Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
World Of Warcraft - Alliance
Bienvenue
Imprimer

Guide: la vallée d'Alterac

Retour

Créé le : 24 July 2005

Edition du : 27 July 2005

Auteur : Daryan

Ce que l'on peut ramasser sur les joueurs adverses (PvP / JcJ):


Dans les champs de batailles l'on peut ramasser des objets (loot) sur les joueurs adverses. En plus d'une faible somme d'argent, l'on trouvera aussi diverses objets selon la race du joueur tué et selon votre chance. Voici une liste des objets que vous pouvez rammasser et leur utilité:


Objets ramassés par l'Alliance:

Les dents d'Orc : elles se donnent au Caporal Noreg Strompike (un nain) qui se trouve à l'entrée du fortin sud de Dun Baldar.
Une dent apporte 10 de réputation à Ironforge, 2 de réputation à Gnomeregan et 1 de réputation chez les Stormpike.
Les Mojos Darkspear : ils se donnent à Athramanis (une elfe) qui se trouve prêt de la forge juste après le fortin nord de Dun Baldar.
Un mojo apporte 10 de réputation à Darnassus, 2 de réputation à Gnomeregan et 1 de réputation chez les Stormpike.
Les sabots de Tauren : ils se donnent à Dirk Swindle (un gnome) qui se trouve prêt de la forge juste après le fortin nord de Dun Baldar.
Un sabot apporte 10 de réputation à Gnomeregan et 1 de réputation chez les Stormpike.
Les coeurs de réprouvé : ils se donnent au Commandant Karl Philips(un humain) qui se trouve dans le fortin d'Icewing.
Un coeur apporte 10 de réputation à Stormwind, 2 de réputation à Gnomeregan et 1 de réputation chez les Stormpike.

Les bouts d'armure : ils se donnent à Murgot Deepforge (un nain) qui se trouve prêt de la forge juste après le fortin nord de Dun Baldar.
Il faut donner les bouts d'armures par paquet de 20, et il donne un buff "Armure polie" ajoutant 10% d'armure pendant 30 minutes.
A chaque fois qu'un certain nombre de ces boûts d'armures a été donné, l'armure de tous les soldats non joueurs de l'Alliance est
améliorée: guerriers (lv 55) -> guerriers aguérries (lv 58) -> guerriers champions (lv 60).

 
Les cristaux de tempête: ils se donnent à l'Archidruide Renferal (une elfe) qui se trouve derrière le fortin nord de Dun Baldar (au nord du fortin).
Un cristal de tempête apporte 10 de réputation à Ironforge, 2 de réputation à Gnomeregan et 1 de réputation chez les Stormpike.
Divers objets inutiles comme des documents de carabine import, des mouchoirs imbibés de larmes, des badges de victoire ou des livres
peuvent aussi se trouver. Ces objets servent pour l'ambiance et sont totalement inutiles, vous pouvez donc les jeter.

Objets rammassés par la Horde:

Les bouts d'os d'Humains : elles se donnent au Commandant Louis Philips (un mort-vivant) qui se trouve à la tour de la halte.
Un bout d'os apporte 10 de réputation à Undercity, 2 de réputation aux Trolls Darkspear et 1 de réputation chez les Frostwolf.
Les têtes d'Elfes : ils se donnent à Najak Hexxen (un troll) qui se trouve à droite de l'entrée de la grotte aux chamans.
Une tête apporte 10 de réputation aux Trolls Darkspear et 1 de réputation chez les Frostwolf.
Les colonnes vertébrales de Nains : ils se donnent au Sergent Yazra Bloodsnarl (une orque) qui se trouve à l'Ouest de la Forge.
Une colonne apporte 10 de réputation à Ogrimmar, 2 de réputation aux Trolls Darkspear et 1 de réputation chez les Frostwolf.
Les cheveux de Gnomes : ils se donnent à Ravak Grimtotem (un tauren) qui se trouve à droite de l'entrée de la grotte aux chamans.
Une mèche de cheveux apporte 10 de réputation à Thunder Bluff, 2 de réputation aux Trolls Darkspear et 1 de réputation chez les Frostwolf.
Les bouts d'armure : ils se donnent au Forgeron Regzar (un orc) qui se trouve devant la Forge.
Il faut donner les bouts d'armures par paquet de 20, et il donne un buff "Armure polie" ajoutant 10% d'armure pendant 30 minutes.
A chaque fois qu'un certain nombre de ces boûts d'armures a été donné, l'armure de tous les soldats non joueurs de la Horde est
améliorée: guerriers (lv 55) -> guerriers vétérans (lv 58) -> guerriers vétérans (lv 60).
Le sang de soldat Strompike : il se donne au Primaliste Thurloga (une tauren) qui se trouve dans la grotte aux chamans.
Un cristal de tempête apporte 10 de réputation à Thunder Bluff, 2 de réputation aux Trolls Darkspear et 1 de réputation chez les Frostwolf.
Divers objets inutiles comme des documents de carabine import, des mouchoirs imbibés de larmes, des badges de victoire ou des livres
peuvent aussi se trouver. Ces objets servent pour l'ambiance et sont totalement inutiles, vous pouvez donc les jeter.

Médailles et chair:

Voir "Les raids aériens"

Note: La réputation donnée au clan Stormpike / Frostwolf s'applique directement à tous les joueurs du même camp présents dans le champ de bataille. Ainsi si un joueur de l'Alliance donne un sabot de tauren, c'est tous les joueurs de l'Alliance présent dans le champ de bataille qui reçoivent de 1 points de réputation en plus chez les Stormpike. Cette mesure a été mise en place pour contrer le "ninja loot", une pratique consistant à voler en masse les cadavres tuées par nos confrères.

La réputation en cas de victoire: Remporter le champ de bataille d'Alverac rapporte 700 points d'honneur pour le clan Stormpike / Frostwolf, 200 de réputation à Ironforge / Ogrimmar et 50 de réputation à Gnomeregan / Trolls Darkspear. De plus un bonus de 10 points de réputation pour le clan Stormpike / Frostwolf est donné pour chaque objectif conservé ainsi qu'un bonus de 125 points de réputation pour avoir tué le sous-chef du clan adverse. Une défaite apporte elle aussi 10 de points de réputation par objectif conservé.

 



La carte interactive:


La vallée d'Alterac


Cliquez sur un lieu de la carte pour avoir plus de détails.








Les quêtes de la vallée d'Alterac:

 
Lancer un assault terrestre

Objectif: Invoquer une charge de troupes terrestres.

Départ et validation:

Alliance: Intendant Stormpike (nain) à la tente de ravitaillement. Horde: Intendant Frostwolf (orc) à l'intendance de la Horde.

Etapes:
1. Prende la quête (celle demandant des fournitures Irondeep ou celle demandant des fournitures Coldtooth).
2. Aller chercher 10 des fournitures demandées dans une mine (fournitures Irondeep dans la mine côté Alliance, et fournitures Coldtooth dans la mine côté Horde).
3. Aller valider la quête.

Astuces:
- Il faut faire plusieurs fois cette quête pour pouvoir lancer un assault, il vaut donc mieux la faire à plusieurs de manière organisée.
- La quête demandant des fournitures de la mine adverses a besoin d'être validée deux fois moins pour lancer une attaque, que celle demandant de prendre des fournitures dans sa propre mine.
- Vous pouvez prendre possession d'une mine en en tuant le chef (il se trouve vers le centre de la mine dans une grande pièce avec une estrade), cela facilitera la récolte des fournitures puisque tous les soldats et mineur seront remplacés par leurs équivalent de votre faction.
- Vous pouvez voir l'état d'avancement de la quête en voyant le nombre de sacs entreposés à côté de l'Intendant.


 
 

Lancer une charge de cavalerie

Objectif: Invoquer une charge de cavalerie.

Départ et validation:

Alliance: Maître des étables Stormpike pour les béliers et Commandant de cavalerie Stormpike pour les harnais, tous deux à l'écurie de l'Alliance. Horde: Maître des étables Frostwolf pour les béliers et Commandant de cavalerie Frostwolf pour les harnais, tous deux à l'écurie de la Horde.

Etapes:
1. Prende la quête demandant d'aller chercher des béliers / des loups.
2. Aller chercher un bélier / un loup, le dompter puis l'amener au Maître d'écurie.
3. Refaire cette quête j'usqu'à ce que l'écurie soit pleine (il faut amener un peu plus de 12 animaux).
4. Aller dans la région contrôlée par l'adversaire pour y tuer des loups / béliers et prendre leur peau.
5. Il faut ramener un total de 25 peaux à l'écurie pour pouvoir lancer la charge de cavalerie.

Astuces:
- Il ne faut pas bouger durant un domptage et laisser l'animal nous frapper.
- Si l'on bouge durant le domptage, il faut abandonner la quête et la reprendre pour avoir un nouveau collier de domptage / muselière de loup.
- Si en cherchant un bélier / loup vous trouvez un bélier / loup mort, c'est qu'il y a sans doute un joueur ennemie dans les parages.


 
 
Lancer un raid aérien

Objectif: Invoquer un raid aérien (Gryphon ou Wyverne).

1. Libérer un ou plusieurs chefs d'escadrille puis leur amener des trophés:

Alliance:
Chef d'escadrille Slidore
emprisonné dans la tour de la Halte. Il collecte les médailles de soldat de Frostwolf.

Chef d'escadrille Vipore
emprisonné dans la hutte la plus à l'Est du village qui se trouve devant les tours Frostwolf Occidentale et Orientale. Il collecte des médailles de lieutenant de Frostwolf.

Chef d'escadrille Ichman
emprisonné dans la tour Froswolf Occidentale. Il collecte des médailles de commandant de Frostwolf.

 

Horde:
Chef d'escadrille Guse
emprisonné dans le fortin d'Icewing. Il collecte de la chair de soldat Stormpike.

Chef d'escadrille Jeztor
emprisonné dans la base des nains. Il collecte de la chair de lieutenant Stormpike.

Chef d'escadrille Mulverick
emprisonné dans le fortin nord de Dun Baldar. Il collecte de la chair de commandant Stormpike.

 

2. Quand le chef d'escadrille a suffisament de trophés, il donne une balise à placer à un endroit spécifique.

3. Placer la balise à l'endroit indiqué, et la protéger le temps que l'escadrille aérienne vienne attaquer les joueurs adverses présents.

Astuces:
- Les trophés (médailles et chair) disparaissent de votre inventaire à la fin de la bataille.
- Libérer les chefs d'escadrilles est une quête relativement facile et qui perrmet d'avoir autant de 60 élite en plus de son côté.
- Donner les médailles est un bon moyen de se faire de la réputation, à titre d'exemple une médaille de commandant Stormpike donnée au chef d'escadrille Ichman apporte 5 de réputation au clan Stormpike, 6 de réputation à Ironforge et 2 de réputation à Gnomeregan.
- Les médailles et la chair se ramasse sur les cadavres des joueurs adverses, plus ils sont gradés (grade JcJ) plus vous avez de chance d'avoir un insigne de haut niveau (lieutennant voir commandant).


 
 

Invoquer l'unité ultime de la vallée d'Alterac

Objectif: Invoquer l'unité ultime du champ de bataille d'Alterac.

1. Amener des objets de puissance aux druides du clan

Alliance:
Les cristaux de tempête
doivent être donnés à l'Archidruide Renferal, une elfe, qui se trouve au cercle des druides derrière le fortin nord de Dun Baldar.

Horde:
Le sang de soldat Stormpike
doit être donné au Primaliste Thurloga, une tauren, qui se trouve dans la grotte des chamans, juste en dessous de la forteresse Frostwolf.

2. Quand suffisamment de cristaux / fioles de sangs ont été amenés aux druides, ces derniers vont dans le champ sanglant au centre de la vallée. Il faut les escorter car si il leur arrivait quelque chose, l'invocation serait annulée.

3. Une fois au champ sanglant, les druides / primalistes commencent l'invocation, ils ont alors besoin de l'aide de 10 joueurs pour invoquer le seigneur de combat.

4. Si l'invocation n'est pas interrompue, Ivus le seigneur de la forêt / Lokholar le seigneur de la glace parcours le champ sanglant pendant quelques temps, tuant les adversaires sur son passage avant de se diriger vers le camp adverse.

Astuces:
- Ivus comme Lokholar droppent des objets rares.
- L'invocation d'Ivus, comme celle de Lokholar, peut être interrompue en tuant les druides (NPC) participants à l'invocation.
- Le seigneur de la forêt / de la glace peut être soigné et recevoir des buffs de la part des joueurs de sa faction.


 
 
L'amélioration de l'équipement des unités de défense (NPC)

Objectif: Améliorer l'armure des unités de défense.

1. Apporter par lot de 20, les morceaux d'armures collectés sur les joueurs adverses à l'armurier de votre faction:

Alliance:
Les bouts d'armures
doivent être apportés à Murgot Deepforge l'Archidruide Renferal, une elfe, qui se trouve au cercle des druides derrière le fortin nord de Dun Baldar.

Horde:
Le sang de soldat Stormpike
doit être donné au Primaliste Thurloga, une tauren, qui se trouve dans la grotte des chamans, juste en dessous de la forteresse Frostwolf.

2. Quand le forgeron de votre clan a reçu suffisament de morceaux d'armures il améliore les unités de défense de votre camp (défenseurs -> défenseurs aguérris -> défenseurs champions).

 

Astuces:
- Certaines untiés tels que les joueurs, officiers, ainsi que les unités affectées aux patrouilles, mines et tours ne sont pas concernés par ce bonus.
- Donner 20 morceaux d'armure au forgeron de votre faction vous donne un buff "armure polie" qui augmente votre armure de 10% pendant 30 minutes.


 
 



 

Les bonus d'honneur

Les bonus d'honneur sont calculés selon le nombre d'objectifs stratégiques atteint par la faction. Les joueurs reçoivent ces bonus à condition qu'ils soient dans le champ de bataille au moment de l'accomplissement de l'objectif. Un bonus d'honneur fait dans les environs de 166 points d'honneur. Ce chiffre varie d'un serveur à l'autre et dans le temps, car il est indexé sur l'activité pvp de la faction durant la semaine. En fait un bonus d'honneur est égale à ce que rapporte au maximum la mort d'un joueur en pvp.

  • Tuer le général ennemi – 6 bonus de victoire (environ 996 points)
  • Tuer le capitaine ennemi – 3 bonus de victoire (environ 498 points)
  • Tuer les lieutenants/commandants ennemis – 1 bonus de victoire chacun (envrion 166 points)
  • Détruire une tour ennemie – 3 bonus de victoire chacune (environ 498 points)
  • Garder vivant votre capitaine (jusqu'à la fin de la partie) – 3 bonus de victoire (environ 498 points)
  • Posséder une tour intacte (à la fin de la partie) – 3 bonus de victoire chacune (environ 498 points)
  • Posséder un cimetière (à la fin de la partie) – 1 bonus de victoire chacun (envrion 166 points)
  • Posséder une mine (à la fin de la partie) – 1 bonus de victoire chacune (envrion 166 points)

Note: Le fait de rester dans une partie jusqu'à la fin donne droit à 3 bonus d'honneur (498 points environ), même si la faction perd.

 
Logo WoW
Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales