- Commotion (Élémentaire) augmente dorénavant les dégâts de vos
sorts Tonnerre et Explosion de lave.
- Convection (Élémentaire) est maintenant un talent à 3 points au
lieu de 5. Il réduit dorénavant le coût en mana de Tonnerre et
Explosion de lave.
- Emprise de la terre (Élémentaire) est maintenant un talent de
palier 1 au lieu de palier 2.
- Dévastation élémentaire (Élémentaire) est maintenant un talent
de palier 2 au lieu de palier 4.
- Focalisation élémentaire (Élémentaire) peut maintenant se
déclencher sur Vague de soins inférieurs et Vague de soins et peut
être utilisé sur tous les sorts de soins.
- Fureur élémentaire (Élémentaire) a maintenant Focalisation
élémentaire comme pré-requis.
- Précision élémentaire (Élémentaire) : les chances de toucher
sont maintenant de 1/2/3% au lieu de 2/4/6%, mais la réduction de
menace a été augmentée à 10/20/30% au lieu de 4/7/10%.
- Totems renforcés (Amélioration) est maintenant un talent de
palier 1 au lieu de palier 2.
- Totem Langue de feu est maintenant un totem à dégâts des sorts
fixes. Tous les rangs ont été modifiés.
- Arme Langue de feu possède désormais des dégâts des sorts
passifs.
- L'effet de ralentissement d'Arme de givre a été augmenté de 25
à 50%.
- Loup fantôme coûte maintenant 13% du mana de base.
- Totem de Grâce aérienne a été supprimé. (L'Agilité a été
intégrée au Totem de Force de la Terre.)
- Totems de Feu améliorés (Élémentaire) est à nouveau Totems
Nova de feu améliorés. Il donne maintenant 50/100% de chances
d'étourdir toutes les cibles pendant 2 secondes.
- Bouclier de foudre amélioré (Amélioration) est remplacé par
Boucliers améliorés et se trouve au palier 2.
- Bénédiction de la nature n'augmente plus les dégâts des sorts
en fonction de l'Intelligence et l'effet a été réduit de 10/20/30%
à 5/10/15%. C'est une conséquence du nouveau système de puissance
des sorts. Les joueurs ne devraient pas constater beaucoup de
changement dans la puissance du sort pour les sorts de soins.
- De nouveaux rangs ont été ajoutés à Bouclier d'eau, à partir
du niveau 20 (niveaux 20, 27, 34, 41, 48, 55, 62, 69).
- Nouveau sort : Arme Viveterre : Imprègne l'arme du chaman de la
vie de la terre. Augmente les soins prodigués de x et chaque soin a
20% de chances de déclencher Viveterre sur la cible, la soignant de
x supplémentaires sur 12 secondes. Dure 30 minutes.
- Nouveau talent : Purifier l'esprit (Restauration) purifie l'esprit
d'une cible amicale, supprimant 1 effet de poison, 1 effet de maladie
et 1 effet de malédiction.
- Nouveau talent : Boucliers élémentaires (Amélioration) augmente
les dégâts infligés par les orbes de votre Bouclier de foudre de
5/10/15%, augmente le montant de mana rendu par les orbes de votre
Bouclier de mana de 5/10/15% et augmente le montant des soins
prodigués par les orbes de votre Bouclier de terre de 5/10/15%.
- Nouveau talent : Dextérité mentale (Amélioration) augmente
votre Puissance d'attaque de 33/66/100% de votre Intelligence.
- Nouveau talent : Force des flots augmente les chances d'effets
critiques de Vague de soins, Vague de soins inférieurs et Salve de
guérison de 60%. Chaque soin critique réduit les chances de 20%.
Dure 20 secondes.
- Les rangs 5 à 9 de Croque-roc ont été supprimés. Arme
Furie-des-vents est prévue pour remplacer Croque-roc au niveau 30.
- Changer de forme n'annule plus Marche sur l'eau.
- Totem de Griffes de pierre : les points de vie du totem de Griffes
de pierre sont augmentés de 5% des points de vie totaux du chaman.
- Totem Peau de pierre augmente maintenant l'armure au lieu de
réduire les dégâts physiques subis.
- Allonge de la tempête (Élémentaire) augmente également le rayon
du sort Tonnerre de 10/20%.
- La portée de tous les totems "amicaux" a été augmentée de 20 à
30 mètres.
- Le talent Maîtrise totémique a été supprimé et remplacé par
Force des flots.
- Totem de Force de la Terre augmente également l'Agilité.
- Totem de Tranquillité de l'air a été supprimé. (La menace subit
des modifications au niveau de la menace de base des joueurs et/ou
est intégrée dans des techniques de tank.)
- Rage libérée s'applique à tout le raid.
- Totem Furie-des-vents procure désormais une augmentation fixe de
20% à la hâte des attaques de mêlée. Tous les rangs ont été
modifiés.
- Totem de Mur des vents a été supprimé.
- Totem de courroux de l'air procure désormais une augmentation fixe
de 10% à la hâte des sorts.


 Chasseur

- Tous les types de familiers ont maintenant une technique unique. De
nouvelles techniques ont été ajoutées pour les familles comme les
ours et les sporoptères.
- Tir des arcanes ne dissipe plus les effets magiques.
- Les aspects ne coûtent plus de mana.
- Aspect de la bête augmente désormais votre puissance d'attaque en
mêlée de 10%.
- Évitement, Célérité et plongeon et Réflexes du cobra sont
maintenant des talents de familier et non plus des compétences.
- Morsure n'a plus de temps de recharge, inflige les mêmes dégâts
et coûte le même montant de focalisation que Griffe. Cette
technique permet donc de consommer la focalisation.
- Maîtrise des pièges (Survie) a été supprimé.
- Pièges astucieux (Survie) a été renommé "Maîtrise des
pièges".
- Barrage commotionnant (Précision) peut maintenant se déclencher
sur Salve.
- Les points de dégâts de Contre-attaque sont augmentés de 20% et
sont maintenant proportionnels à votre puissance d'attaque à
distance.
- Dissuasion (Survie) : le temps de recharge a été réduit à 3
minutes et augmente maintenant les chances de résister aux sorts de
60%. Ce sort possède un nouvel effet visuel.
- Tous les familiers de chasseur peuvent apprendre Grondement,
Dérobade et Morsure ou Griffe (jamais les deux).
- Les familiers de chasseur peuvent maintenant apprendre des talents
dans l'une des trois branches, selon leur famille. Les familiers
commencent à obtenir des points de talent au niveau 20 et en gagnent
un supplémentaire tous les 4 niveaux.
- Si un chasseur dompte un familier qui fait plus de cinq niveaux de
moins que lui, alors le familier gagne autant de niveaux que
nécessaire pour atteindre cinq niveaux de moins que le chasseur.
- Feindre la mort amélioré (Survie) : désormais, réduit
également les dégâts subis pendant Feindre la mort de 15/30%.
- La loyauté, les points d'entraînement et le bouton du chasseur
Dressage des bêtes n'existent plus. Les familiers de chasseur
peuvent maintenant apprendre toutes les compétences disponibles à
leur niveau. Ils obtiendront de nouveaux rangs automatiquement en
gagnant des niveaux.
- Maître tacticien (Survie) la chance de déclenchement a augmenté
de 6 à 10 %.
- Morsure de la mangouste : il n'est plus nécessaire d'esquiver
pour utiliser cette capacité.
- Tueur de monstres (Survie) et Tueur d'humanoïdes (Survie) ont
été combinés en "Pistage amélioré".
- Nouveau talent : Pistage amélioré (Survie) : augmente tous les
dégâts infligés sur les cibles pistées de 1/2/3/4/5%.
- Frappes sauvages fonctionne désormais avec Contre-attaque.
- Tir assuré utilise maintenant des munitions. En conséquence, son
bonus de dégâts a été légèrement réduit. Les joueurs peuvent
observer une augmentation des dégâts en fonction des munitions
utilisées.
- Pied sûr (Survie) réduit dorénavant la durée des effets
affectant les mouvements de 10/20/30% (au lieu de donner des chances
de résister).
- Tir tranquillisant : temps de recharge diminué à 15 secondes (au
lieu de 20) et dissipe désormais Enrager et les effets magiques.
- Maîtrise des pièges (Survie) a été supprimé.
- Coupure d'aile ne fait plus de dégâts.


 Démoniste

- Conséquences (Destruction) est maintenant un talent à 2 points au
lieu de 5.
- Tous les sorts et techniques des démons seront automatiquement
appris par les familiers lorsqu'ils gagnent des niveaux. Les Maîtres
des démons sont supprimés.
- Évitement (gangregarde) réduit désormais les dégâts subis par
les attaques à zone d'effet de 80% supplémentaires et est
automatiquement appris par la succube, le diablotin, le marcheur du
Vide et le chasseur corrompu au niveau 10.
- Fléau réduit désormais le temps d'incantation du sort Hanter.
- Pacte de sang fonctionne maintenant pour tout le raid (pas
seulement pour le groupe).
- Cataclysme (Destruction) augmente dorénavant vos chances de
toucher avec les sorts de destruction de 1% par point.
- Consumer les ombres (marcheur du Vide) : la durée du sort a été
réduite à 6 secondes et l'effet augmenté de 66%. Ce sort augmente
également fortement la détection des furtifs par les alliés
proches pendant la canalisation.
- Malédiction de témérité ne protège plus des effets de peur,
mais empêche les PNJ de s'enfuir (lorsqu'ils ont peu de vie, par
exemple).
- Pacte noir : l'encadré d'aide a été mis à jour pour être plus
cohérent avec les autres effets similaires et rend désormais 200%
du mana drainé par votre démon invoqué jusqu'à un maximum de
100%.
- Armure démoniaque augmente désormais les soins prodigués par les
sorts et effets de 20%, mais n'offre plus de régénération des
points de vie en combat.
- Peau de démon, Armure démoniaque et Gangrarmure ne sont plus des
effets magiques et ne peuvent plus être dissipés.
- Sacrifice démoniaque : l'effet de la succube a été réduit de
15 à 10% d'augmentation des dégâts d'Ombre. L'effet du diablotin a
été réduit de 15 à 10% d'augmentation des dégâts de Feu.
L'effet du gangregarde augmente désormais les dégâts de Feu en
plus des dégâts d'ombre.
- Tempête ardente réduit désormais le temps d'incantation
d'Incinérer de 0,1/0,2/0,3/0,4/0,5 secondes.
- Gangrarmure : augmente désormais les dégâts des sorts d'un
montant équivalent à 30% de votre total d'Esprit, mais n'augmente
plus les soins prodigués par les sorts et effets de 20%.
- Intelligence gangrenée (chasseur corrompu) augmente le total
d'Intelligence et d'Esprit des membres du groupe et du raid de 3%.
Dure jusqu'à son annulation.
- Endurance corrompue (Démonologie) a fusionné avec Intelligence
corrompue dans le talent Vitalité gangrenée.
- Hurlement de terreur coûte désormais 15% du mana de base.
- Malédiction de faiblesse améliorée (Affliction) est désormais
Fragilité : augmente la réduction de la puissance d'attaque de
Malédiction de faiblesse de 10/20% et augmente la réduction
d'armure de Malédiction de témérité de 10/20%.
- Asservir démon amélioré (Démonologie) a été déplacé du
palier 4 au palier 5.
- Fouet de la douleur amélioré (Destruction) et Eclair de feu
amélioré (Destruction) ont fusionné en un seul talent, Puissance
démoniaque.
- Trait de l'ombre amélioré (Destruction) : augmente désormais
les dégâts de vos prochaines sources de dégâts d'ombre de
3/6/9/12/15%, au lieu de 4/8/12/16/20%.
- Festin de mana : l'encadré d'aide a été mis à jour pour être
plus cohérent avec les autres effets similaires.
- Maître démonologue (Démonologie) : la plupart des effets ont
été modifiés.
- Maître démonologue : Gangregarde (Démonologie) augmente
  maintenant tous les dégâts de 1/2/3/4/5% et réduit tous les
  dégâts subis de 1/2/3/4/5%.
- Maître démonologue : Diablotin (Démonologie) augmente
  maintenant les dégâts de Feu de 1/2/3/4/5% et les chances de
  faire un coup critique avec les sorts de feu de 1/2/3/4/5%.
- Maître démonologue : Succube (Démonologie) augmente maintenant
  les dégâts d'Ombre de 1/2/3/4/5% et les chances de faire un coup
  critique avec les sorts d'ombre de 1/2/3/4/5%.
- Protection du Néant a été retravaillé. Ce talent donne
maintenant 10/20/30% de chances lorsque le démoniste est touché par
un sort de réduire tous les dégâts de cette école de magie de 60%
pendant 10 secondes.
- Nouveau talent : Renforcement démoniaque (Démonologie) confère
pendant un court moment un renforcement au démon invoqué du
démoniste.
- Nouveau talent : Éradication (Affliction) : les itérations de
Corruption, Siphon de vie et Malédiction d'agonie ont 5/10/15% de
chances d'augmenter votre hâte des sorts de 20% pendant 8 secondes.
Cet effet a un temps de recharge de 10 secondes.
- Nouveau talent : Chasseur corrompu amélioré (Affliction) : le
chasseur corrompu gagne un montant de mana égal à 50/100% des
dégâts infligés par la technique Morsure de l'ombre. Ce talent
augmente également l'effet d'Intelligence gangrenée du chasseur
corrompu de 1/2%.
- Nouveau talent : Cœur de la fournaise (Destruction) : vos sorts
d'Ombre et effets de dégâts sur la durée ont 5/10/15% de chances
d'augmenter les dégâts de vos sorts de Feu de 10% pendant 6
secondes.
- Pyroclasme (Destruction) fonctionne désormais également avec
Déflagration.
- Pluie de feu (gangregarde) : correction d'un bug qui dépensait le
coût en mana à chaque itération de Pluie de feu.
- Rituel des âmes : les charges passent à 25, au lieu de 10.
- Morsure de l'ombre (chasseur corrompu) inflige à la cible des
dégâts d'ombre et 5% de dégâts d'ombre supplémentaires sur la
durée. Temps de recharge de 6 secondes.
- Furie de l'ombre (Destruction) peut maintenant être lancé en
mouvement. La durée de l'étourdissement a été augmentée de 2 à
3 secondes.
- Lien spirituel (Démonologie) est dorénavant un talent à 11
points (au lieu de 31 points), mais le bonus de 5% aux dégâts a
été supprimé. De plus, les dégâts absorbés par Lien spirituel
sont de 15% au lieu de 20%.
- Siphon d'âme (Affliction) augmente également les dégâts de
Drain d'âme.
- Pierre d'âme génère désormais une entrée dans le journal de
combat, indiquant qui a créé et qui a reçu la pierre d'âme.
- Le temps de recharge global de Verrou magique (chasseur corrompu) a
été supprimé.
- Le coût en mana d'Invocation : destrier de l'effroi et Invocation
: palefroi corrompu a été supprimé et ces sorts ne déclenchent
plus le temps de recharge global.
- Suppression (Affliction) est maintenant un talent à 3 points au
lieu de 5. Il augmente les chances de toucher avec les sorts
d'affliction de 1/2/3% au lieu de 1/2/3/4/5%.
- Affliction instable (Affliction) : l'effet de silence a été
réduit à 3 secondes au lieu de 5.
- Diablotin : ses points de vie ont été augmentés de 20%, son
armure de 16% et sa récupération de mana de 200%.
- Marcheur du Vide : ses points de vie ont été augmentés de 20% et
ses dégâts de 16%. La puissance d'attaque que le marcheur du Vide
gagne en fonction des dégâts des sorts de son maître a été
augmentée de 45%.
- Succube : ses points de vie ont été augmentés de 20% et son
armure de 22%.
- Chasseur corrompu : Paranoïa et Corruption sanguine ont été
remplacés par Intelligence gangrenée et Morsure de l'ombre.
- Gangregarde : les points de vie sont augmentés de 10%.
- Infernal : le temps de recharge a été réduit à 15 minutes au
lieu d'une heure. La durée a été réduite de 5 minutes environ à
1 minute. Les points de vie de l'infernal ont été augmentés de
30%, ses dégâts de 60% et son armure de 30%.
- Garde funeste : les points de vie sont augmentés de 20% et les
points de mana de 24%.


 Druide

- Ronces (Équilibre) augmente à présent les dégâts infligés par
vos tréants. De plus, les dégâts causés par vos tréants et
Écorce ont maintenant 5/10/15% de chances d'hébéter la cible
pendant 3 secondes.
- Focalisation céleste (Équilibre) : l'étourdissement peut
maintenant être déclenché par Météores.
- Le temps de recharge de Rugissement provocateur a été réduit à
3 minutes au lieu de 10.
- Sarments peut maintenant être utilisé en intérieur.
- Lucioles (Farouche) se situe désormais au palier 3 au lieu du
palier 5.
- Charge farouche (Farouche) se situe désormais au palier 5 au lieu
du palier 3.
- Charge farouche (Farouche) peut maintenant être utilisé en forme
de félin.
- Instinct farouche (Farouche) n'augmente plus la menace générée
en forme d'ours, mais augmente maintenant les dégâts de la
technique Balayage de 5/10/15%.
- Célérité farouche : l'amélioration de la vitesse de
déplacement peut désormais être utilisée en intérieur.
- Lumière stellaire focalisée (Équilibre) fonctionne maintenant
avec Météores.
- Force de la nature (Équilibre) : temps de recharge réduit de 3
à 2 minutes.
- Ouragan : n'a plus de temps de recharge (1 minute auparavant).
- Lucioles améliorées (Farouche) est maintenant affecté par le
score de toucher des sorts, en plus du score de toucher en mêlée et
à distance.
- Marque du fauve améliorée (Restauration) ne nécessite plus que 2
points de talent au lieu de 5.
- Tranquillité améliorée (Restauration) réduit également le
temps de recharge du sort Tranquillité de 25/50%.
- Mutilation (Farouche) augmente désormais les dégâts infligés
par Mutiler en plus de Lambeau.
- Lueur de la lune (Équilibre) fonctionne maintenant avec
Météores.
- Forme de sélénien (Équilibre) n'augmente plus la puissance
d'attaque et ne vous permet plus de regagner du mana grâce aux
attaques de mêlée, mais a maintenant une chance de rendre
instantanément 2% de votre mana total à chaque fois que vous lancez
un sort critique.
- Focalisation de la nature (Restauration) est dorénavant un talent
à 3 points au lieu de 5. Il a été déplacé au 1er palier (au lieu
du 2ème). Il inclut également Nourrir.
- Grâce de la nature (Équilibre) réduit également le temps de
recharge global de votre sort Colère de 50% lorsque ce sort est
actif.
- Emprise de la nature (Équilibre) peut maintenant être utilisé et
se déclencher en intérieur.
- Allonge de la nature (Équilibre) réduit également la menace
générée par les sorts d'équilibre de 15/30%.
- Nouveau sort : Ressusciter renvoie l'esprit du personnage ciblé
dans son corps et le rappelle à la vie avec vie et mana. Ce sort ne
peut être lancé lorsque vous êtes en combat (ajout des rangs 1 à
7).
- Augure de clarté (Restauration) est maintenant un sort passif. Il
fonctionne également pour les sorts (de soins et de dégâts). Le
taux de déclenchement aléatoire est d'environ 6% avec un temps de
recharge interne de 10 secondes.
- Ténacité primordiale (Farouche) réduit maintenant les dégâts
quand étourdi de 5/10/15% et diminue la durée des effets de peur de
5/10/15%.
- Délivrance de la malédiction peut maintenant être utilisé en
forme d'arbre de vie.
- Apaiser les animaux peut maintenant être utilisé sur les
draconiens aussi bien que sur les bêtes.
- Apaiser les animaux est maintenant un sort instantané.
- Discrétion (Restauration) est maintenant un talent à 3 points au
lieu de 5. Ce talent a été déplacé au 2ème palier (au lieu du
3ème). Ne réduit plus que la menace générée par les sorts de
restauration et réduit la chance que vos sorts de soins sur la
durée (Fleur de vie, Rétablissement et Récupération) ne soient
dissipés, plutôt que tous les sorts du druide. La gestion de la
menace pour les sorts d'équilibre est maintenant disponible dans la
branche concernée, dans le talent Allonge de la nature.
- Survie du plus apte (Farouche) : ce talent offre maintenant une
augmentation de 2/4/6%, au lieu de 1/2/3%.
- La pénalité de régénération du mana en forme d'ours, d'ours
redoutable et de félin a été supprimée.
- Tranquillité de l'esprit (Restauration) inclut maintenant Nourrir
également.
- Arbre de vie (Restauration) : la pénalité de ralentissement de
30% a été supprimée.
- Arbre de vie (Restauration) : il est maintenant possible de lancer
le sort Délivrance de la malédiction dans cette forme.
- Arbre de vie (Restauration) : vous pouvez dorénavant lancer tous
les sorts de restauration dans cette forme (Toucher guérisseur),
mais l'Arbre de vie ne réduit que le coût en mana des sorts de
soins sur la durée (Récupération, Fleur de vie, Rétablissement et
Épanouissement) de 20%.
- Vengeance (Équilibre) fonctionne maintenant avec Météores.


 Guerrier

- Anticipation (Protection) augmente maintenant les chances
d'esquiver de 1/2/3/4/5% et a été déplacé au palier 2.
- Le temps de recharge de Cri de défi a été réduit à 3 minutes.
- Souhait mortel (Fureur) n'immunise plus contre les effets de peur.
- Souhait mortel et Attaques circulaires ont échangé de place dans
leurs arbres de talents respectifs.
- Posture défensive augmente désormais la menace de 45%.
- Défi (Protection) a été supprimé et est remplacé par
Émulation, qui a été déplacé sur le palier 2.
- Brise-genou n'a plus qu'un rang et n'inflige plus de dégâts.
- Rage sanguinaire améliorée (Protection) augmente désormais la
génération de rage des effets instantanés et sur la durée de
25/50%.
- Désarmement amélioré (Protection) réduit désormais le temps de
recharge de Désarmement et de Bris de bouclier de 5/10/15 secondes
et augmente les dégâts subis par les cibles désarmées de 4/7/10%.
- Maîtrise du blocage améliorée (Protection) possède désormais
deux rangs et réduit le temps de recharge de Maîtrise du blocage de
5/10 secs. Ce talent n'augmente plus le nombre de blocages.
- Mur protecteur amélioré diminue désormais le temps de recharge
de 30/60 secondes.
- Volonté de fer (Armes) ne possède plus que trois rangs. Il
réduit la durée des effets d'étourdissement et de charme de
10/20/30%.
- Le temps de recharge de Dernier rempart (Protection) a été
réduit à 6 minutes.
- Spécialisation Masse (Armes) ne peut pas se produire plus d'une
fois toutes les 6 secondes.
- Coup railleur ne possède plus qu'un rang et inflige des dégâts
de l'arme. Le temps de recharge a été réduit à 1 minute et peut
maintenant être utilisé en Posture défensive.
- Fulgurance ne possède plus qu'un rang et n'inflige plus de
dégâts supplémentaires (inflige uniquement les dégâts de
l'arme).
- Spécialisation Hache d'hast (Armes) augmente désormais également
les dégâts des coups critiques infligés par les haches et les
armes d'hast de 1/2/3/4/5%.
- Volée de coups ne possède plus qu'un rang et n'inflige plus de
dégâts.
- Témérité augmente désormais de 100 % les chances des 3
attaques spéciales suivantes d'effectuer un coup critique. Cette
technique dure 12 secondes et temps de recharge diminué à 5
minutes.
- La durée de Représailles a été réduite à 12 secondes et cette
technique ne comporte plus que 12 charges. Son temps de recharge a
été réduit à 5 minutes.
- Coup de bouclier ne possède plus qu'un rang et inflige des
dégâts correspondant à un pourcentage de la puissance d'attaque.
- Maîtrise du blocage augmente désormais les chances de bloquer et
le montant bloqué de 100% pendant 5 secondes. Le temps de recharge a
été augmenté à 30 secondes.
- Heurt de bouclier est maintenant disponible pour tous les
guerriers, à partir du niveau 40.
- Spécialisation Bouclier (Protection) a été déplacé au palier
1. Il génère 2 points de rage par blocage réussi.
- Spécialisation Epée (Armes) ne peut pas se produire plus d'une
fois toutes les 6 secondes.
- Résistance (Protection) a été déplacé au palier 3.


 Mage

- La durée de l'effet de Déflagration des arcanes est réduit à 3
secondes et augmente dorénavant les dégâts de 25/50/75  au lieu
de réduire le temps d'incantation.
- Focalisation des arcanes (Arcane) est maintenant un talent à 3
points et augmente les chances de toucher et diminue le coût en mana
des sorts des arcanes de 1/2/3%.
- Robustesse des arcanes a été déplacé au palier 2, est
constitué de 3 rangs et augmente désormais l'armure d'un montant
égal à 50/100/150  de l'Intelligence.
- Impact des arcanes a été renommé Impact des sorts et il affecte
dorénavant Vague explosive, Trait de feu, Cône de froid et Javelot
de glace.
- Toute-puissance des arcanes s'applique maintenant quand Présence
spirituelle est active, le talent prérequis a été changé.
- Subtilité des arcanes réduit désormais les chances que vos sorts
soient dissipés de 15/35  et ne réduit plus la résistance de la
cible.
- Allonge arctique affecte désormais Congélation.
- Vague explosive repousse désormais les cibles touchées.
- Les gemmes de mana invoquées ne disparaissent plus de l'inventaire
après 15 minutes de déconnexion. Les rangs supérieurs d'Invocation
d'une gemme de mana rechargent toutes les charges d'une gemme de mana
déjà existante.
- Contresort coûte maintenant 9% du mana de base.
- Précision élémentaire a été déplacé au palier 2.
- Projectiles des arcanes surpuissants a été renommé Renforcement
arcanique et n'augmente plus le coût en mana. Dorénavant, il
augmente également les dégâts infligés par Déflagration des
arcanes.
- Boule de feu surpuissante a été réduit à 3 rangs et augmente
désormais les dégâts infligés de 5/10/15% de la puissance des
sorts.
- Eclair de givre surpuissant a été réduit à 2 rangs et augmente
désormais les dégâts infligés de 5/10% et les chances d'effectuer
un coup critique de 2/4%.
- Jet de flammes a été déplacé au palier 3.
- Armure de givre, Armure de glace, Armure du mage et Armure de la
fournaise ne sont plus des effets magiques et ne peuvent plus être
dissipés.
- Canalisation du givre réduit désormais le coût en mana de tous
les sorts de 4/7/10%.
- Protection contre le Givre augmente désormais l'armure et les
résistances octroyées par les sorts Armure de givre et Armure de
glace de 25/50%. De plus, donne à Gardien de givre et Gardien de feu
15/30/50% de chances d'annuler les dégâts subis et de restaurer un
montant de mana égal aux dégâts causés par le sort absorbé.
- Iceberg a été renommé Froid comme la glace. Ce talent réduit
désormais le temps de recharge de Morsure de froid, Barrière de
glace, Invocation d'un élémentaire d'eau et Congélation de 10/20%.
- Impact a été déplacé au palier 3 et réduit à 3 rangs pour
4/7/10% de chances de déclenchement. Se déclenche désormais avec
tout sort de dégâts (Feu, Givre ou Arcanes).
- Transfert amélioré réduit également le coût en mana de 25/50%.
- Contresort amélioré silence désormais toujours la cible pendant
2/4 secondes.
- Trait de feu amélioré a été déplacé au palier 1, réduit à 2
rangs et réduit désormais le temps de recharge de 1/2 secondes.
- Choc de flammes amélioré a été déplacé au palier 2 et
renommé Monde en flammes. Ce talent augmente désormais les chances
d'effectuer un coup critique avec Choc de flammes, Vague explosive,
Souffle du dragon, Bombe vivante, Blizzard et Explosion des arcanes
de 2/4/6%.
- Nova de givre améliorée a été renommé Iceberg, a été
déplacé au palier 1 et a été augmenté à 3 rangs. Ce talent
réduit désormais le temps de recharge de Nova de givre, Cône de
froid, Bloc de glace et Veines glaciales de 7/14/20%.
- Bouclier de mana amélioré a été renommé Sauvegarde des
arcanes, diminue la perte de mana par points de dégâts absorbés de
17/33% et augmente également les résistances apportées par Armure
du mage de 25/50%.
- Brûlure améliorée augmente désormais les dégâts de feu, de
givre et d'arcanes infligés à la cible de 2/4/6/8/10%.
- Incinération a été déplacé au palier 1 et augmente désormais
les chances d'effectuer un coup critique avec Trait de feu, Brûlure,
Déflagration des arcanes et Cône de froid de 2/4/6%.
- Invisibilité rend maintenant le lanceur de sort invisible en 3
secondes, au lieu de 5.
- Absorption de magie a été réduit à 2 rangs et augmente
désormais les résistances de 0,5/1 point par niveau et restaure
1/3% du mana total lorsqu'un sort est résisté.
- Harmonisation de la magie (Arcane) augmente maintenant la portée
des sorts des arcanes de 3/6 mètres.
- Bouclier de mana draine désormais 1,5 points de mana par points de
dégâts absorbés.
- Maître des éléments affecte désormais tous les sorts ayant un
effet critique.
- Maîtrise mentale a été réduit à 3/6/9/12/15%.
- Boucliers de la fournaise octroie désormais aux sorts Gardien de
feu et Gardien de givre 15/30% de chances de renvoyer le sort
absorbé.
- Métamorphose coûte maintenant 12% du mana de base.
- Les portails coûtent maintenant 18% du mana de base.
- Cape prismatique (Arcane) a été augmenté à 3 rangs pour une
réduction des dégâts de 1/2/3% et réduit maintenant le temps de
disparition d'Invisibilité de 1/2 secondes.
- Délivrance de la malédiction inférieure a été renommée
Délivrance de la malédiction.
- Fracasser n'a plus de pré-requis.
- Chute lente coûte maintenant 6% du mana de base.
- La portée de l'Eclair d'eau de l'Elémentaire d'eau invoqué a
été augmentée et son coût en mana réduit. La portée de Gel a
été augmentée et son coût en mana réduit.
- Les téléportations coûtent maintenant 9% du mana de base.
- Froid hivernal a été réduit à 3 rangs. Les sorts de dégâts de
Givre ont 33/66/100% de chances de déclencher l'effet. L'effet
augmente les chances d'effectuer un coup critique avec les sorts des
Arcanes, de Feu et de Givre.


 Paladin

- Toutes les auras affectent maintenant les membres du groupe et du
raid se trouvant dans la zone d'effet.
- Anticipation (Protection), déplacé sur le 1er palier, augmente
maintenant les chances d'esquiver de 1/2/3/4/5%.
- Bouclier du vengeur (Protection) : temps d'incantation réduit à
0,5 seconde et durée augmentée à 10 secondes.
- Courroux vengeur ne déclenche plus Longanimité, l'augmentation
des dégâts est diminuée à 20% et augmente les soins prodigués de
20%.
- Bénédiction de liberté a été renommé Main de liberté. La
cible ne peut bénéficier que d'une seule Main par paladin à la
fois. Ce sort coûte maintenant 6% du mana de base.
- Bénédiction de lumière et Bénédiction de lumière supérieure
ont été supprimés. Leurs effets se retrouvent maintenant dans les
techniques appropriées.
- Bénédiction de protection a été renommé Main de protection. La
cible ne peut bénéficier que d'une seule Main par paladin à la
fois. Ce sort coûte maintenant 6% du mana de base.
- Bénédiction de sacrifice a été renommé Main de sacrifice. Ce
sort ne possède qu'un rang et transfère 20% des dégâts subis sur
le lanceur de sort. La durée est réduite à 12 secondes et le temps
de recharge augmenté à 2 minutes. La cible ne peut bénéficier que
d'une seule Main par paladin à la fois. Ce sort coûte maintenant 6%
du mana de base.
- Bénédiction de salut a été renommé Main de salut. Ce sort
réduit maintenant la menace totale de la cible de 2% par seconde
pendant 10 secondes, mais réduit également les dégâts et soins
produits de 10%. La cible ne peut bénéficier que d'une seule Main
par paladin à la fois. Ce sort coûte maintenant 6% du mana de base.
- Les dégâts de Consécration sont désormais proportionnels à la
puissance d'attaque et à la puissance des sorts.
- Conviction (Vindicte) augmente maintenant les chances d'obtenir un
coup critique avec les attaques de mêlée et les sorts.
- Intelligence divine (Sacré), déplacé au palier 2, augmente le
total d'Intelligence de 3/6/9/12/15%.
- Le temps de recharge d'Intervention divine est réduit à 20
minutes.
- Protection divine et Bouclier divin coûtent maintenant 3% du mana
de base.
- Protection divine réduit désormais tous les dégâts subis de 50%
et augmente le temps entre les attaques de 100%.
- Dessein divin (Vindicte) réduit maintenant les chances d'être
touché par les sorts et les attaques à distance de 1/2/3%.
- Force divine (Sacré) déplacé au palier 1 de la branche
Protection.
- Le coût en mana d'Exorcisme a été réduit. Les dégâts sont
désormais proportionnels à la puissance d'attaque et à la
puissance des sorts.
- Oeil pour oeil renvoie désormais 10/20% des dégâts de tous les
coups critiques.
- Fanatisme augmente dorénavant les chances d'infliger un coup
critique de 5/10/15/20/25%.
- La durée de Longanimité a été portée à 3 minutes.
- Bénédiction de salut supérieure a été supprimé.
- Marteau de la justice coûte maintenant 3% du mana de base.
- Marteau de courroux est maintenant considéré comme un sort de
vindicte. Il a été déplacé de la branche Sacré, son coût en
mana a été réduit, la vitesse à laquelle il touche sa cible a
été augmentée et il peut maintenant être utilisé sur les cibles
ayant moins de 35% de vie.
- Lumière guérisseuse (Sacré) a été déplacé au palier 2.
- Le temps de recharge de Bouclier sacré (Protection) a été
réduit à 8 secondes.
- La portée de Horion sacré (Sacré) est maintenant de 20/40
mètres quand utilisé respectivement sur des ennemis/amis. Son temps
de recharge a été réduit à 6 secondes.
- Colère divine est maintenant un sort instantané. Il étourdit
pendant 3 secondes, son temps de recharge a été réduit à 30
secondes et son rayon d'action à 10 mètres.
- Illumination (Sacré) a été déplacé au palier 3.
- Bénédiction de puissance améliorée portée à 10/20/30/40/50%.
- Aura de concentration améliorée (Protection) a été déplacé
dans la branche Sacré.
- Aura de concentration améliorée a été déplacé de la branche
Protection au palier 4 de la branche Sacré.
- Aura de dévotion améliorée (Protection) a été déplacé au
palier 4, n'a plus que 3 rangs, augmente maintenant l'armure
octroyée par Aura de dévotion de 17/34/50% et augmente les soins
prodigués aux unités bénéficiant d'Aura de dévotion de 1/2/3%.
- Marteau de la justice amélioré (Protection) réduit maintenant le
temps de recharge de 10/20/30 secondes.
- Le bonus de menace de Fureur vertueuse améliorée (Protection) se
trouve maintenant dans le talent de base. Le talent réduit toujours
tous les dégâts subis de 2/4/6%.
- Aura de sainteté améliorée (Vindicte) a été renommée Vindicte
sanctifiée. Les unités bénéficiant d'Aura de vindicte infligent
2% de dégâts supplémentaires.
- Sceau de piété amélioré (Sacré) a été déplacé au palier 1,
renommé Sceaux des purs, et affecte maintenant Sceau de piété,
Sceau de vengeance et Sceau de corruption.
- Sceau du Croisé amélioré (Vindicte) a été renommé Cœur du
Croisé et ses effets s'appliquent à tous les Jugements.
- Jugement a été remplacé par 3 nouveaux sorts : Jugement de
lumière, Jugement de sagesse et Jugement de justice. Tous les sorts
de jugement sont considérés comme des attaques à distance en ce
qui concerne le toucher et le critique de ces techniques. Les
dégâts de tous ces sorts reposent sur la puissance d'attaque et la
puissance des sorts.
- Les soins de Jugement de lumière reposent sur la puissance
  d'attaque et la puissance des sorts. L'effet ne peut se produire
  plus d'une fois toutes les 4 secondes.
- Jugement de justice ne protège plus des effets de peur, mais
  empêche les PNJ de s'enfuir (lorsqu'ils ont peu de vie par
  exemple).
- Le montant de mana rendu par Jugement de sagesse repose sur la
  puissance d'attaque et la puissance des sorts du paladin. L'effet
  ne peut se produire plus d'une fois toutes les 4 secondes.
- Imposition des mains ne draine plus tout le mana. Son temps de
recharge est réduit à 20 minutes.
- Précision a été retiré.
- Pur de cœur (Sacré) ne comprend plus que 2 rangs et réduit la
durée des effets de malédiction et de maladie de 25/50%.
- Poursuite de la justice ne comprend plus que 2 rangs, augmente la
vitesse de 8/15% et diminue de 1/2% les chances d'être touché par
les sorts.
- Redoute (Protection) a été déplacé au palier 2.
- Repentir (Vindicte) coûte maintenant 9% du mana de base, sa durée
a été augmentée à 1 minute (10 secondes en mode JcJ), et il peut
maintenant être utilisé contre les démons, draconiens, géants,
humanoïdes et morts-vivants.
- Les dégâts d'Aura de vindicte sont plus importants et peuvent
maintenant être augmentés par la puissance des sorts du sacré.
- Défense vertueuse ne coûte plus de mana et le temps de recharge
global a été supprimé.
- Fureur vertueuse augmente maintenant la menace générée par les
dégâts du sacré de 90%.
- Devoir sacré réduit également le temps de recharge de Protection
divine.
- Lumière sanctifiée (Sacré) augmente aussi les chances de coup
critique avec Horion sacré.
- Aura de sainteté (Vindicte) a été supprimé.
- Tous les sceaux ne possèdent plus qu'1 rang et coûtent désormais
14% du mana de base. Leur durée a été portée à 2 minutes et ils
ne sont plus consommés lorsqu'un sort de jugement est lancé. Les
effets peuvent se produire sur toutes les techniques spéciales
nécessitant une arme.
- Sceau de sang augmente désormais les dégâts du Jugement de 45%
  des dégâts de l'arme.
- Sceau d'autorité augmente désormais les dégâts du Jugement de
  30% des dégâts de l'arme et de 60% sur une cible étourdie.
- Sceau du croisé a été supprimé. Les effets du Jugement du
  croisé sont maintenant disponibles dans les techniques
  appropriées.
- Sceau de piété inflige des dégâts basés sur la vitesse de
  l'arme, plus un montant basé sur la puissance d'attaque et la
  puissance des sorts. Il augmente également les dégâts du
  Jugement de 25%.
- La durée des dégâts sur la durée de Sceau de vengeance est
  maintenant de 18 secondes. Son effet s'applique à chaque coup,
  cause des dégâts reposant sur la puissance d'attaque et la
  puissance des sorts et augmente également les dégâts du Jugement
  de 10% par charge de l'effet de dégâts sur la durée.
- Focalisation spirituelle (Sacré) a été déplacé au palier 1.
- Stoïcisme (Protection) a été déplacé au palier 2. Ce talent
réduit maintenant la durée des effets d'étourdissement de
10/20/30% et réduit la chance que vos sorts soient résistés de
10/20/30%.
- Le coût en mana d'Invocation : cheval de guerre et Invocation :
destrier a été supprimé et ces sorts ne déclenchent plus le temps
de recharge global.
- Résistance (Protection) a été déplacé au palier 3.
- Renvoi des morts-vivants (rangs 1 et 2) a été supprimé. Renvoi
du mal, maintenant disponible au niveau 24, coûte à présent 9% du
mana de base.
- Foi inflexible (Sacré) a été déplacé au palier 2.
- Justification a été réduit à 2 rangs les caractéristiques sont
réduites de 10/20%.


 Prêtre

- Cercle de soins (Sacré) fonctionne sur n'importe quelle cible dans
le raid du lanceur de sorts et est maintenant un soin "intelligent"
car il choisit de soigner en priorité les cibles ayant le moins de
points de vie à portée. Ce sort a maintenant un temps de recharge
de 6 secondes. Ne soigne plus les serpents invoqués par le Piège à
serpent du chasseur.
- Illumination (Discipline) apporte également 1% supplémentaire aux
dégâts des sorts et aux soins par point.
- Volonté focalisée (Discipline) augmente désormais les effets des
soins sur soi de 3/4/5% au lieu de 4/7/10%.
- Force de volonté (Discipline) : ce talent augmente désormais les
dégâts des sorts d'un montant fixe au lieu d'augmenter les sorts
d'un certain pourcentage. (Augmente désormais le pourcentage d'une
école plutôt que le pourcentage de dégâts de sorts spécifiques.)
Autrement dit, le gain en dégât des sorts apporté par ce talent
est maintenant visible sur votre feuille de personnage plutôt que
dans l'encadré d'aide des compétences.
- Flammes sacrées : le temps d'incantation a été réduit à 2
secondes au lieu de 3,5. Les dégâts ont été augmentés d'environ
60%. Les dégâts sur la durée ont été réduits à 7 secondes au
lieu de 10. Flammes sacrées a désormais un temps de recharge de 10
secondes.
- Feu intérieur amélioré (Discipline) augmente également le bonus
aux soins du sort Feu intérieur de 10/20/30%.
- Mot de l'ombre : Douleur améliorée (Ombre) augmente désormais
les dégâts infligés par votre Mot de l'ombre : Douleur de 5/10%,
mais n'augmente plus la durée de Mot de l'ombre : Douleur.
- Lévitation coûte désormais 3% du mana de base.
- Puits de lumière (Sacré) : le temps d'incantation a été
réduit à 0,5 seconde au lieu de 1,5. Il possède maintenant 10
charges au lieu de 5. Il se casse si vous subissez un coup vous
ôtant 30% ou plus de votre total de points de vie. Temps de recharge
réduit de 5 à 3 minutes.
- Contrôle mental ne possède plus qu'un rang et coûte 12% du mana
de base.
- Apaisement ne possède plus qu'un rang, coûte 6% du mana de base
et le niveau de la cible n'est plus limité.
- Vision télépathique coûte désormais 3% du mana de base.
- Nouveau talent : Connexion spirituelle améliorée (Ombre) vous
donne 50/100% de chances d'obtenir un bonus de 50% à l'Esprit après
avoir obtenu une chance d'effet critique sur les sorts Attaque
mentale ou Mot de l'ombre : Mort. Pendant ce temps, le mana se
régénère à 25% de la vitesse normale pendant l'incantation. Dure
8 secondes.
- Nouveau talent : Fois jumelles (Discipline) augmente les dégâts
et soins de 1/2/3/4/5%.
- Suppression de la douleur (Discipline) : temps de recharge
augmenté de 2 à 3 minutes.
- Infusion de puissance (Discipline) : temps de recharge réduit de
3 à 2 minutes.
- Cri psychique coûte désormais 15% du mana de base.
- Lumière incendiaire (Sacré) augmente également les dégâts de
vos sorts Nova sacrée et Pénitence.
- Entraves des morts-vivants coûte désormais 9% du mana de base.
- Focalisation de l'ombre (Ombre) : c'est désormais un talent à 3
points au lieu de 5. Réduit également le coût en mana des sorts
d'ombre de 2/4/6%.
- Résilience de l'ombre (Ombre) réduit désormais les dégâts
physiques subis de 2/4%, mais ne réduit plus les chances d'être
touché par un coup critique des sorts.
- Forme d'Ombre (Ombre) confère désormais une réduction de la
menace de 30%. Possède une IU de changeforme.
- Le temps de recharge global de Silence (Ombre) a été supprimé.
- Résolution silencieuse (Discipline) est maintenant un talent à 3
points au lieu de 5.
- Connexion spirituelle (Ombre) est maintenant un talent à 3 points
au lieu de 5. Prérequis pour le talent Connexion spirituelle
améliorée.
-  La spécialisation Baguette (Discipline) a été supprimée.


 Voleur

- Tournoiement de lames (Combat) confère à toutes les attaques de
mêlée 10% de chances d'hébéter pendant 4/8 secondes.
- Anesthésie nerveuse (Assassinat) réduit désormais tous les
dégâts subis de 1/2/3/4/5%.
- La récupération d'énergie devrait dorénavant être plus
régulière.
- Pied léger (Assassinat) réduit désormais la durée de tous les
effets affectant les mouvements de 25/50% au lieu d'augmenter les
chances de résister.
- Suriner ne possède plus qu'un rang et inflige des dégâts basés
sur la puissance d'attaque.
- Coup de pied ne possède plus qu'un rang et n'inflige plus de
dégâts.
- Nerfs d'acier (Combat) réduit désormais la durée de tous les
effets d'étourdissement et de peur de 15/30%.
- Crochetage et Désarmement de piège ne nécessitent plus d'Outils
de voleur.
- La durée de Préméditation (Finesse) a été augmentée à 20
secondes.
- Riposte (Combat) ralentit désormais la vitesse des attaques de
mêlée de la cible de 20% au lieu de les désarmer.
- Préparatifs (Finesse) : la chance de gagner un point de combo a
été augmentée à 33/66/100%.
- Disparition ne nécessite plus le réactif Poudre éclipsante.
- Poisons abominables (Assassinat) ne possède plus que 3 rangs. Il
augmente les dégâts des poisons et d'Envenimer de 7/14/20% et
augmente la résistance aux effets de dissipation de 10/20/30%.


 JcJ

- Médaillon de la Horde et Insigne de l'Alliance sont maintenant
disponibles auprès des vendeurs JcJ. À des fins de test, ils ne
coûtent actuellement que de l'argent.
- Arènes

- Les améliorations ne durant que 30 secondes ou moins sont
  désormais supprimées lorsque le match commence. Cependant, le
  sort du mage "Invisibilité" n'est pas affecté par ce changement.


 Métiers

- Les métiers suivants sont disponibles jusqu’au niveau de
compétence 425 : Dépeçage, Enchantement, Herboristerie, Minage,
Secourisme et Travail du cuir.

- Travail du cuir
- Les tambours causent maintenant l'effet Acouphène, qui empêche
  les cibles affectées de profiter des améliorations d'autres
  tambours pendant deux minutes.

- Minage
- Fonte de l'élémentium doit être à nouveau appris par les
  joueurs qui veulent toujours connaître ce sort en rendant visite
  à un entraîneur dans le repaire de l'Aile noire.


 Quêtes

- Lors de la quête "Allez voir Bixie" dans la toundra Boréenne, les
personnages de l'Alliance peuvent maintenant demander à Kara
Troizétoiles une machine volante pour se rendre auprès de Bixie
Tournechancre.
- L'escorte de la quête "L'évasion des cavernes des
Ailerons-d'hiver" a été raccourcie et ne nécessite plus de
prérequis pour obtenir une clé.
- Il y a un nouveau donneur de quête murloc, Glrglrglr, dans les
cavernes des Ailerons-d'hiver. Vous devez posséder la clé de sa
cage pour le libérer. Il ne s'agit pas d'une quête d'escorte.
- Les cavernes des Ailerons-d'hiver ont à nouveau un nom et les
personnages jouables devraient être capables de porter le Costume de
rechange du roi Mrgl-Mrgl à l'intérieur.
- Il faut à présent moins de boulets de canon pour la quête de
l'Alliance "Danger ! Explosifs !".
- Les bombes à sous-munitions de Petrov ne déclenchent plus les
objets au cours de la quête de l'Alliance "Forcer le blocus".
- La quête de l'Alliance "Forcer le blocus" ne disparaît plus une
fois qu'on atteint la réputation Révéré auprès de l'expédition
de la Bravoure.
- Au cours de la quête de l'Alliance "Ha ! Z'êtes plus si grands
que ça maintenant !", la Pétoire Raccourcissante Proto-Typique
Ultra-Avancée de Fufute ne risque plus de transformer le joueur en
magnataure, mais il existe une chance qu'elle transforme le joueur en
sosie de Fufute Tremblerouage.
- Dans la Désolation des dragons, la suite de quêtes "Ligne
tellurique" a été retravaillée pour que les joueurs soient amenés
à achever les quêtes du sanctuaire draconique rubis avant d'être
présentés à la reine Alexstrasza.
- Le personnage de quête Kor’ghan ("La recherche de l'antidote") a
été déplacé à l'extérieur de la boutique du marchand de poisons
dans la Faille de l'ombre.


 Interface utilisateur

- Nouvelle fonction Calendrier : les joueurs peuvent accéder à la
nouvelle fonction Calendrier en cliquant sur la nouvelle icône
située en haut à droite de la minicarte. Le calendrier permet
d'afficher les prochains événements en jeu, d'organiser des raids
et bien plus.
- Changements concernant les mascottes et les montures : les joueurs
peuvent accéder à leurs montures et leurs familiers pacifiques en
cliquant sur l'onglet Familiers dans la fiche Infos personnage. Vous
pouvez "apprendre" ces familiers et montures, comme les sorts et
techniques. Une fois la monture ou la mascotte apprise, l'icône
disparaît de l'inventaire du joueur et réapparaît dans l'onglet
approprié de l'onglet Familiers dans la fiche Infos personnage.
Dites adieu aux emplacements de banque et de sacs pleins à cause des
montures et des mascottes !
- Les messages d'erreur devraient être moins fréquents.
- Vous pouvez maintenant faire un lien vers vos artisanats en
appuyant sur Maj. tout en cliquant sur l'icône de l'artisanat.
- Les quêtes peuvent être partagées avec les autres membres du
groupe quelle que soit la distance.
- Les quêtes peuvent être partagées avec les autres membres du
groupe en faisant un lien vers la quête dans la discussion de
groupe.
- Les quêtes peuvent être partagées avec les membres d'un raid,
mais pas en champ de bataille.
- Un chronomètre de 5 minutes apparaît désormais au-dessus du
portrait du joueur et décompte le temps restant avant que le
marqueur JcJ ne disparaisse.
- L'emote /recroqueviller a désormais une animation.
- Les macros et les raccourcis clavier sont désormais conservés du
côté du serveur. Vous n'aurez plus besoin de les reconfigurer
lorsque vous vous connecterez depuis un autre ordinateur.
- Maj.+clic sur les courriers de butin : vous pouvez appuyer sur la
touche Majuscule et cliquer sur les courriers de votre boîte de
réception pour récupérer automatiquement or et objets sans ouvrir
le courrier. C'est un choix par défaut, qui peut être changé via
"Fouille du courrier automatique" dans les options d'interface
(Commandes).
- Modification du journal de combat
- Le journal de combat fait désormais la différence entre l'échec
  d'un sort à cause de la résistance, et l'échec d'un sort parce
  que vous avez manqué votre cible. Autrefois, les deux événements
  étaient signalés comme le résultat d'une résistance. Un sort
  qui manque sa cible est maintenant signalé comme un échec.
- Les excès de soins sont désormais signalés dans le journal de
  combat.
- Lorsqu'une source de dégâts est entièrement effacée (par un
  blocage de bouclier, une résistance complète ou un bouclier
  anti-dégâts comme Mot de pouvoir : Bouclier), les soins qui n'ont
  pas eu lieu sont désormais affichés.


 Objets

- Les druides et chamans peuvent maintenant utiliser des objets en
changeforme.
- L'Éclat abyssal a été modifié pour apporter un bonus passif de
15 points d'Endurance, mais ne supprime plus le prérequis de
fragment d'âme pour invoquer un marcheur du Vide.
- Œil de diablosaure augmente dorénavant la puissance d'attaque du
familier pendant une courte durée au lieu d'augmenter ses chances
d'infliger un coup critique. Il procure également un léger bonus
passif d'Agilité.
 Environnement de jeu

- Vous ne pouvez plus augmenter vos compétences d'armes ou de
défense en combattant les créatures suivantes : Serviteur
d'Allistarj, Serviteur de Grol, Serviteur de Razelikh et Serviteur de
Sevine.
- Hurlevent est désormais pourvu d'un port et d'un quai accueillant
un bateau qui permet de se rendre en Norfendre.

 

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