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World Of Warcraft - Alliance
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Nord (Thunder Bluff)

Créé le 10 November 2004 par David
Edition du :
09 December 2004

 

 

Thunder Bluff, capitale de Mulgore, est située au nord de cette région, dans un cirque rocheux infranchissable. Pour y parvenir il faut traverser les grandes plaines de Mulgore, au nord de Bloodhoof Village.

Construit sur quatre pitons innaccessibles plantés au milieu d'un cirque de montagnes infranchissables, c'est en prenant l'un des deux ascenceurs (sud-ouest ou nord) que vous y accèderez.

Le piton central est étagé sur trois niveaux. Ceux-ci communiquent entre eux par le chemin qui fait le tour de ronde, ainsi que par l'escalier en colimaçon central. Au dernier étage de cet escalier, vous trouverez les montures volantes qui vous permettront de partir vers d'autres cieux.

Ces trois niveaux donnent accès aux trois autres pitons par de longues passerelles interdites à ceux d'entre vous qui auraient le vertige.


Niveau 1

 

 

 

Arrivée au niveau 1 de Thunder Bluff par l'ascenseur sud-ouest. Le grand totem est l'escalier en colimaçon central qui relie les trois niveaux entre eux.


Si vous avez suivi le chemin qui provient de Bloodhoof Village, c'est par le niveau 1 auquel vous accèderez à Thunder Bluff.

Personnages non joueurs 

 

Vous trouverez, à ce niveau, dans l'ordre :

Sur votre droite :

  • Un guilde master et un tabar vendor
  • Trois marchands (general good vendor, bag vendor, trade goods supplies)
  • Une boutique d'arme avec un vendeur et un maître
  • L'aubergiste (innkeeper)
  • Un Stable Master
  • Le banquier
  • Les vendeurs d'armure (cuir, maille, vêtement)

Sur votre gauche :

  • Des géologues (vendeurs et maître minier)
  • Un boulanger

Et au centre, ou se promenant autour du point d'eau :

  • Un vendeur de composants magiques
  • Eyahn Eagletalon
  • Des forgerons autour d'une forge (pas de maître forgeron toutefois)

Quêtes

 

Peu de quêtes disponibles à ce niveau de la ville.

Seul Eyahn Eagletalon vous demandera de lui ramener des plumes de Harpies. Celles-ci sévissent dans les plaines entourant Thunder Bluff, sur trois sites (ouest, nord-ouest et nord-est).

À la forge vous pourrez briser les outils volés aux nains (voir Bloodhoof Village) avant de retourner les donner à votre mandataire de Bloodhoof Village.

À haut niveau (38 à 50), Sage Truthseeker, qui réside dans le bâtiment donnant sur la passerelle nord, pourra vous donner des quêtes dont je ne peux vous parler, n'ayant pas atteint ces niveaux.

Accès aux autres quartiers de la ville

 

Niveau 2 : escalier en colimaçon à l'intérieur du grand totem ou chemin de ronde vers la gauche.

Niveau 3 : escalier en colimaçon ou chemin de ronde vers la droite.

Piton d'Hunter Rise (sud-est) : passerelle sur laquelle on monte en passant par l'intérieur de l'auberge.

Piton de Spirit Rise (nord-ouest) se fait par une passerelle sur laquelle on monte en passant dans le bâtiment situé entre les Géologue et la boulangerie (deux guerriers encadrent son entrée).


Niveau 2

 

 

 
Si vous vous êtes promenés dans les plaines au nord ou à l'est de Thunder Bluff, c'est au niveau 2 de la ville que vous mèneront les ascenceurs nord.

Personnages non joueurs 

 

Vous trouverez, à ce niveau, en venant des ascenceurs, dans l'ordre :

Sur votre droite :

  • Un marchand de sac
  • Une boutique d'alchimistes (avec vendeur et maître)
  • Une boutique d'enchanteurs (avec vendeurs et maître)
  • Un magasin de cuir (avec vendeurs et maîtres)

Sur votre gauche :

  • Une boutique d'herboristes (avec vendeur et maître)
  • Une boutique de fruits
  • Une archerie (avec vendeur)

Quêtes

 

Peu de quêtes disponibles à ce niveau de la ville.

À ma connaissance, seul un personnage stationnant dans la boutique de cuir vous proposera deux quêtes, à condition d'avoir le tannage du cuir comme métier.

En échange de cuir et de fil, il vous proposera d'apprendre à confectionner un sac en cuir de Kodo (6 cases), ce qui est particulièrement appréciable quand on connait le prix de ces objets chez les marchands.

Pour faire ces sacs, il vous faudra ensuite vous lancer à la chasse aux Kodos dans les plaines à l'est et au sud-est, pour récolter du cuir de Kodo.

Accès aux autres quartiers de la ville

 

Niveau 1 : escalier en colimaçon ou chemin de ronde vers la droite.

Niveau 3 : escalier en colimaçon ou chemin de ronde vers la gauche.

Piton d'Elder Rise (est) : passerelle sur laquelle on monte en passant par le bâtiment situé entre les ascenseurs et l'herboristerie (deux guerriers encadrent son entrée).

Piton de Spirit Rise (nord-ouest) : passerelle sur laquelle on monte en passant par le bâtiment situé entre la boutique de cuir et celle des enchanteurs (deux guerriers encadrent son entrée).


Niveau 3

 

 

Niveau 3 vu de la sortie de l'escalier en colimaçon. Au fond le grand tipi du chef du village : Cairne Bloodhoof.

Personnages non joueurs 

 

Vous trouverez, à ce niveau, en venant de l'escalier en colimaçon, dans l'ordre :

Sur votre droite :

  • Des cuisiniers (vendeur et maître)
  • Un vendeur de Harn (pièce d'armure)
  • Des vendeurs d'armes (masse, armes à deux mains, etc.)
  • Un marchand de fusils

Sur votre gauche :

  • Un marchand de bâtons
  • Un marchand de viande (faites du stock pour votre animal si vous êtes chasseur, il n'y en aura pas d'autres avant longtemps, même dans les Barrens)
  • Une boutique de Totem (pas d'achats possibles)
  • Un pêcheur (vendeur et maître)

Au fond :

  • Le tipi de Cairne Bloodhoof.

Quêtes

 

Pas de nouvelles quêtes à ce niveau, si ce n'est la continuation des Rites de vision, entamés à Bloodhoof Village, et qui passent par Cairne.

Après avoir délivré le Spirit Ancestral à Red rocks, dans les plaines à l'extrême est de Thunder Bluff, vous devrez aller le voir et il vous donnera la dernière quête de cette série : aller tuer un Kodo nommé Arra'chea qui erre dans les plaines, pas très loin de Red Rocks pour en ramener les cornes.

L'animal n'est pas facile à trouver, est solide (niveau 11 mais résistant) et les plaines alentours sont densément peuplées d'animaux aggressifs (lions, cougars, loups, vautours) qui ne manqueront pas de vous géner dans votre chasse.

Arra'chea, victime de la cruauté d'un aventurier sans scrupules

 

Le mieux est de repérer l'animal, de deviner son trajet, de le devancer sur ce trajet et de nettoyer la zone des autres animaux avant qu'il n'arrive. Alors seulement, occupez vous de lui.

Accès aux autres quartiers de la ville

 

Niveau 1 : escalier en colimaçon ou chemin de ronde vers la gauche.

Niveau 2 : escalier en colimaçon ou chemin de ronde vers la droite.

Piton d'Elder Rise (est) : passerelle sur laquelle on monte en passant par le bâtiment situé à gauche du tipi de Cairne.

Piton de Hunter Rise (sud-est) : passerelle sur laquelle on monte en passant par le bâtiment situé à droite du tipi de Cairne

Piton d'Hunter Rise (sud-est)

 

 

Personnages non joueurs 

 

Quelques personnages ici, mais les seuls qui intéresseront les joueurs seront :

  • Les mâtires guerriers
  • Les maîtres chasseurs
  • Le dresseur d'animaux

Quêtes

 

Pas de quête à Thunder Rise (sauf erreur).

Accès aux autres quartiers de la ville

 

Niveau 1 : passerelle ouest

Niveau 3 : passerelle est

Piton de Spirit Rise (nord-ouest)

 

 

En haut le plateau, en bas l'entrée de la grotte des bassins de vision (Pools of vision)

Personnages non joueurs 

 

On trouve sur le plateau :

  • Un maître pour les soins
  • Des maîtres Chamans

Et dans les grottes :

  • Des maîtres pour les prêtres
  • Des mâitres pour les mages
  • Un maître des portials (warlock)
  • Clarice Foster
  • Zamah l'apothéticaire

Quêtes

 

Dans le grotte des bassins de vision, Clarice Foster vous donnera un médaillon à déposer sur une tombe dans Silverpine Forest, sur le continent d'Eastern Kingdoms. Autant dire que vous le garderez lontemps.

Zamah, l'apothicaire, ne vous proposera pas de quête mais sera la destination d'une quête que vous pourrez obtenir dans les Barrens.

Accès aux autres quartiers de la ville

 

Niveau 1 : passerelle sud

Niveau 2 : passerelle est

Piton de Elder Rise (est)

 

 

Personnages non joueurs 

 

On trouve sur le plateau :

  • Des maîtres pour les Druides
  • Rahauro

Quêtes

 

Rahauro vous proposera une quête qui consistera à vous rendre à Orgrimmar, dans l'instance de Ragefire, tuer des Troggs et des Chamans.

Accès aux autres quartiers de la ville

 

Niveau 2 : passerelle nord

Niveau 3 : passerelle sud

Les plaines autour de Thunder Bluff

Autour de Thunder Bluuf vous trouverez plusieurs sites intéressants.

Harpies

 

Trois sites de harpies (ouest, nord-ouest et nord-est de Thunder bluff) vous fourniront les plumes demandées par Eyahn Eagletalon (palier 1 de Thunder Bluff). On trouve dans chacun de ces trois sites des coffres contenant des objets qui pourront vous interesser.

Puits nord de Mulgore et village Venture Co.

 

Le dernier puits à nettoyer de Mulgore (voir les quêtes de Bloodhoof Village) se trouve directement au nord de Thunder Bluff. On peut y accèder directement par l'ascenceur nord de la ville.

Juste à côté un village de goblinoïde et humanoïdes de la compagnie Venture Co. Certains coffres du village pourront vous interesser, mais il faudra se débarasser des ses occupants avant.

Loup fantôme

 

Un loup fantômatique se promène au pied de la cité, au nord.

Le tuer sera difficile (il est niveau 13), mais vous pourrez prélever alors sur son corps, sa peau. Celle-ci se transformera en quête (clic droit sur l'objet), qui consistera à chercher qui dans Mulgore connait l'histoire de ce loup. Un indice : la personne est dans le Broodhoof Village, juste devant le tipi de l'aubergiste.

La peau pourra aussi de cape et vous fournira une meilleure protection que toutes les autres capes que vous pourrez trouver dans cette région.

Red Rocks

 

Red Rocks est un site au pied des montagne à l'est de Thunder. Des Britlebacks y ont érigé un village et gardent prisonnier l'Ancestral Spirit que vous devrez délivrer si vous poursuivez la série de quête intitulée "Rite de vision" (voir Bloodhoof Village).

Au sud de Red Rocks un Tauren vous proposera de tuer des Britlebacks. Passez le voir avant de vous attaquer au site, sinon il vous faudra revenir.

Plaines au sud de Red Rocks

 

Les plaines au sud de Red Rocks regorgent d'animaux aggressifs.

Des troupeaux de Kodos y font aussi un parcours plus ou moins circulaire.

Parmi ces Kodos, on trouve Arra'chea que vous devrez chasser si vous poursuivez la série de quête intitulée "Rite de vision" (voir Bloodhoof Village). Voir le paragraphe sur le niveau 3 de Thunder Bluff à ce sujet.

Conseils généraux

Ne soyez pas trop pressés de baser votre pierre de rappel à Thunder Bluff.

En effet, la plupart des quêtes de Mulgore se terminent à Bloodhoof Village et non à Thunder Bluff.

Paradoxalement, c'est juste avant de quitter Thunder Bluff qu'il faudra y lier votre pierre, avant d'aller à Crossroads (Barrens). Crossroads est dépourvue de maîtres et les marchands y sont peu nombreux. Quand vous y changerez de niveau, c'est à Thunder Bluff qu'il faudra revenir et l'utilisation de votre pierre pour ce faire vous économisera du temps et de l'argent.

C'est à Thunder Bluff que vous pourrez réellement choisir un métier qui vous plait, si vous désirez abandonner ceux de dépeceur et de tanneur. Toutefois si c'est l'Ingénierie qui vous tente, ce n'est pas ici que vous trouverez votre bonheur (le maître Ingénieur le plus proche se trouve à Rachet, sud-est des Barrens).

Enfin, il manque à Thunder Bluff un maître pour les voleurs. Mais il n'est pas dans la nature des Taurens de voler.

Une fois terminées les quêtes de Thunder Bluff, qui ne sont pas très nombreuses, vous devrez atteindre le niveau 12 ou 13 et vous serez bien armés pour suivre les quêtes qui vous emportent vers ailleurs : les Barrens. Pour ce faire vous pourrez suivre la route qui part à l'est de Bloodhoof Village, mais vous risquez de vous faire tuer par les Raptors qui errent dans cette région à proximité des chemins (certains sont niveau 18). Alors il est plus prudent, et agréable, de vous rende au sommet de l'escalier en colimaçon au centre de Thunder Bluff et de prendre un transport ailé qui vous mènera directement à Crossroads, en survolant une dernière fois la région de Mulgore. Mais vous y reviendrez toujours, en particulier pour suivre les entraînements des maîtres de votre classe ou de vos métiers.

 

Images de Thunder Bluff

Créé le 10 November 2004 par David
Edition du :
11 November 2004

Thunder Bluff 1 : Survol
Thunder Bluff 2 : Survol
Thunder Bluff 3 : Arrivée par la route
Thunder Bluff 4 : Vue du nord
Thunder Bluff 5 : Ascenceurs du sud
Thunder Bluff 6 : Entrée sud de la ville
Thunder Bluff 7 : Autre vue de l'entrée sud
Thunder Bluff 8 : Niveau 1 de la ville
Thunder Bluff 9 : Autre vue du niveau 1
Thunder Bluff 10 : Niveau 2
Thunder Bluff 11 : Niveau 3
Thunder Bluff 12 : Hunter Rise, le piton des chasseurs et des guerriers
Thunder Bluff 13 : Spirit Rise, le piton des lanceurs de sorts ;notez l'entrée de la grotte en bas
Thunder Bluff 14 : La grotte
Thunder Bluff 15 : Autre vue de la grotte
Thunder Bluff 16 : Elder Rise, le piton des druides
Thunder Bluff 17 : Le puits au nord de Thunder Bluff
Thunder Bluff 18 : Arra'chea, un kodo dont vous devrez ramener les cornes
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