Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
World Of Warcraft - Alliance
Bienvenue

Guider et pièger le terrain

Créé le 20 December 2004 par David
Edition du :
20 December 2004

3) Le Chasseur est un guide

S'informer de la position de la cible

Avec ses sorts de pistage et son regard d'aigle, le Chasseur est un expert en la matière.

Regard d'aigle (niveau 14)

En actionnant ce sort, votre curseur se transforme en viseur que vous pouvez déplacer jusqu'à 50 km de distance (!) pour peu que la zone soit en vue, ce qui est possible si vous êtes perché sur une montagne, par exemple. Il suffit alors de cliquer quand le viseur est à l'endroit voulu et ensuite vous avez la vision précise de l'endroit, comme si vous y étiez et il vous est possible alors de tourner sur vous même pour observer les environs. Très amusant et immersif dans votre rôle de Chasseur, ce sort n'est pas souvent très utile, il faut bien le dire (je suis preneur des suggestions pour le rendre indispensable, mais jusqu'à là je ne l'ai utilisé qu'une seule fois : pour l'essayer la première fois que je l'ai eu). Utilisable seulement en extérieur.

Les différents pistage, eux, sont indispensables.

Disponibles à différents niveaux, le Chasseur aura d'indiqué sur sa mini carte par des points rouges les êtres qui sont aux alentours et, en passant la souris sur ces points, il pourra même connaître leurs noms (mais pas leur niveau). Un seul sort de pistage peut être activé à la fois.

Pistage des animaux (niveau 1)

Pour ceux qui en ont eu un jour assez de tuer sangliers sur sangliers et de ne tomber sur le type qu'il cherchait ("mince ce sont des adultes que je veux et pas des grands !") qu'après de longues errances dans la nature, cette capacité est une délivrance qui permet de mener à bien beaucoup plus rapidement les souvent très longues et parfois très ennuyeuses quêtes de chasse qui parsèment le jeu. Activée, cette capacité permet en un coup de souris sur la mini carte de savoir si votre proie est présente dans les environs et à quel endroit exactement. Par ailleurs en jouant avec les différents zooms de la mini carte, il vous est possible de traverser une région envahie d'animaux agressifs en évitant tout combat et ce sans même ralentir. En pleine nature c'est le pistage que vous aurez le plus souvent d'activé.

Pistage des humanoïdes (niveau 10)

Le plus utile de tous les pistages pour la simple et bonne raison que vos proies sont le plus souvent des humanoïdes. Ce pistage, comme le précédent, vous permet de savoir exactement la position du Shadowcaster, par exemple, dans la troupe d'humanoïdes du camp qui vous fait face. De même, si c'est le Lieutenant Fangore que vous cherchez, vous saurez au préalable s'il est nécessaire (dans la limite de la zone couverte par la mini carte) de s'aventurer dans cette vallée peu accueillante ou s'il vaut mieux chercher ailleurs. Fonctionnant aussi en intérieur et même au travers des parois et portes, c'est le pistage que vous aurez le plus souvent d'activé dès que vous serez en quête ou en instance.

Les autres pistages

À plus hauts niveaux vous aurez à votre disposition d'autres pistages dont l'utilité sera beaucoup plus circonstanciée :

  • Morts-vivants (niveau 18)
  • Camouflés (niveau 24) pour détecter les invisibles
  • Élémentaux (niveau 26)
  • Démons (niveau 32)
  • Géants (niveau 40)
  • Dragons (niveau 50)

Dans certaines régions ces pistages vous seront indispensables et, dans la plupart des autres, complètement inutiles.

Un défaut toutefois : si vous êtes mineur ou herboriste, par exemple, il vous faudra choisir entre la recherche de vos ingrédients ou le pistage car les deux ne sont pas activables en même temps.

Fusée (niveau 32)

Rend visible tous les ennemis invisibles ou cachés dans la zone ciblée pendant 20 secondes.

 

Se rendre sur les lieux de la bataille

L'aspect du guépard (niveau 20) et l'aspect de la meute (niveau 40)

Le Chasseur dispose de plusieurs aspects dont il peut se revêtir et qui, chacun, lui donnent des bonus différents. Un seul de ces aspects peut être revêtu à la fois. L'aspect du Guépard augmente la vitesse de déplacement du Chasseur de 30%, celui de la meute fait la même chose pour le groupe entier auquel appartient le chasseur. Il fait partie, comme le pistage des animaux, des plus du Chasseur qui, bien que dispensables, rendent certaines phases très laborieuses du jeu (les déplacements sont parfois longs et ennuyeux) beaucoup plus agréables.

L'aspect de la bête (niveau 30)

L'aspect de la bête n'est rien d'autre qu'un contre des différents pistages dont pourraient disposer les adversaires puisqu'il le rend "impistable". Utile essentiellement en PvP.

 

4) Préparer un combat

Plus que toutes les autres classes, peut-être, il est nécessaire au Chasseur de se préparer au combat, ce qu'ignorent beaucoup de ses compagnons de groupe. Les moins patients d'entre eux amenuisent son efficacité en se lançant tête baissée à l'assaut, ou en décidant de faire eux-mêmes le travail d'attirer une cible.

Attirer l'ennemi est un art, quand c'est le Chasseur qui s'en charge, mais, pour ce faire, il a besoin d'un peu de temps.

Ses outils pour préparer le terrain sont les pièges, dont le premier est disponible à partir du niveau 16.

Les pièges sont souvent négligés par les chasseurs eux-mêmes. Ils lui permettent pourtant, entre autres, d'être capable de faire au corps quasiment autant de dégâts au corps à corps qu'à distance.

Ils doivent être préparés avant que le combat ne soit engagé. Ils peuvent être placés aux pieds même du personnage mais il vaudra mieux en général s'approcher autant qu'il peut de l'ennemi, déposer le piège, puis s'éloigner jusqu'à la portée maximale. Car si les pièges ne ralentissent pas tous l'ennemi, en développant les Talents appropriés, ils peuvent tous alors avoir une chance de l'immobiliser pendant un court instant.

Un seul piège peut être posé en même temps, la pose d'un second entraînant la disparition du premier. Une fois posé, s'il ne fonctionne pas avant, il reste en place une minute et disparaît.

Le piège immolant (à partir du niveau 16)

Il peut être posé à même ses pieds avant le combat si vous n'avez pas pris le Talent qui donne à tous vos pièges une chance d'immobiliser. Tout ennemi qui passe dessus le fait fonctionner et il inflige alors des dégâts de feu sur une certaine durée. Si vous sentez que le corps à corps sera inévitable, c'est un atout supplémentaire pour achever la cible. Vous pouvez aussi le déposer si la zone est densément peuplée d'ennemis qui risqueraient de vous tomber dessus quand vous vous occupez d'un autre. Avec les capacités satisfaisantes au corps à corps du Chasseur, ce piège et le familier, cela fait de vous un très bon délivreur de dégâts en combat rapproché. Vous devrez l'utiliser le plus souvent possible, d'autant que son rapport dégâts / coût en mana est le meilleur de toutes les attaques du Chasseur, meilleur même que ses attaques à distance.

Le piège immobilisant (à partir du niveau 20)

Il bloque le premier ennemi qui le traverse pendant un court instant (10 secondes au rang 1, 20 au rang 3). Tout dégât qui lui est infligé quand il est immobilisé brise la glace l'emprisonnant et le libère. Vos compagnons devront donc le savoir. Cela ne le met donc pas hors de combat bien longtemps mais vous laisse un répit pour vous occuper des autres ennemis. C'est le genre de piège qu'il vous faut poser après vous être approché un peu de la cible.

Le piège de froid (niveau 28)

Il explose à tout contact ennemi et crée une large zone dans laquelle le déplacement est ralenti à 40% de sa normale, vous laissant le temps d'infliger plus de dégâts à portée. Comme le précédent, il vous faudra vous approcher de l'ennemi au maximum pour profiter de ce ralentissement. Trop près vos ennemis seront lents mais vous ne pourrez tirer dessus.

 

Le piège explosif (à partir du niveau 34)

Il inflige à l'ennemi qui le déclenche d'importants dégâts instantanés et brûle tous les ennemis alentours sur une durée assez longue (20 secondes). Il remplacera à merveille le piège immolant dès qu'il sera disponible lorsque les ennemis seront nombreux, mais il reste beaucoup moins rentable (dégâts / coût) que l'Immolant sur une cible unique.

 

Logo WoW
Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2024 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales