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World Of Warcraft - Alliance
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Talents & Métiers

Créé le 20 December 2004 par David
Edition du :
20 December 2004

9) Les Talents

 

L'arbre des Talents du Chasseur est organisé en trois branches :

  • Maîtrise de la bête (Beast Mastery)
  • Survie (Survival)
  • Tireur d'élite (Markmanship)

Maîtrise de la bête

Avec les Talents de cette branche, vous pourrez améliorer les capacités de votre familier (attaque, armure, vitesse de soins, chance d'obtenir un coup critique, etc.) ainsi que les bonus que vous donnent vos aspects. On notera, au plus haut niveau, le Lien Spirituel avec votre familier, vous permettant de gagner des points de vie pour chaque attaque qu'il porte.

Tireur d'élite

Avec les Talents de cette branche vous pourrez améliorer toutes vos attaques à distance (dégâts, chance de critique, réduction du coût de mana ou du temps de latence, portée), en obtenir une nouvelle : le Tir armé. Au plus haut niveau vous disposerez d'une aura affectant améliorant la puissance d'attaque aussi bien à distance qu'au contact, de tous les membres du groupe.

Survie

Avec les Talents de cette branche, vous pourrez, d'une part, améliorer la durée de fonctionnement de vos pièges, les doter d'une chance d'immobiliser vos adversaires et, d'autre part, doter votre personnage de meilleures capacités de combat, avec une améliorations de vos aptitudes standards et la possibilité d'obtenir de nouvelles attaques : la très bonne Contre attaque et l'excellente Lacération, au plus niveau de cette branche.

Lesquels choisir ?

Cela dépend de votre style de jeu et de ce que votre personnage compte faire.

Pour les quêtes et les instances, améliorer votre animal de compagnie pourra être très utile et le Lien Spirituel est séduisant. Mais en PvP, sa transformation en mouton ou sa mise hors de combat par un moyen quelconque verra toutes vos dépenses de précieux points de Talents inutiles. Et, hormis le Lien Spirituel, mais disponible qu'après 30 points de Talents, cette branche manque d'arguments percutants comme on peut en trouver dans les deux autres. C'est la raison pour laquelle la plupart des modèles qu'on trouve ça et là sur Internet proposent en général la plupart du temps, de ne mettre aucun point dans cette branche (même l'amélioration de l'aspect du Faucon est moins intéressante que la diminution du temps de latence du Tir d'Arcane, par exemple, de la branche Tireur d'élite). Et c'est aussi mon avis.

Les Talents de la branche Tireur d'élite sont parmi les plus intéressants. L'amélioration du Tir à concussion, qui lui permet d'avoir jusqu'à 20% de chances d'étourdir l'adversaire est essentiel. Le Tir armé l'est tout autant. Après c'est selon les goûts de chacun mais tous les Talents qui vous sont proposés ici sont très utiles à part éventuellement l'amélioration de la Piqûre du Scorpion. Ne négligez pas l'amélioration du Tir d'Arcane car son principal défaut est son temps de latence et il peut être réduit d'une seconde ni l'amélioration de la Piqûre du Serpent car c'est votre attaque à distance la plus rentable et elle le sera ainsi plus encore.

La branche Survie vous propose aussi quelques musts comme Entrapment qui offre une chance à vos pièges d'immobiliser les adversaires. L'amélioration de votre Piège immolant est très intéressante car c'est votre attaque la plus rentable et elle le sera encore plus ainsi. Ensuite quelques Talents sont séduisants, comme la possibilité d'une Contre Attaque ou d'une Lacération, mais ils sont assez loin dans cette branche et impliquent donc des sacrifices dans la branche Tireur d'élite. Mais ce peut être un très bon choix.

10) Quels métiers pour le Chasseur ?

Comme tous les autres personnages, le Chasseur peut prendre n'importe quel métier, cependant il faudra prendre en compte qu'un de ses 5 sacs est forcément son carquois (s'il manie l'arc) ou sa bourse de munition (fusil) et que ce contenant ne pourra jamais recevoir autre chose que des flèches ou des munitions. C'est donc de la place en moins pour stocker du matériel. Si vous ajoutez à cela un métier qui nécessite lui aussi beaucoup d'emplacement et vous rencontrerez vite des problèmes de stock. Ils ne sont pas insurmontables, puisque vous pourrez toujours acheter des sacs plus grands chez un marchand ou aux enchères. Mais tant que cela n'est pas fait, cette gène sera constante.

Mineur et ingénieur : puissance de feu (fusil)

C'est le métier le plus indiqué pour un Chasseur qui dispose d'un fusil, car, en tant qu'Ingénieur, il pourra se fabriquer des munitions et des fusils. Mon Chasseur s'est fait offrir un fusil fabriqué par un de ses collègues et qui fait 40% de dégâts par seconde de plus que celui qu'il avait trouvé au cours de quêtes. Son efficacité à distance est donc grandement augmentée depuis. C'est donc le métier qui rendra optimum vos dégâts à distance.

Par ailleurs l'Ingénierie permet de faire tout un tas d'autres choses des plus utiles (lunette de visée à mettre sur le fusil) aux plus amusantes (mouton mécanique).

Un gros défaut cependant : les minerais occupent toujours une grande place dans les bagages et les composants pour fabriquer les objets de l'ingénieur sont parfois nombreux, ce qui, avec la place occupée par vos munitions, rendra un peu moins simple la pratique de ce métier.

À noter qu'il n'y a pas d'équivalent si vous manier l'arc, puisque aucun métier ne donne la possibilité d'en fabriquer. Mais, d'après les développeurs du jeu, ce n'est pas une grosse gène car les arcs qu'on peut trouver au cours de ses aventures sont en général meilleurs que les fusils.

Malgré le problème de place, c'est un excellent choix pour celui qui manie le fusil (nains, taurens).

Dépeceur  et tanneur : Résistance aux coups et bonus (armures)

Le Tannage vous permet d'obtenir à tout moment les meilleures armures de cuir disponibles pour votre niveau, ainsi que de bons carquois ou bourses à munitions. Les objets fabriqués vous donneront souvent des bonus appréciables, notamment en Agilité. C'est l'un des métiers les moins gourmands en place car les composants du Tannage n'en prennent pas énormément et les objets que vous fabriquez sont immédiatement portés sur vous. C'est un peu moins vrai à haut niveau, mais à ce moment là vous devriez avoir assez de sacs pour stocker tout cela sans problème. 

C'est un excellent choix de métier.

Herboriste et Alchimiste : Soins et Améliorations éphémères

Le principal défaut du Chasseur est son absence de sorts de soins. Sans y pallier entièrement, la possibilité de faire des potions de soin, dont vous serez assez grand consommateur même si vous ne prenez pas ce métier, est d'une utilité très appréciable. Les potions de mana, à plus niveau, vous seront aussi très utiles car vous en êtes grand consommateur en combat. Et il y a les autres potions qui vous donneront divers bonus de caractéristiques.

Les herbes prennent cependant une place assez conséquente dans le stock, et les potions, tant qu'elles ne sont pas utilisées, aussi. Mais rien de comparable avec le métier de mineur toutefois.

C'est un excellent choix, comme les deux précédents.

Les autres métiers

Les autres métiers sont disponibles mais peut-être moins indiqués.

Mineur et Forgeron

Une grande partie des objets que l'on peut fabriquer avec le métier de forgeron sont des armures dont le Chasseur n'aura pas usage avant le niveau 40, quand il se sera entraîné à porter des armures de maille. Cependant l'accès à la fabrication des armes de corps à corps peut séduire un Chasseur qui aura développé des Talents au corps à corps. Ce n'est pas un choix courant, mais qui sait...

Le problème de place peut se poser de la même manière que pour l'Ingénieur.

Tailleur et Enchanteur

Être tailleur n'apportera pas grand chose au Chasseur qui peut porter de meilleures armures que celles en vêtement. Être enchanteur pourra lui être utile, comme à tous, mais c'est un choix de métier très rare.

Les compétences secondaires

On peut prendre tous les métiers secondaires en même temps.

Cuisine

La cuisine est intéressante à développer en conjonction avec le dépeçage. Vous tirerez ainsi de l'animal à la fois des composants pour faire des plats appréciables et le cuir pour votre tannage. Votre animal étant grand consommateur de nourriture, vous aurez ainsi à disposition de quoi le nourrir à son goût en permanence, ainsi que des bonus substantiels en Constitution (Stamina) avec les recettes des plus hauts niveaux. Attention toutefois : les ingrédients d'une recette finissent souvent par prendre beaucoup de place. Aussi n'hésitez pas à les jeter quand vous changez de région : dans chaque nouvelle région vous trouverez en général une recette dont les composants sont accessibles à proximité. Cette recette sera obtenue, en général, par une quête de type "chasse au gibier".

Premiers soins

Beaucoup plus limités que l'Alchimie, si vous n'avez pas pris ce métier, les Soins accessibles par cette compétence n'en seront pas moins votre seul recours en solo et, à ce titre, ils seront souvent mis à contribution.

Pêche

Je n'ai jamais pratiqué la pêche, mais certains animaux sont friands de poissons (ours, loups, tigres) et vous pourrez trouver là de quoi les nourrir. Et peut-être autre chose (coffres, etc.) en pêchant.

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