Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
World Of Warcraft - Alliance
Bienvenue

Les voleurs :

Créé le 08 May 2004 par pangel
Edition du :
01 December 2004

Blizzard-a-dit

"Les voleurs d'Azeroth sont les habitants del'ombre [...] Leur ruse, leurs impressionnantes aptitudes physiques et leur maîtrise du déguisement et de la discrétion leur permettent de se faire engager en temps que cambrioleurs, espions ou assassins, ou touteautre profession apparentée." "Le voleur est ainsi un personnage à la fois complet et complexe [...] Il y a en effet beaucoup à apprendre avant de pouvoir maîtriser parfaitement un voleur, mais une fois que vous avez acquis connaissance et expérience, c'est une classe vraiment amusante à jouer".

Informations de base :

Où sont les voleurs ? Qui sont les voleurs ? Puis-je être un gentil voleur ?

Un voleur, c'est chouette

Comme vous l'avez vu, être un voleur ca a pas l'air facile-facile. Bien sûr, il peut se camoufler ce qui lui permet de traverser des zones dangereuses pour arriver jusqu'aux ennemis intéressants. Bien sûr, il peut aussi sprinter si le feu s'approche un petit peu trop de ses fesses. Ou encore crocheter des serrures et (gniark gniark gniark) voler tout ce qui lui tombe sous la main. Mais malgré ça, on nous annonce que ca va pas être de tout repos.

Ah non ?

Il faut déjà savoir qu'un voleur, c'est faible. Donc exit les armures en métal ou tout autre matière lourde, un voleur n'aura jamais de protection autre qu'une chemise ou un gilet de cuir. (Vous me direz, y'a du cuir +40 enchanté par des runes de dragon qui vaut son pesant de cachuètes, mais ca c'est une autre histoire...) Ajoutez à cela la faiblesse physique naturelle du voleur (comprenez moins de PV, difficiles à compenser malgré une bonne esquive) et vous comprendrez l'utilité du Sprint.

Notez que contrairement à l'usage, ce n'est pas l'agilité qui influera sur les dégâts du voleur. Elle augmentera plutôt ses capacités d'esquive, sa défense naturelle, ses chances de porter un coup critique et sa précision à distance. Continuons la liste des "défauts" : un voleur pourra manier des dagues, des armes de jet, des épées, des arcs et des arbalètes. Pas plus, pas moins. Mais mis à part une simple dague, le voleur aura besoin d'un entraînement spécial pour manier tout le reste !

Ensuite un voleur, c'est dur à jouer. Blizzard nous informe que "Maîtriser le camouflage" et "Gérer l'aggressivité de l'ennemi pour laisser les tanks prendre le plus de dégâts" (comprenez se cacher derrière les guerriers) feront partie des défis du voleur ; et des capacités difficiles à maîtriser pour le joueur lui-même après que son personnage les aient apprises dans le jeu, j'avais jamais vu ça !

Que fait un voleur ?

Le voleur se camoufle. Le voleurs est sournois ! Au niveau du camouflage, le modèle du personnage devient translucide, mais un joueur normal avec de bons yeux le verra, et les monstre auront encore un pourcentage de chances de le repérer (pourcentage qui diminue lorsque le voleur est immobile). Mais le camouflage, sans rendre totalement invisible, est très pratique. A partir du niveau 2, un voleur camouflé peut marcher assez rapidement, et s'il a bien prévu le trajet de son ennemi, il peut se glisser derrière lui et l'assomer, lui porter une attaque sournoise ou bien encore une embuscade. Mais attention, une fois cette première attaque portée, le combat retrouve son cours normal et il n'est plus possible de se cacher ! Le camouflage du voleur lui permet aussi de nettoyer un groupe d'ennemis sans trop de difficultés. Il lui suffit en effet de rester immobile près d'un monstre un peu à l'écart des autres, et celui-ci s'approchera de ce qui lui semble être une étrange "déformation de l'espace".

De plus, passer du temps à attirer l'attention des ennemis est bénéfique : à chaque fois qu'un ennemi est intrigué par votre présence sans vous repérer, vos capacités de camouflage augmenteront sensiblement.

C'est bien gentil un voleur, mais ça fait que se cacher ?

Non, voici quelques unes de ses capacités spéciales. J'ai déjà parlé de certains mais vous aurez ici plus de détails.

  • Le Sprint : Sprinter, je l'ai déjà dit, sert à fuir lorsque trop d'ennemis sont dans la zone. Mais sprinter est aussi utile pour voyager plus rapidement, battre un adversaire à la course ou réussir les quêtes chronométrées plus facilement ! Sprint, c'est LA capacité à mettre dans sa barre d'action principale.
  • La disparition et la dérobade : Vous êtes entouré d'un monstre surpuissant, et vraiment, celui-là, c'est pas sûr qu'il se laisse gentiment empaler. Que faire ? Le voleur a deux capacités qui lui permettent de gagner du temps ou tout simplement d'éviter le combat : en disparaissant, le voleur se retrouve en quelque sorte camouflé. Il est moins visible qu'en mode camouflage mais se meut avec une extrême lenteur. La deuxième capacité, la dérobade, augmente très fortement les chances du voleur d'éviter les coups de la prochaine attaque.
  • Vol à la tire : Très simple et évident. Vous êtes camouflé, vous passez près d'un monstre, hop, ni vu ni connu le voilà la bourse vide. Attention, voler à la tire ne fournit pas les mêmes objets que si vous aviez décidé de tuer le monstre. Ah oui : plus vous volez, mieux vous volez. Le mal engendre le mal.
  • Crochetage : Le voleur a la capacité de crocheter des serrures. Pour s'entraîner, soit on se fabrique soi-même une serrure, soit on en demande une belle à un copain ingénieur, soit on propose à ses amis de déverouiller leur coffres.

Terminons ce petit tour d'horizon des capacité du voleur en parlant des combos, du poison et des armes du voleur. Lorsque le voleur réussit une attaque spéciale, il fait un combo. Un icône s'affiche, avec la tête de l'ennemi sur qui vous avez effetué le combo.

Au bout d'un moment cet icône disparaît, mais si vous enchaînez rapidement avec d'autres attaques spéciales, les combos s'accumuleront jusqu'à vous permettre d'effectuer un "Coup de grâce". Un coup de grâce, c'est, par exemple, le mouvement "Haché menu" : le voleur, pendant un temps qui dépend de vos points de combo au moment de l'activation, va taper beaucoup, beaucoup plus vite. Pour avoir la (longue et non exhaustive) liste de tous les coups générateurs de combo et de tous les coups de grâce, rendez-vous sur le site officiel de World of Warcraft.

Les voleurs peuvent aussi fabriquer des poisons et en enduire leurs armes à partir du niveau 20. Ces poisons sont difficiles à fabriquer, d'autant que certains ingrédients sont très rares. Vous pouvez bien sûr offrir du poison aux autres joueurs en signe d'amitié ou le leur vendre. Ces armes que vous enduisez de poison pourront être des dagues (la première arme du voleur), mais peut-être des épées ou des armes de jets.

Les armes de jet sont pratiques en ce sens qu'elles font plus de dégâts tout en permettant de rester à l'abri. Mais vous pouvez jeter des dagues ! Bonne nouvelle : à partir du niveau 10, le voleur peut avoir une arme dans chaque main.

Allez, voici les métiers conseillés du voleur, pour pas que vous vous retrouviez voleur chômeur :

  • En étant herboriste ou alchimiste, le voleur peut concocter des potions d'amélioration/guérison.
  • Un voleur pêcheur ou cuisinier aura de la même façon des facilités à se soigner, et n'oubliez pas qu'en pêchant on trouve... des coffres verouillés !
  • Un voleur peut être enchanteur et booster lui même ses armes (ajoutez du poison et vous obtiendrez un objet précieux et mortel).
  • Ou tanneur, mais c'est juste histoire de se fabriquer son veston ou de vendre du cuir (ha ha ha, comme si le voleur n'avait pas d'autres moyens plus amusants de se remplir les poches !)

    Logo WoW
    Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
    ©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales