Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
World Of Warcraft - Alliance
Bienvenue
Imprimer

Les jeux Warcraft

Créé le 09 July 2004 par Docrate
Edition du :
25 July 2004

   En 1992, le premier jeu de stratégie temps réel voit le jour, il s’agit de Dune 2 développé par Westwood (qui a ensuite réalisé Command & Conquer et Alerte rouge). A partir de là, la course au meilleur RTS (Real Time Strategy) était lancée. Warcraft, développé par Blizzard, est une des séries qui a remporté le plus de prix des années 90 à nos jours.
 
 
 
 
 

 

 
 

Warcraft : Orcs & Humans. Le premier opus de cette série mythique sort en 1994 et propose aux joueurs de choisir les orcs ou les humains afin de mener à bien leurs deux campagnes respectives. Pas encore de mode bataille contre l’ordinateur mais le jeu d’héroïque fantaisie possède tout de même un mode multi joueurs. La configuration minimum pour faire tourner le jeu est un 386 avec 4Mo de RAM. 
 
 

Souvenirs, souvenirs …
 
 
Téléchargez la démo PC ou MAC par ici.  
 

 
 
 
 
 


 
 

Warcraft II : Tides of Darkness. La série à succès de Blizzard se poursuit rapidement avec un deuxième épisode un an après en 1995.
De nouveaux graphismes, des couleurs pétillantes, des unités qui vous « tiennent la conversation », un mode bataille avec plus de 100 cartes et un jeu somme toute très bien ficelé, Warcraft II s’impose en véritable best-seller. Son add-on « Beyond the dark portal » et une édition Battle Net vous propose pour la toute première fois de pouvoir jouer sur un serveur multi joueurs internet.
Ce jeu remporte de nombreux prix et devient la référence auprès de la presse spécialisée.
 
 
 
 
" Jeu le plus impressionnant et le plus amusant de l’année 1995. " - PC Gamer 
 
" Probablement le meilleur jeu de stratégie de tous les temps. " - Next Generation 
 
Vainqueur 1996 dans la catégorie “ Nuits blanches ” - PC Magazine
 
 Numéro 1 des ventes de CD-ROM de jeu en 1996 - PC Data 
  
 Prix c|net de l’Excellence Internet
 
 Meilleur Jeu de stratégie - Tableau d’honneur 1997 de l’univers Macintosh
 
 

« Engagez-vous, rengagez-vous qu’il disait »
  
 
 
 
 
 
 
           
  
 
 
 
Warcraft III : Reign of Chaos. Sept ans après, Blizzard rempile et offre un troisième opus à la série mémorable qui marqua le début de la stratégie temps réel. Sorti en 2002, Warcraft III remporte un énorme succès, ses qualités sont indéniables. Blizzard n’applique pas seulement une vieille recette qui marche, mais joint un côté RPG (Role Playing Game) avec les notions de héros et d’expérience.
S’imposant comme la nouvelle référence de la stratégie temps réel, le jeu se voit vite doté d’un add-on « The frozen throne ».
 
 
 
 
 


« Ou t’as mis la mini carte ? » « Je l’ai laissée tomber dans la rivière »
  
 
 
 
 
 
 

 

 
 


World of Warcraft. Warcraft ayant de nombreux fans à travers le monde, Blizzard se lance dans une nouvelle expérience : le MMORPG. Coupant ainsi avec la série des RTS, c’est un jeu de rôle massivement multi joueurs qui est actuellement en beta test public. Alors que le jeu n’est même pas encore sorti, il remporte déjà des prix :
 
Best of Show Meilleur jeu du salon (E3 2003) - The Wargamer
 
Meilleur jeu en ligne à univers persistant (E3 2003) - IGN PC
 
Deuxième place pour les meilleurs graphismes (E3 2003) - IGN Vault
 
 
 

 
 
 
 
  Incarnez vous en orc, humain, elfe ou autre, pour voyager, s’allier et guerroyer dans le monde déchiré d’Azeroth que vous connaissez depuis 1994.
Logo WoW
Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales