Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
World Of Warcraft - Alliance
Bienvenue

Une chasseuse troll, Valhatention, est née !

Créé le 25 October 2004 par ValHa
Edition du :
01 December 2004

J'ai essayé WoW.

ChrisHa m'a demandée un petit compte-rendu, comme David mais sans lire celui de David pour ne pas être influencée.

Tout d'abord, jouant à un autre MORPG depuis quelques mois, j'ai pris facilement le jeu en main grâce à certains automatismes. Et pourtant la bêta est en anglais et le mien est déplorable.

Création du personnage :

Arffff ils sont laids. Franchement pas beaux surtout chez la horde, sans bouche, tatoués, les cheveux dans un état lamentable.... Et la gente féminine n'est pas gâtée non plus. Les hanches qu'elles ont ! Sans parler de leurs fesses carrées ou triangulaires au choix. La paladine humaine semble s'en tirer mais plus du style bimbo un peu niaise. L'elfe au féminin me semble pas mal, et je trouve très chou la gnome. Bref, je dirai qu'ils sont tous monstrueusement beaux.

Dans la horde j'ai donc créé une charmante chasseresse Troll. J'avais envie d'un personnage de corps à corps se déplaçant rapidement.

Impression :

Wahou c'est joli, et très coloré. Comme me l'a fait remarquer Scan ça fait BD. Cela me fait penser à Médievil, Crash-Bandicoot et autre jeu sur la Play. Bref c'est du Warcraft.

Premiers pas :

Une fois mon perso à l'écran, première chose, changer les paramètres vidéo : en effet mon perso prend toute la place, j'ai besoin d'un peu plus de champ que mon dos.

Naissance d'une chasseresse

Bonjour je me présente : Valhatention ! (12 caractères pas plus.) Je suis née dans un village de la Région de Durotar en Kalimdor, au pays des Trolls.

Un personnage en face de moi me parle beaucoup (je comprends pas tout normal c'est en anglais), mais je réussis à valider sa proposition : 1ère quête, tuer 15 Mottled Boars (sangliers tachetés)... En route, c'est parti. Je suis un peu pataude quand je cours (touche numérique et je cours toute seule, plus tard je constaterai qu'avec la touche / je marche). Un peu au nord du village je trouve mes monstres, comment les zigouiller ? Je regarde mon inventaire : j'ai à ma disposition une hache. Je sélectionne le monstre et je tape. Arfff ça gicle, un peu, je vais toute me salir. J'ai une autre technique d'attaque, je peux me retourner et pan le coup est plus fort, pas mal. Et de un.

Je ramasse aussi ce que sa dépouille laisse, on ne sait jamais ça peut servir (clic gauche puis droit sur le cadavre). Oh, mais j'ai un arc aussi, je vais m'en servir pour "puller" (attirer) le monstre, le faire venir à moi : ainsi il sera déjà pas mal amoché pour que je puisse le finir à la hache. Chaque monstre tué me rapporte de l'expérience, cool ! 2, 3, 4, 5... 15, et voilà je retourne voir mon premier interlocuteur. C'est dans la poche je gagne des bottes et un peu plus d'XP (expérience).

Sur moi, j'ai un sac à dos qui renferme tous mes trésors, tout ce que j'ai piqué aux monstres. Je clique dessus droite gauche, gauche droite, leurs caractéristiques apparaissent, et là malheur : crise de boulimie, je vide mon sac et mange toutes sortes de provisions ,: potions, viande, pommes. Arf j'ai tout mangé, plus de réserve, si ça se trouve c'était pour plus tard...

Bon je m'adresse à mon interlocuteur, en essayant de ne pas parler la bouche pleine, il pourrait mal le prendre. Cette fois-ci je dois lui ramener du venin de scorpion, pour cela je dois tuer ces vilaines bêtes et me servir sur leur dépouille. Très vite je m'aperçois que tous n'en ont pas sur eux, donc je vais devoir faire tournoyer ma hache de nombreuse fois.

Tiens un ami dans les parages, c'est scand1sk :
« Tu vas bien ?
- Oui, toi aussi?
- Pas trop dur ?
- Non ça va je suis Super Woman, tu as besoin d'aide, bien sûr je suis très forte, je peux aider un tout petit comme toi.
- Val tu es super
- Merci c'est rien... »

Bref je ne vous dirai pas tout, mais nous nous sommes groupés et nous avons guerroyé ensemble, heureusement que j'étais là si vous voyez ce que je veux dire (attention Val n'est pas de nature modeste, scand1sk a été d'un très grand secours).

J'ai trouvé d'autres quêtes (personnage du jeu = PNJ ayant un point d'exclamation sur la tête), et nous avons pu en partager certaines. Au programme nous avons ramassé des pommes sur des cactus, (ben si dans mon monde ça existe !), puis nous avons tué des "familiers", des espèces de créatures surexcitées qui lancent des boules de feu

J'ai eu de nouveaux objets dont une super hache plus impressionnante que la première et surtout plus efficace.

Scan à dû partir:
« Merci Valhatention, avec toi Kalimdor est entre de bonnes mains, tu es une vraie terreur
- Je sais, je sais... (Elle remet ça.) »

Scan a eu le temps de me montrer un vendeur au fond d'une grotte du village, j'ai pu vider mes poches et me faire quelques piècettes de cuivre. Un objet dans ma poche, m\u2019a permis également d'avoir une nouvelle quête (double clic dessus).

Me voici seule, je trouve une nouvelle quête auprès d'un PNJ. Trouver un médaillon au fond d'une grotte. J'aime pas le noir, mais je suis Super Woman ou pas ?! Alors je fonce.

La grotte est au nord, pleine de monstres évidemment et en plus un sacré courant d'air siffle dans mes oreilles quand j'entre. Heureusement j'ai une minimap pour me repérer dans les couloirs.

Houlà mais les monstres m'attaquent si je passe trop près d'eux (c'est l'"aggro"), c'est vrai que je suis déjà niveau 4, je suis passée à la vitesse supérieure.

Et là, c'est l'impasse, je tue et retue une tripotée de monstres, rien n'y fait. J'ai pris un niveau mais pas de médaillon. J'ai loupé quelque chose... dur constat.... En plus je suis à court de flèches, je dois trouver un fournisseur. Je retourne voir le PNJ, rien de nouveau, je refais les galeries de la grotte... En aurai-je loupé une ? Bon fini pour aujourd'hui, je verrai plus tard.

Le matin suivant j'ai les idées claires, go sur la grotte. Des cadavres jonchent l'entrée. Arfff des amateurs !! Je décide d'être méthodique et je pars explorer de fond en comble cette grotte. Et enfin je trouve un monstre seul dans un coin différent de ceux qui l'entourent et de niveau supérieur aux autres : niveau 5 comme moi. Je fais de la place et libère le champ autour de lui. Le duel peut commencer... (Vous n'entendez pas une petite musique, comme si vous y étiez :-) ?)

Je bande mon arc, ffffffiii première flèche dans le mille et là il répond à distance, il n'est pas adepte du corps à corps, il faut que j'enchaîne !! Vite !! 2ème, 3ème, 4ème flèche, il est mort. Petit joueur ! Sur lui je découvre le médaillon, ô joie !

Dans l'euphorie de ma victoire je fonce vers la sortie. Et là c'est la catastrophe. Je n'"aggro" pas un, ni deux mais quatre monstres. Je suis ralentie, je ne peux pas me sauver, ils sont partout, ma jauge de vie diminue rapidement, j'ai beau donner quelques coups, je meurs... mais dignement la hache à la main. Personne pour me ressusciter dans les parages...

Oh surpriseeeeeeeuuu!!! Je suis maintenant un fantôme. Si si, un spectre blanchâtre transparent. Sur la minimap un point rouge indique où se situe ma dépouille, je ne peux pas rester dans cet état, c\u2019est clair.

Arrivée à proximité de ma dépouille je récupère mon corps. Malheur ! Je n'ai pas fait attention je suis entourée de monstres. C'est reparti pour un tour, me voilà à nouveau un esprit. Je réussis enfin à récupérer mon corps et je retourne rendre son médaillon au pauvre PNJ qui se morfond sans son bijou. Mon interlocuteur du début a un point d'exclamation sur la tête, voudrait-il par hasard me causer ? On dirait bien.

Blablabla. En gros je suis maintenant trop douée pour rester dans ce village je dois me rendre au village de Sen'Jin...

Je fais un signe de la main à tout le monde (j'utilise pour ça les "emotes", ici : /wave), et je pars. Sur la route des sortes de bornes en bois m'indiquent différentes directions, de plus j'ai une carte dans la poche qui semble se dévoiler un peu plus.

La mienne, c'est « Sen'Jin Village », en route pour de nouvelles aventures : j'apprendrai à m'entraîner auprès d'instructeurs pour obtenir de nouvelles compétences comme celles d'envoyer avec mon arc des flèches empoisonnées, à invoquer un bouclier, à nager et tuer des monstres sous l'eau. Mais c'est une autre histoire.

Points positifs :

J'ai eu beaucoup de plaisir à jouer. Je n'ai pas beaucoup joué en groupe, mais pour l'instant l'essai est positif pour moi. La minimap et la map sont un plus que je n'avais pas dans DAOC (Dark Age Of Camelot), auquel je joue actuellement. Les PNJ qui ont des choses à dire ou à proposer sont très vite repérables par leur point d'exclamation ou d'interrogation au-dessus de la tête. Pas besoin d'interroger tout le monde. J\u2019aime bien l'idée d'absence de frontière et la possibilité de croiser des ennemis partout.

Points négatifs :

Nous sommes vraiment dans un monde imaginaire, même les humains ont des figures très caricaturales, l'identification au personnage peut alors paraître plus difficile. Je trouve les batailles avec les monstres un peu simple, juste quelques coups répétés. Sur d'autres jeux c'est plus complexe suivant comment le coup est porté, la parade du monstre, etc... Mais je n'ai développé mes personnages que jusqu'au level 8. Cela se complique peut-être plus tard. L'idée d'un serveur spécial PVP, me chiffonne un peu, je vais devoir approfondir la question.

Je n'ai souligné les points positifs et négatifs que par rapport à mes références à ce genre de jeu : Asheron's call et DAOC. De plus je n'ai rien vu encore du multijoueurs, c'est à dire du jeu en groupe ou en guilde.

Logo WoW
Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2020 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales