Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
World Of Warcraft - Alliance
Bienvenue

Description des arênes PvP de Burning Crusade

Retour

Créé le : 08 November 2006

Edition du : 08 November 2006

Auteur : ShadeOfDraG

Burning Crusade ajoute au contenu PvP de World of Warcraft, un nouveau concept, celui des arènes.

Ainsi des équipes de 2 à 5 joueurs pourront s'affronter dans des zones de combat spécifiques et lutter entres elles pour atteindre le sommet du classement. Une des grandes nouveautés sera notamment que des équipes de même faction (Alliance ou Horde) pourront s'affronter, assurant ainsi de trouver quasiement tout le temps des combats.

Vous trouverez donc dans cet article, une présentation des zones de combat, ainsi qu'une description détaillée du fonctionnement de ce renouveau du PVP.


Les 2 arènes actuellement disponibles

  Nagrand Arena (screenshot)

Détails:

* Une arène simple.
* 4 piliers disposés aux 4 coins de l'arène, il est possible de jouer avec le champ de vision afin d'éviter les sorts.
* Des tornades arrivent progressivement dans l'arène, elles sont identiques aux tornades que l'on croise contre Ossirian à AhnQiraj.20, elles font à peu près 1500 de dégâts et un knockback (rebond) à tout joueur qui rentre en contact avec.
Elles rendent les combats dynamique, et parfois stratégique, car sur la fin d'un long combat il faut se concentrer sur son combat  ainsi que faire attention aux tornades, ca ajoute ce petit côté "mob PvE" que l'on doit anticiper dans des combats PvP en extérieur.
* Au bout d'un certain temps (je sais pas exactement, sans doute 5 mins voir plus), apparait 2 éléments cliquables sur les 2 côtés de l'arène, si vous cliquez dessus, vous obtenez le buff (ou plutôt debuff) suivant:

http://alliance-francophone.net/fileadmin/images/WOW/Image_Articles/images_bc/description_arenes/buff.jpg

Il permet:
- de détecter les invisibles.
- de détecter les furtifs.
- vous colle un DoT (2% de votre vie toutes les 3 secondes pendant une vingtaine de secondes).

Idéal contre les fufus qui se cachent pour éviter de perdre, ou si 2 rogues finissent l'un contre l'autre (le buff file un dot, donc ça de-stealth le rogue qui prend le buff, et ca lui permet ainsi de voir l'autre rogue).




   Blade's Edge Arena (screenshot 1 - screenshot 2 - screenshot 3)

Détails:

* Une arène beaucoup plus complexe que celle de Nagrand.
* Un pont qui lie les deux côtés de l'arènes.
* Sur les côtés du pont se trouvent des piliers, on peut sauter dessus à partir du pont, idéal pour les classes à distances.
* Énormément de line of sight (décors permettant de jouer avec le champ de vision), beaucoup de combats vont se jouer la dessus, il y a également la notion de hauteur dans cette arène, on peut se retrouver sur le pont et en sauter afin de combattre un adversaire en dessous, etc.


Le fonctionnement

Les différents niveaux pour rentrer en arène:
Niveau 60 à 64.
Niveau 65 à 69.
Niveau 70.

Les équipes possibles:

2 contre 2
3 contre 3
5 contre 5

Vous pouvez vous inscrire en solo dans les matchs cités ci-dessus, un ou des pickups seront choisis.

Les modes possibles:

Pratice battle : Pas de niveau requis (60+ seulement), pas de classement ni de points.
Rated battle : Niveau 70 requis (67 sur la Beta), il faut une équipe pour y participer, il y a un système de ladder (classement), de points, et donc de rewards. Dans les rated battle, il y a un système de type Elo d'ou d'ELL (estimed ladder level pour ceux qui viennent de War3) pour résumer:
Chaque équipe va jouer un certain nombre de matchs pour que le jeu détermine votre "niveau de jeu" (votre skill), à terme (normalement au bout de quelques matchs, ça se met en place), les meilleures équipes ne rencontreront pas d'équipes qui débutent ou qui ont un faible niveau, ces dernières joueront entres-elles, et il y aura de la compétition à tous les niveaux, la seule différence c'est que les meilleures équipes gagneront plus de points, et auront donc des récompenses beaucoup plus rapidement. [Source]


Créer son équipe

Tout d'abord, il faut être de niveau 70 (67 seulement sur la Beta actuellement) et 50g en poche (50g pour l'ensemble de l'équipe).
Il est possible d'avoir une équipe par "type d'équipe", je peux faire partie d'une équipe de 2, d'une équipe de 3, et d'une équipe de 5 en même temps, avec des joueurs différents dans chacune des équipes. [Source]

Pour créer son équipe PvP, il faut le faire de la même manière que pour créer une guilde :

http://alliance-francophone.net/fileadmin/images/WOW/Image_Articles/images_bc/description_arenes/charter.jpg

Via une charte à faire signer aux membres de l'équipe. Acheter une charte coûte 50g, que ça soit pour une team 2v2, 3v3 ou 5v5, une fois les signatures récoltées, il faut créer le design du drapeau, qui représentera l'équipe dans les arènes (en effet, on porte le drapeau de son équipe dans son dos en arènes):

http://alliance-francophone.net/fileadmin/images/WOW/Image_Articles/images_bc/description_arenes/flag.jpg

C'est beaucoup plus "customisable" qu'un Tabard, vous pouvez choisir n'importe quelle couleur via une palette, exactement la même que celle que propose Windows ou d'autres logiciels.

Voici les nombreuses icônes possibles: page 1  page 2  page 3  page 4

Concernant les équipes, il y a possibilité d'avoir des remplaçants, prenons l'exemple d'une équipe de 2, il y aura 2 remplaçants possibles (donc 4 joueurs pour une seule équipe de 2v2).

(6 joueurs dans une équipe de 3v3, 10 joueurs dans une équipe de 5v5 etc..)

Afin que tous les joueurs d'une même équipe obtiennent la totalité des points (chaque semaine lors de la maintenance) de l'équipe, il faut que chaque joueur ait joué 30% des matchs de l'équipe. [Source]
Il est donc possible de remplacer quelqu'un temporairement, sans avoir à le kick de l'équipe.


Les saisons

Blizzard prévoit d'organiser un système de saison pour les arènes, à la fin de chaque saison (tous les 3 mois), les top-teams recevront des "cool prizes", pas plus d'informations, mais Drysc affirme que ça sera pas purement décoratif, on peut s'attendre à ce que ça soit un "grade" par exemple.
En effet, depuis BC il est possible d'afficher au choix son grade, actuellement il y a le choix entre:

- rien (affichage du pseudo uniquement)
- afficher son pseudo ainsi que le rang le plus haut atteint (ancien système rang 1 - 14 de WoW)

http://alliance-francophone.net/fileadmin/images/WOW/Image_Articles/images_bc/description_arenes/grade.jpg

Blizzard a confirmé qu'il y aura un grade pour les joueurs exaltés dans tous les battlegrounds. [Source], il y aura également des grades spécifiques à certaines équipes d'arènes.

Chaque saison sera une occasion pour Blizzard de modifier ou d'ajouter des récompenses d'arène.


Les récompenses

Chaque classe disposera à prioris de deux sets Arène, il y aura également des armes.
Les arènes semblent également donner de l'honneur au niveau 70 [Source], cela sera peut-être assez rentable pour s'acheter des colliers/capes/anneaux et autres (objets qui complètent le set d'arène) grâce au système d'honneur classique.

Si besoin, Blizzard fera une mise à jour des récompenses tous les 3 mois (lors d'une nouvelle saison) de façon à ce que les récompenses d'arènes soient du même niveau que les meilleurs loot PvE. [Source]

Tout laisse penser qu'une bonne team PvP pourra être à la même hauteur niveau stuff que des joueurs faisant parties d'une des meilleures guildes du serveur.


Informations diverses:

* Lorsqu’un joueur entre dans l’arène, tous les objets invoqués et améliorations seront purgés ou effacés. Afin d’éviter que des améliorations ou objets extérieurs en provenance de joueurs en dehors de l’arène ne profitent à l’équipe combattant dans l’arène.

    * Les objets consommables autres que les bandages et objets invoqués ne pourront être utilisés dans l’arène. Il y aura une zone d’attente similaire à celle des champs de bataille où les joueurs de l’équipe pourront invoquer des objets et lancer des améliorations.

    * Les compétences/sorts/objets avec un temps de recharge de plus de 15 minutes ne pourront pas être utilisés dans l’arène.

    * Une cote sera donnée à chaque équipe, et celui-ci servira à ce que des équipes avec une cote similaire soient ensembles dans les files d’attentes. Avec le temps le système de rencontre élargira sa recherche à une certaine limite si des équipes avec une cote équivalente ne sont pas trouvées.

    * Le système de cote et ses ajustements ont été créés de la même façon que le système ELO (http://fr.wikipedia.org/wiki/Elo). Ce système fonctionne en ajustant chaque note des équipes à partir d’un calcul basé sur la notation de l’équipe contre laquelle ils ont joué. Si une équipe gagne contre une équipe avec une meilleure cote, l’augmentation de leur propre cote sera plus importante que s’ils avaient gagné contre une équipe avec une cote plus faible. Ce système encouragera les joueurs à améliorer leurs compétences à vaincre les équipes en tête du classement.

    * A la fin de chaque semaine, les personnages recevront des points d’arène basés sur la cote de leur équipe. Une équipe devra avoir combattu au cours d’un nombre minimum de rencontres chaque semaine ; nous avons d’ailleurs annoncé que ce minimum sera 10 rencontres. Un joueur devra avoir joué au moins 30 % des rencontres de son équipe au cours de la semaine pour recevoir les points d’arène. Chaque joueur éligible recevra une fraction du total des points d’arène de l’équipe qu’il pourra dépenser ensuite en récompenses dédiées.

    * Les joueurs pourront dépenser leurs points en récompenses d’arène, ou les garder jusqu’à ce qu’ils en aient assez pour obtenir la récompense désirée.

    * Il y a une limite aux points qu’un joueur peut cumuler. Cette limite équivaut au coût de la récompense la plus chère.

    * A la fin d’une saison, les joueurs d’une équipe recevront un titre basé sur le classement de leur équipe. Celui-ci persistera jusqu’à la fin de la saison suivante.

    * Les sorts, compétences nécessitant un composant seront autorisés (si ceux-ci respectent les autres critères énoncés.)
      Prière de robustesse pourra être utilisée tandis que Réincarnation ne pourra être activée (en raison de son temps de recharge).

    * Vous ne verrez la composition de l’équipe qu’une fois la bataille commencée.

    * Les bombes et grenades ne pourront être utilisées. (étant considérées comme consommables).
Logo WoW
Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales