Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
World Of Warcraft - Alliance
Bienvenue

Les frères Koiter : deux grands dessinateurs de l'univers de Warcraft

Créé le 24 August 2005 par Daryan
Edition du :
28 September 2005

Introduction - Frères Koiter

Michel et René Koiter, alias les Twincruiser (litéralement les croiseurs jumeaux) sont deux frères jumeaux nées le 3 mai 1984 en Argentine. Ils sont allés par la suite en Hollande où ils ont fait leurs études secondaires et supérieures. Passionés de cultures ils s'intéressent à tout ce qui touche l'aspect artistique de l'expérience humaine.

Passionnés par les excellents jeux que sont Warcraft, Diablo.. C'est tout naturellement qu'ils se mettent à Starcraft en 1998. Comme ils se décident à jouer en ligne avec le même compte, ils se mettent un chercher un nom de compte original, nait alors Twincruiser, qui se veut une sorte de double battle cruiser (le fameux vaisseau spatial Terran à Starcraft) surpuissant. Ils s'attachent alors tellement à ce compte, qu'ils décident d'utiliser ce pseudo pour présenter leur travail numérique dans les showcase. C'est ainsi que ce pseudo est devenu connu dans les communautés qu'ils fréquentent.

Ils se sont mis aux dessins numériques avec Corel Painter et Adobe Photoshop. Le premier parce qu'il offre des techniques dont le rendu est proche des techniques traditionnelles, et le second car il est un standard dans le monde professionnel du dessin et de l'illustration. Avec Painter ils ne font qu'utiliser des pinceaux qu'ils ont réalisé eux mêmes, parce qu'ils trouvent plus facile de faire ses propres pinceaux sous Painter que sous Photoshop. Après avoir fait le dessin sous Painter ils le passe sous Photoshop pour faire tout une série de corrections. Du flou à la correction des couleurs, la quasi totalité des possibilités qu'offre Photoshop sont exploités. Ils travaillent généralement en 300 DPI, mais cela peut varier selon la commande. Ils utilisent toujours le mode RGB, tout simplement parce que certains effets de lumière et de correction d'image ne fonctionnent pas en CMYK.

Au départ ils travaillaient en freelance, pour des petites boîtes de jeux vidéos notamment.  Ils ont toujours rêvé de travailler un jour pour une entreprise de jeux vidéos ou pour le cinéma. Leur rêve devient réalité quand ils sont embauché par Blizzard pour la création de World of Warcraft. Ils se lient alors tout naturellement d'amitié avec Sam Wise, le plus talentueux des dessinateurs de Blizzard.


  Le jeudi 18 mars 2004, la vie des deux frères bascule, Michel meurt d'une crise cardiaque. Encore aujourd'hui les médecins ne comprennent pas la mort soudaine de Michel qu'ils ont essayé de réanimé durant deux heures. Ce jeune homme de 19 ans avait pourtant un corps en parfait état, aucune malformation ou maladie n'explique ce qui s'est passé. Il ne buvait pas d'alcool, ne fumait pas, ne se droguait pas et il s'entrainait activement au TaeKwonDo. Blizzard a offert un memorial à Michel dans World of Warcraft, en y modélisant un petit hôtel surlequel sont gravés les initiales MK. D'ailleurs si l'on se déplace en fantôme à côté de ce mémorial, l'on peut voir un ange de résurection du nom de Koiter.


Leur site personnel: hallsofcreation.com

Exemple de travaux professionnels réalisés:

Blizzard Entertainment
   - Illustrations pour le livre Warcraft the role playing game: Alliance & Horde Compendium
   - Illustrations pour le livre Warcraft the role playing game: Manual of Monsters

Dreamwave Productions
   - Colour Design for Transformers: More Than Meets The Eye

88MPH Studios
   - Colour Design for Transformers: Genesis

Adrian Monogue
   - Character Illustrations for Knight of the Goddess

Aniway (Dutch magazine)
   - Illustration de la couverture


Galerie d'images des frères Koiter sur l'univers de Warcraft:

Galerie d'images des frères Koiter: quelques dessins persos

Logo WoW
Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales