Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
World Of Warcraft - Alliance
Bienvenue
Imprimer

Les Gnomes

Créé le 08 May 2004 par Gandalf le Gris
Edition du :
01 December 2004

Les Gnomes, voilà un peuple très particulier, inventeurs géniaux et ingénieurs sans pareil, ils ont fourni énormément d'armes et de machines lors des différentes guerres que traversa l'Alliance. Leur machine volante reste sans doute la plus célèbre.

Leur génie sans pareil leur permirent de construire une formidable ville : Gnomeregan. Après avoir activement participé à la victoire de la deuxième Guerre, les Gnomes n'envoyèrent pas d'aide lors de la troisième, même si leur technologie restait au service de l'Alliance. Ce fut une grande déception pour l'alliance, mais une fois les conflits de la troisième guerre réglés, l'Alliance comprit que les Gnomes ne les avaient pas abandonnés, bien au contraire. En effet, les gnomes durent combattre leurs propres menaces, des créatures ayant surgi subitement des entrailles de la terre pour s'attaquer à leur ville-capitale de Gnomeregan, et les gnomes avaient décidé de se défendre seuls, pour éviter d'affaiblir l'Alliance alors en guerre.

Hélas, combat courageux, mais dont l'issue était inévitable, les Gnomes perdirent leurs villes et furent tués en masse, presque la moitié d'entre eux périrent durant la bataille. Maintenant exilés, ils trouvent refuge chez leurs cousins, les Nains, qui leur font accueil dans leur forteresse souterraine d'Ironforge.

Lieu de départ

Anvil Marr, Dun Morogh

Capitale

Ironforge

Classes disponibles pour cette race

  • Guerrier: Habiles malgré leur taille, les Gnomes, s'ils ne sont pas les plus puissants, font partie des plus obstinés des guerriers de l'Alliance. Cette classe reste somme toute assez marginale chez les gnomes, où ils ne peuvent exprimer leur plein potentiel, qui réside dans leurs créations, mais les temps sombres demandent aussi de la force brute pour se défendre.
  • Voleur : petits, malins et habiles, il n'en fallait pas plus pour en faire les rois des voleurs. Ils excellent dans le domaine de la discrétion. Bien que de par leur cité et lieux de vie il n'y ait que peu de "racailles", les gnomes ayant choisi la voie de traverse trouvent très rapidement contrat et pigeon à déplumer de par le vaste monde.
  • Mage : Comme bien souvent, la puissance magique ne se juge pas à la taille, et bien que leur peuple soit plutôt enclin à la technologie et la science, de nombreux gnomes prennent le chemin des arcanes. Il faut noter que le Kirin Tor avait déjà accepté des gnomes dans le passé, car même s'ils sont plutôt enclins à la construction, leur intelligence les plaçait rapidement à des postes importants de l'ancienne hiérarchie des Mages de Dalaran. Il faut dire qu'ils portent si bien les chapeaux pointus ;-)
  • Sorcier : Là où il y a magie et pouvoir, la corruption trouve son chemin, et, comme de nombreuses autres races, une partie des pouvoirs magiques des gnomes servent les puissances obscures, bien qu'ils n'aient eu que peu de contacts avec les démons. On peut supposer que lors de la prise de Gnomeregan, certains gnomes en profitèrent pour découvrir la puissance que recèle la magie noire, et sans le moindre doute une poignée d'entre eux succomba à la soif de pouvoir.
Logo WoW
Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales