Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
World Of Warcraft - Alliance
Bienvenue

La Horde

Créé le 08 May 2004 par Galan Dracos
Edition du :
06 December 2004

La Horde est née, nous apprennent les codex, quelques années avant l'invasion d'Azeroth par les Orcs soumis à la Légion Ardente. Son chef était le chef de guerre et éventreur du clan de Blackrock, celui nommé Blackhand. Les livres ne disent pas, en revanche, que c'était le Sorcier Ner'zuhl, émissaire des sombres puissances, qui dirigeait en secret cette formation. Plus tard, de nombreuses trahisons déchirèrent la Horde: d'abord, la sécession des fils de Blackhand, Rend et Maim, à la suite de la mort de leur père et de la prise du pouvoir par Orgrim Doomhammer, jeune et farouche guerrier et ami de Durotan, rival de Blackhand. La seconde fissure fut la trahison décisive du clan du Laughing Skull, qui se retourna contre la Horde et combattit pour l'Alliance, afin d'étendre son pouvoir sur Draenor. Un sort terrible devait récompenser cette infamie.

Après les deux Grandes Guerres, la Horde fut dissoute. De tous les clans qui la formaient originellement, seuls en demeuraient trois : le clan Warsong, dont le chef était Grom Hellscream, héros de guerre, et le clan prisonnier de Bleeding Hollow. Quelques Blackrocks demeuraient, asservis définitivement à la force des démons. Enfin, des survivants de divers regroupements, dont la Shattered Hand, se regroupèrent en différends ordres : les anciens Shattered Hand devinrent voleurs et assassins, les derniers Shadowmoon, sorciers...

Puis vient Thrall. Visionnaire, prophète, il prit le titre déchu de Chef de Guerre de toute la Horde et entreprit de reconstituer l'union sacrée de tous les clans orcs. Il y parvint, libérant ses frères des camps de travail humains. Il ignorait que son oeuvre serait bien plus magistrale.

C'est lors de son voyage sans retour à Kalimdor qu'il comprit que les orcs avaient besoin d'alliés puissants. Abattant les sorciers et reconstituant les cultes chamaniques et les valeurs oubliées d'honneur et de lien avec la nature, il conclut d'abord une alliance avec les trolls de la tribu de la Lance Noire, ravis de retrouver la protection des orcs, puis avec les taurens, qui se reconnaissaient dans leurs valeurs. Un autre allié, plus inattendu, allait se joindre à eux plus tard... les morts vivants.

Les peuples de la Horde

Logo WoW
Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales